Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation alors que départ à l'étranger ?


Messages recommandés

Bonjour,

Même problème que la plupart des gens ici.

Suite à un déménagement au Luxembourg, j'ai envoyé par lettre recommandée avec AR, ma lettre de résiliation avec la lettre de réclamation demandant l'exonération des frais de résiliation et bien entendu une photocopie de la 1ere page de mon nouveau contrat de travail. C'était il y a 1 mois et demi ... La résiliation est bien effective depuis 1 mois et on m'a bien prélevé les fameux frais de résiliation...

Que faire ?

De plus, il est scandaleux de ne pas pouvoir joindre le service client depuis l'étranger. Il n'y a en effet aucun numéro de téléphone valide depuis l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour visby,

J'ai consulté  vos  documents   justificatifs joints à votre  courrier  de  résiliation. J'ai donc   demandé  le  remboursement de  ces  frais de résiliation laquelle demande qui sera  traitée ces  jours  qui suivent  et   une  reponse  vous sera  envoyée  par la suite.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Noreto,

Je viens de recevoir un mail de free pour le remboursement des frais de résiliation.

Je voudrais désormais savoir comment obtenir le remboursement du trop percu au prorata. J'ai été facturé du mois d'août en entier alors que mon abonnement a été résilié le  17/08/2016 .

Merci
Visby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème que la plupart des gens ici.

Suite à un départ au Vietnam pour réaliser un Volontariat International à l'étranger pendant un an, j'ai envoyé il y a 3 semaines une lettre avec mon contrat signé  demandant l'exonération des frais de résiliation et pourtant je viens juste d'être prélevé des frais de résiliation.

Pourriez-vous voir ce qu'il en est ?

Merci

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je m'adresse à vous pour le même problème. J'ai fait une demande de résiliation il y a un mois, renvoyé ma Freebox revolution, et fourni avec ma demande de résiliation une attestation d'embauche d'une entreprise en Algérie à compter du 20 septembre pour justifier d'une résiliation sans frais. Or, Free vient de m'envoyer une facture comprenant des frais de résiliation d'un montant de 49 euros.

Aussi, je n'ai pas reçu de remboursement partiel au prorata de l'abonnement perçu pour le mois de septembre.

Pourriez-vous vérifier ma situation également ?

 

Merci

 

Ali

Modifié par syncope
ajout d'éléments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, syncope a dit :

Je m'adresse à vous pour le même problème. J'ai fait une demande de résiliation il y a un mois, renvoyé ma Freebox revolution, et fourni avec ma demande de résiliation une attestation d'embauche d'une entreprise en Algérie à compter du 20 septembre pour justifier d'une résiliation sans frais. Or, Free vient de m'envoyer une facture comprenant des frais de résiliation d'un montant de 49 euros.

Aussi, je n'ai pas reçu de remboursement partiel au prorata de l'abonnement perçu pour le mois de septembre.

Pourriez-vous vérifier ma situation également ?

C'est  simple.  Un mail vous  a  été envoyé  le  01/10/2016 (vérifiez  le dossier  courriers  indésirable s'il n'est pas  dans la  boite de réception) en réponse à votre  courrier du 16/09/2016. Tout y  est   dit...

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 5 heures, seng a dit :

Même problème que la plupart des gens ici.

Suite à un départ au Vietnam pour réaliser un Volontariat International à l'étranger pendant un an, j'ai envoyé il y a 3 semaines une lettre avec mon contrat signé  demandant l'exonération des frais de résiliation et pourtant je viens juste d'être prélevé des frais de résiliation.

Pourriez-vous voir ce qu'il en est ?

J'ai vu  votre dossier  et  une demande de  remboursement a   été  faite depuis le  28/09/2016. C'est  en cours de  traitement  et  vous devriez avoir  une  réponse   ses prochaines semaines.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche 9 octobre 2016 à 11:21, noreto a dit :

Bonjour,

C'est  simple.  Un mail vous  a  été envoyé  le  01/10/2016 (vérifiez  le dossier  courriers  indésirable s'il n'est pas  dans la  boite de réception) en réponse à votre  courrier du 16/09/2016. Tout y  est   dit...

Très  bonne  journée.

Bonjour,

 

Merci pour votre retour. Je vais suivre cela alors et vous dirai si je rencontre un souci.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

J'ai bien été remboursé des frais de résiliation. En revanche je voudrais obtenir le remboursement des frais induments facturés par Free pour la 2e moitié du mois d'août. J'ai été facturé du mois d'août en entier alors que mon abonnement a été résilié le 17/08/2016 .

Cordialement

Visby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite au fait que FREE est très inflexible et n'accepte pas toutes les actions engagées pour justifier l'envoi du matériel FREE (attestation sur l'honneur, copie reçu KIALA, photo du colis avec explication). Ils reclament toujours la Freebox HD qui était belle et bien dans le colis.

