Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation alors que départ à l'étranger ?


Messages recommandés

Bonjour SAV Corp Free,

Pour cause de départ en Espagne, j'ai dû résilier mon abonnement Freebox.

1) Résiliation bien prise en compte, puisque j'ai reçu ma dernière facture, de résiliation... Or celle-ci dans mon cas ne doit pas être prise en compte puisque départ à l'étranger. J'ai fourni tous les documents nécessaires au courrier de résiliation. Je souhaite donc le remboursement de ces frais prélevés à tort.

2) Je viens de recevoir un mail de Free :

"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne ... le mercredi 14 décembre 2016.
Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.
Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais.
À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox."

Or matériel bien envoyé par colissimo avec suivi le 21/12, livré le 23/12.

Pouvez-vous svp vérifier mon dossier et le régulariser?

Cordialement,


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 16 heures, Benoit Beng a dit :

1) Résiliation bien prise en compte, puisque j'ai reçu ma dernière facture, de résiliation... Or celle-ci dans mon cas ne doit pas être prise en compte puisque départ à l'étranger. J'ai fourni tous les documents nécessaires au courrier de résiliation. Je souhaite donc le remboursement de ces frais prélevés à tort.

Je  viens de  remonter votre cas à la,lumière des justificatifs  fournis.  Vous devriez  recevoir un mail  en guise de réponse.

Il y a 16 heures, Benoit Beng a dit :

2) Je viens de recevoir un mail de Free :

Concernant vos équipements,   l'alerte de notre service  porte  sur le  boîtier  HD TV qui manque  à l'ensemble des  équipements   retournés. Au besoin, je pourrais  vous communiquer  sa  référence MAC  en  message privé.  Cela dit,  vous  pouvez  nous  faxer la preuve de  dépôt  si vous l'avez  toujours au  08 99 90 50 00  afin que nos service puissent  vérifier le  poids  du  colis.

Je reste disponible en cas de  besoin.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide. Même si de mon côté je n'étais pas au courant de l'absence éventuelle de matériel. Tout a été envoyé, dans la maison vide il ne restait que la tv et le matériel Free pour en conserver encore l'accès quelques jours. 

J'ai cru lire plus haut que le fax était le seul moyen, et que depuis l'étranger çà ne fonctionne pas, je vais donc demande qu'on me fixe le bordereau colissimo avec le poids indiqué de 3,110, qui devrait donc correspondre au poids de mon matériel...

Cordialement,

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé ma résiliation pour cause de déménagement à l'étranger en AR avec justificatifs ( visa de travail et billet avion aller simple) courant décembre .Malgré cela, les frais 49 euros ont été prélevés, sans aucune réponse de free.

Je me demande donc maintenant que faire pour être remboursé de ces frais sachant qu'ayant résilié il est quasiment impossible de contacter free (tous les beaux services assistance par téléphone, chat etc... n'étant plus  accessibles)

Est-ce qu'une personne de Free - CORP ou du SAV pourrait m'aider SVP ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 22/01/2017 à 14:13, Benoit Beng a dit :

Même si de mon côté je n'étais pas au courant de l'absence éventuelle de matériel. Tout a été envoyé, dans la maison vide il ne restait que la tv et le matériel Free pour en conserver encore l'accès quelques jours. 

Je reviens vers  vous   pour  vous  dire que le matériel à finalement  été enregistré sur votre dossier  ce > 23/01/2017.  Tout est   réglé de  ce côté.

Le  traitement de la demande des  frais de résiliation est  toujours en cours.

Modifié par noreto
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement dernièrement en raison de mon départ à Londres. Je viens de recevoir la dernière facture intégrant des frais de résiliations alors que j'avais fourni tous les documents nécessaires avec mon courrier de résiliation (bail et contrat de travail).

Pourriez-vous faire en sorte que ces frais me soit remboursé?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, MovetoLondon a dit :

J'ai résilié mon abonnement dernièrement en raison de mon départ à Londres. Je viens de recevoir la dernière facture intégrant des frais de résiliations alors que j'avais fourni tous les documents nécessaires avec mon courrier de résiliation (bail et contrat de travail).

Pourriez-vous faire en sorte que ces frais me soit remboursé?

Nous  avons  reçu  effectivement  votre la demande de  résiliation  ainsi que le    document  justificatif (contrat de  travail).