Donc je souhaite savoir si il y a des gens dans le même cas et si ils ont engagés d'autres étapes pour terminer avec le calvaire FREE. (plus jamais FREE) :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à ma demande de résiliation, j'ai envoyé une demande d'exonération des frais de résiliation pour motif de départ à l'étranger et celle-ci m'a été refusé. Je suis dans un cas à part car le titulaire de la ligne est décédé cette année et moi (le fils du défunt) pars à l'étranger pour une très longue période suite contrat de travail.

J'ai bien fourni et l'acte de décès et ma lettre d'embauche, voici ce qu'il m' a été répondu :

Citation
Paris, le 30/10/2016

Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 05/10/2016.

Vous demandez l'exonération des frais de résiliation, suite au décès de titulaire de l'abonnement et du départ à l'étranger de son successeur.

Après analyse du dossier, nous constatons que le défunt Monsieur JOLY Bernard est décédé depuis le mois de mars 2016. Cependant, vous avez continuer à bénéficier des services.

Par conséquent, les frais de résiliation restent dus conformément aux conditions générales de vente.

Nous vous remercions de votre compréhension, Monsieur JOLY.

Nous vous précisons que vous pouvez continuer à consulter vos factures depuis l'Espace Abonné (https://subscribe.free.fr/login/), accessible à l'aide de vos identifiants ADSL.

Nous vous remercions de votre compréhension, Monsieur JOLY, et espérons vous compter prochainement parmi nos abonnés. Free ne ménage aucun effort afin de satisfaire ses Freenautes en leur fournissant le meilleur de ses services.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés

Bref, pas très sérieux comme réponse, car les mêmes CGV stipulent qu'un départ à l'étranger motivent l’exonération des frais de résiliation. Je ne vois nul part dans les CGV que le fait que j'ai continué à bénéficier des services puissent rendre caduques l'exoneration des frais de resiliation.

Je me trompe peut être, mais on dirait une réponse faite à la va vite sans prendre en compte le départ à l'étranger. La personne que j'avais eu au téléphone au moment de ma résiliation m'a confirmé que ce soit par l'acte de décès et le départ à l'étranger, je serais sûr d’être exonéré. J'ai donc joint toutes les preuves nécessaires dans mon courrier au service abonnés.

Noreto : Pourriez-vous m'aider svp ? Je vous remercie par avance des actions que vous pourriez entreprendre afin de veiller à la bonne fin de ce dossier.

Salutations cordiales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 14 heures, neogojira a dit :

Noreto : Pourriez-vous m'aider svp ? Je vous remercie par avance des actions que vous pourriez entreprendre afin de veiller à la bonne fin de ce dossier.

Vue que   le Service  a  déjà  répondu à votre demande,  je peux  simplement vous   conseiller  de  joindre  notre Service  National  Consommateur   pour la  révision de   votre de demande : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, noreto a dit :

Bonjour,

Vue que   le Service  a  déjà  répondu à votre demande,  je peux  simplement vous   conseiller  de  joindre  notre Service  National  Consommateur   pour la  révision de   votre de demande : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Très  bonne   journée.

Bonjour Noreto,

je viens de joindre l'assistance par téléphone au 32 44 j'ai même cité les CGV dont l'article 8.6 qui suit :

Citation
8.6. Frais de résiliation
La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont
le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un
motif légitime, notamment en cas : d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de
preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free, de retrait d’une
autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage
rendant impossible la fourniture des Services, d’évolution du réseau de boucle locale
rendant impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour
une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur
d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utili-
sation des Services, de notification de recevabilité en commission de surendettement
des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée minimum de
3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la
jurisprudence de la Cour de cassation.

Mon interlocuteur m'a garanti que je ne rentrais pas dans le cadre de cet article alors que je pars travailler à l'étranger. Même le fait de répéter 3 fois que je partais vivre à l'étranger n'a rien changé alors que j'ai joint les justificatifs d'embauche.

Bref... Même avec la meilleure volonté, free ne semble respecter les CGV qu'il écrit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je m'adresse à vous pour le même problème. J'ai fait une demande de résiliation il y a 4 semaines, renvoyé le matériel, et fourni avec ma demande de résiliation une attestation de l'employeur de la fin de mon contrat en France et mon déplacement en Russie  pour y vivre et travailler à compter du 1 novembre 2016. J'ai fourni également les documents confirmant ma citoyenneté russe. J'ai demandé ainsi l'exonération des frais de résiliation. Néanmoins, Free vient de m'envoyer une facture comprenant des frais de résiliation d'un montant de 49 euros.  Pourriez-vous m'aider svp avec le remboursement des frais de résiliation? Je vous remercie par avance de votre retour!

Bonne journée!

Modifié par Irina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Irina,

il y a une heure, Irina a dit :

Néanmoins, Free vient de m'envoyer une facture comprenant des frais de résiliation d'un montant de 49 euros.  Pourriez-vous m'aider svp avec le remboursement des frais de résiliation?

A la   lumière  des   documents  que   vous nous  avez  transmis, je  viens de demander le   remboursement de la  facture de clôture .

 Un mail réponse  vous  sera  envoyé  dans  quelques  jours  qui  fera  suite  au  virement du montant de 49   euros sur  votre  compte  bancaire  en cas d'acceptation.

Nous  avons   reçu l'intégralité  du  colis. Je  tiens à vous le confirmer.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 16 heures, thomas2b a dit :

Quels sont les documents acceptés dans le cadre d'un départ à l'étranger ?

Je peux uniquement fournir un billet d'avion dont le retour est pour septembre 2017 et/ou mon visa. Est ce suffisant ?

Vous  trouverez toutes les informations concernant  les cas d'exonération des frais de résiliation à l'ARTICLE 8. SUSPENSION / RESILIATION sur  ce   lien   de  nos CGV  .

Très  bonne  journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, thomas2b a dit :

Merci mais j'avais déjà pris connaissance de document qui ne répond pas à ma question...

Cela  veut tout simplement  dire  que les  billets d'avion ne sont pas acceptés   comme  documents   justificatifs d'un déménagement à l’étranger.

Il faut :

-  Un contrat de  location-bail ou d'achat de Logement .

- Un contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM

- Une certificat de  mutation  professionnelle à l’étranger

NB:   Ces  documents  doivent être  en  Français.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai le même problème !

Les 49€ ont été débités alors que tout a été envoyé dans les règles en AR et que Free par téléphone dit que tout est en ordre, qu'ils ont bien reçu la preuve de domiciliation que ça allait s'arranger. 

Étant à présent à l'étranger, c'est ma mère (qui est abonnée Free également) qui appelle - 2 appels - depuis sa ligne. Free annonce les deux fois que ce debit est normal et que j'allais recevoir un mail pour régulariser ces 49€, que c'était la procédure normale pour un remboursement. Je n'ai pas reçu de mail, et toujours pas de remboursement. 

Pourriez-vous m'aider ? Merci par avance car depuis l'étranger c'est très compliqué à gérer et je ne veux plus embêter ma mère avec ce problème. Cordialement, Ph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour phclk,

Le 18/11/2016 à 12:47, phclk a dit :

Je n'ai pas reçu de mail, et toujours pas de remboursement. Pourriez-vous m'aider ?

Je   viens de  relancer la demande de remboursement.  Il  faut  maintenant patienter.

Un mail vous sera   envoyé  une  fois  que  la demande  sera   traitée  par  nos   équipes.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai résilier mon abonnement free a la fin du mois de juin 2016 pour un départ en Autriche j'ai bien joint mon contrat de travaille "rédige en anglais" dans la lettre de résiliation 

je n'ai rien reçue juste une facture de 52 euros qui inclus bien sur les frais de résiliation ensuite pas mal de relance de société de recouvrement c'est comme ci Free avait ignore mon

courrier de passage en France au mois de novembre  je renvoie une lettre pour les rappeler que j'ai envoyé tout ce qu'l fallait pour qu'il m 'édite une facture sans les frais de

résiliation, et je joint avec ma lettre ma fiche de paye rédige en allemand bien sur mais ou on peut lire clairement le nom de l'entreprise et mon nom et mon adresse, je viens de

recevoir un mail qui me dit oui mais votre contrat de travaille est en anglais, j'ai vraiment l'impression qu'il se foutent de moi alors que tout ce que je veut c'est les paye sinon je peux m'en foutre je ne suis plus en france 

 

est ce que qlq1 pourrait m'aider svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour spikie,

Nous sommes en France  et  la langue officielle de  travail  est  la langue  française. Un document  rédigé  dans une  autre  langue  comme  justificatifs n'est pas  recevable. Votre  contrat de  travail rédigé  en  "Anglais"   n'est  donc  pas admis  comme  pièce  justificative   pour une  exonération des  frais de résiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 novembre 2016 à 12:08, noreto a dit :

Bonjour phclk,

Je   viens de  relancer la demande de remboursement.  Il  faut  maintenant patienter.

Un mail vous sera   envoyé  une  fois  que  la demande  sera   traitée  par  nos   équipes.

Très  bonne  journée.

Bonjour Noreto,

Je vous remercie de vous en être occupé mais malheureusement je n'ai toujours pas de nouvelles. 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...