Sauf  qu'il est en Anglais alors  que les   justificatifs  demandés dans le cadre d'une demande de  remboursement   doivent être en  Français (langue officielle de  travail)...

Pourriez-vous  en  fournir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier Free nous a appelé pour nous dire qu'ils ont bien reçu notre demande mais que la pièce jointe n'a pas été enregistrée dans le système. En 2017 aucun moyen de vous l'envoyer par e-mail? Et le numéro de fax fourni n'est pas un +33 classique donc aucun moyen de vous l'envoyer depuis l'étranger. Peut on vous l'envoyer en privé puisque nous avons tout envoyé (pièce jointe comprise) dans le recommandé ou faut-il se resigner à vous faire cadeau de cette somme alors qu'on a droit au remboursement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 18 minutes, marrakech a dit :

Peut on vous l'envoyer en privé puisque nous avons tout envoyé (pièce jointe comprise) dans le recommandé ou faut-il se resigner à vous faire cadeau de cette somme alors qu'on a droit au remboursement?

Les  seuls  canaux pour la  transmission de  justificatifs des  abonnés  sont le  Fax  et  le  courrier  postal. Aucun  autre  moyen n'est  autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/9/2017 à 09:50, noreto a dit :

Bonjour,

Nous  avons  reçu  effectivement  votre la demande de  résiliation  ainsi que le    document  justificatif (contrat de  travail).

Sauf  qu'il est en Anglais alors  que les   justificatifs  demandés dans le cadre d'une demande de  remboursement   doivent être en  Français (langue officielle de  travail)...

Pourriez-vous  en  fournir ?

Malheureusement mon employeur etant anglais je ne suis pas en mesure de vous fournir ce document en francais sachant que legalement ce dernier n'aura aucune valeur juridique.

Pour information ma femme etait chez Orange pour son mobile et cette dernier n'a pas eu ce probleme lors de la resiliation de sa ligne car Orange accepte les documents en anglais (langue internationale).

Je serai donc ou m'adresser si un jour je reviens en France pour avoir une bonne experience client.

Vous etes bien courageux de gerer un forum comme celui ci avec un service de cette qualite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 20 heures, MovetoLondon a dit :

Malheureusement mon employeur etant anglais je ne suis pas en mesure de vous fournir ce document en francais sachant que legalement ce dernier n'aura aucune valeur juridique.

Pour information ma femme etait chez Orange pour son mobile et cette dernier n'a pas eu ce probleme lors de la resiliation de sa ligne car Orange accepte les documents en anglais (langue internationale).

Je serai donc ou m'adresser si un jour je reviens en France pour avoir une bonne experience client.

Vous etes bien courageux de gerer un forum comme celui ci avec un service de cette qualite.

Les procédures  et  les process ne sont  statiques  chez  Free. D'où nos enquêtes de satisfaction client pour  recueillir vos idées d'amélioration,  vos  retours d'expérience  personnels ...

Les  choses peuvent évoluer  d'ici  là...  Nous  serons  heureux de vous  compter à nouveau  parmi notre  famille de  Freenaute si  vous  revenez  en  France !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien reçu le 14 février un mail de Free avec lien m'informant de la bonne réception du matériel envoyé fin décembre.

Par contre rien côté remboursement des frais de résiliation cause départ étranger.

Manque t il finalement des éléments?

Merci par avance,

Benoit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 18/02/2017 à 07:27, Benoit Beng a dit :

Manque t il finalement des éléments?

Nous  avons  reçu l'intégralité de vos  équipements.  Quant  au  remboursement le  traitement de la demande est toujours en cours.

Vous  recevrez   un mail dès qu'une réponse  y sera  apportée.

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

je reviens pour la 2e fois sur ce post en deux ans, pour exactement les mêmes raisons. Après être revenu des USA, j'ai repris un abonnement Free étant content des services fournis. Je viens de déménager à nouveau pour travailler pour le même employeur, cette fois ci pour une plus longue durée. J'ai donc envoyé ma demande de résiliation ainsi qu'un autre courrier en recommandé au service réclamation expliquant les raisons de ma résiliation, accompagné de la lettre d'invitation en anglais de l'Université pour laquelle je travaille désormais. La même opération avait été ignorée l'an passé, ce même avec la lettre du même employeur. Noreto avait alors débloqué efficacement la situation, et cette lettre avait été finalement acceptée. Je viens de recevoir la réponse du service abonné pour ma demande de cette année disant que comme le document était en anglais, celui-ci n'était pas valide. Je comprend parfaitement que la langue de travail de Free soit le français, je pense toutefois que les employés Free sont parfaitement capables de comprendre le sujet d'une lettre rédigée en anglais. De plus, il est impossible de demander à un employeur non francophone de faire traduire ce genre de document en français. Par ailleurs, je viens de recevoir ma facture pour le mois de Mars, alors que ma résiliation a été confirmée le 19 Février. Mon compte sur le site Free est toujours actif, je serais donc très reconnaissant si Noreto pouvait encore une fois m'aider à clarifier la situation.

Merci d'avance,

Cordialement

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mathieulg,

Nous  avons   effectivement  reçu  vos   équipements   le  20/02/2017 dernier. Je  suppose que le courrier et  le colis  ont  été envoyé  dans me  même  envoi...

Je viens donc demander  la clôture de votre compte.   Vous  recevrez  ces prochains   jours  un mail d'information sur la clôture de votre abonnement.  Pour les frais de résiliation, étant donnée  que l'abonnement  n'avait pas  été résilié,   la facture  de ces frais  n'a pas  encore été éditée d'une part et  comme  cela  vous a  été  dit dans le mail,  le  justificatif  fourni   doit être en  Français (  langue  officielle de  travail en France) d'autre  part. Fautes de  quoi les  frais de résiliation resteront  dus.

Je  reste disponible en cas de besoin.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement dernièrement en raison de mon départ en argentine.  Je viens de recevoir la dernière facture intégrant des frais de résiliations alors que j'avais fourni tous les documents nécessaires avec mon courrier de résiliation (lettre d'acceptation de mobilité en argentine avec les dates de cette mobilité ).

Pourriez-vous faire en sorte que ces frais me soit remboursé?

Merci par avance.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 38 minutes, N1c0la5 a dit :

J'ai résilié mon abonnement dernièrement en raison de mon départ en argentine.  Je viens de recevoir la dernière facture intégrant des frais de résiliations alors que j'avais fourni tous les documents nécessaires avec mon courrier de résiliation (lettre d'acceptation de mobilité en argentine avec les dates de cette mobilité ).

Pourriez-vous faire en sorte que ces frais me soit remboursé?

 

Au vu du justificatif  fourni,  je viens de demander le remboursement des frais  de  résiliation.

Un mail  vous sera  envoyé dans en  guise de  réponse  une   fois que la demande sera  traitée.

Je  reste disponible en cas de besoin.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto, 

merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité. Je ne peux malheureusement pas obtenir de justificatif officiel en français, j'imagine que je vais donc devoir payer les frais de résiliation. Je me demande toutefois pourquoi la lettre que j'ai fournie l'année dernière en anglais a suffit alors qu'elle n'est plus valide cette année. 

Merci encore

Mathieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mathieulg,

Il y a 13 heures, mathieulg a dit :

Je me demande toutefois pourquoi la lettre que j'ai fournie l'année dernière en anglais a suffit alors qu'elle n'est plus valide cette année. 

Les  conditions générales  de  vente   et  les procédures  sont régulièrement  mises  à jour. D'où  les précisions  faites dans  la  réponse que  Free   vous  a  faite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai résilié mon abonnement Free en raison d'un départ en Irlande pour motifs professionnels.

Par recommandé, en février j'ai envoyé ma lettre de résiliation ainsi qu'une attestation de mutation par mon employeur (en Français)

J'ai cependant reçu une facture avec les frais de résiliation de 49€ hier.

Merci de faire en sorte que ces frais me soient remboursés

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

il y a 7 minutes, HeleneDub a dit :

J'ai résilié mon abonnement Free en raison d'un départ en Irlande pour motifs professionnels.

Par recommandé, en février j'ai envoyé ma lettre de résiliation ainsi qu'une attestation de mutation par mon employeur (en Français)

J'ai cependant reçu une facture avec les frais de résiliation de 49€ hier.

Merci de faire en sorte que ces frais me soient remboursés

Je  viens de  faire  la demande de  remboursement suite  au   justificatif que vous  avez  fournis.

Un mail réponse   vous  sera   envoyé d'ici  quelques   jours  pour vous confirmer  cela.

Je reste disponible en cas de   besoin.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...