Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation alors que départ à l'étranger ?


Messages recommandés

Le 05/06/2016 à 19:10, noreto a dit :

Bonjour,

Oui mais  la langue officielle de  travail est  le  Français.  On  vous  demande des  justificatifs  en Français. C'est  la raison du   rejet du  remboursement de ces  frais de résiliation.

Bonjour, même "problème" que toutes les personnes au-dessus. Déménagement imminent, donc je prends les devant.

Ce que vous dîtes sur l'anglais me fait un peu flipper, personnellement, je déménage au Japon...

Je n'aurai pas (tout de suite) de contrat de travail, et peut-être pas d'appartement fixe tout de suite non plus (aller-retours prévus avec la Chine et la Corée du Nord).

Quel document dois-je fournir ? Ma carte de résident japonais ? Mon passeport ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric Davidenko,

Le 24/6/2016 à 09:27, Eric Davidenko a dit :

Quel document dois-je fournir ? Ma carte de résident japonais ? Mon passeport ?

Voici ce que  prévoit les CGV sur  le point :

8.6. Frais de résiliation
La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la
Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de
preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free, de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en
cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture des Services, d’évolution du réseau de boucle locale rendant
impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou
déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des Services, 
de notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée
minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation.

Les CGV sont disponibles sur ce lien : https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20160201.pdf?72

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai accompagné ma demande de résiliation de ligne ADSL d'un courrier détaillant ma situation (déménagement à l'étranger) et fourni plusieurs documents dont la photocopie de mon VISA longue durée et la photocopie de mon bail sur place.

Pourtant je viens d'etre prélevé de 49€.

 

Comment dois je procéder? Faut il que je renvoi un nouveau courrier? Si oui je viens de lire que vous n'acceptez pas les documents en anglais...

Quel document dois je fournir dans ce cas sachant que mon bail est en Anglais? Le VISA est il suffisant?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, noreto a dit :

Bonjour bambou51,

Dans   un premier  temps, je vous invite à mettre  à jour votre profil  avec  votre  numéro  de  ligne afin que je puisse  consulter  votre dossier.

Je vous ai envoyé un MP avec mon numéro de ligne FT.

Je n'arrive pas à voir où insérer ce numero de ligne dans mon profil excepté au niveau de la signature publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation : j'ai déménagé également en Allemagne et j'ai résilié mon abonnement, renvoyé le matériel et une LRAR avec une copie de mon bail. Mais je viens de voir que j'ai quand même été prélevé des 49€. 

Merci de me confirmer que tout ça a bien été pris en compte et que je vais être remboursé de ces 49€.

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thomas1987,

Il y a 4 heures, thomas1987 a dit :

Merci de me confirmer que tout ça a bien été pris en compte et que je vais être remboursé de ces 49€.

J'ai fait la demande malgré  le fait  que votre  justificatif  soit  en allemand   qui n'est pas  une langue de  travail ici en France.

Vous  recevrez  une  réponse par  mail de la part  de notre service  Abonnés.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai résilié par lettre recommandée avec accusé de réception avec les justificatifs indiquant que je pars à l’étranger pour une longue durée.

Malgré cela j'ai reçu par email une facture avec les frais de résiliation.

Etant à l'étranger, il m'est difficile de vous envoyer un courrier et impossible de trouver un numéro ou un email pour vous contacter.

Pourriez vous svp traiter ma demande et me renvoyer une facture sans les frais de résiliations?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fbx17334047 a dit :

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai résilié par lettre recommandée avec accusé de réception avec les justificatifs indiquant que je pars à l’étranger pour une longue durée.

Malgré cela j'ai reçu par email une facture avec les frais de résiliation.

Etant à l'étranger, il m'est difficile de vous envoyer un courrier et impossible de trouver un numéro ou un email pour vous contacter.

Pourriez vous svp traiter ma demande et me renvoyer une facture sans les frais de résiliations?

Merci d'avance

Bonjour,

Est ce que le Service Free pourrait répondre svp?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 20/7/2016 à 16:48, fbx17334047 a dit :

Pourriez vous svp traiter ma demande et me renvoyer une facture sans les frais de résiliations?

Il ne nous sera  plus possible d'éditer  une  autre  facture par-contre  je vais  demander l'annulation partielle de la  facture de  clôture  en  tenant compte des  justificatifs  qui  nous ont  été  transmis.

Vous  recevrez   une réponse de la part  de notre service Abonné par mail d'ici quelques  jours.

Je   reste disponible  en cas de  besoin.

Très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que toutes les personnes précédentes, documents justificatifs en anglais.... Néanmoins, après plusieurs courriers recommandés, j'ai enfin eu la confirmation écrite le 10/06/2016 que les 49€ de frais de résiliation m'allaient être remboursés "sous forme d'un virement bancaire dans un délai approximatif de 2 à 3 semaines".

Or, à ce jour, je n'ai toujours aucune trace d'un quelconque virement sur mon compte, alors que mes factures ont toutes été dument payées. Lorsque j'appelle le service client, on me répond qu'il s'agit sûrement d'un "oubli du service comptabilité", et qu'il faut que j'envoie un courrier (encore une fois) ou un fax (payant bien sûr) pour cette réclamation !!!

Comment est-ce qu'une entreprise comme Free peut connaître de tels "oublis", quand un retard de paiement côté client entraîne des pénalités?? Pouvez-vous me dire si ma demande à bien été prise en compte et dans quels délais je serai remboursée?

Merci par avance,

Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Il y a 16 heures, marinelt a dit :

Pouvez-vous me dire si ma demande à bien été prise en compte et dans quels délais je serai remboursée?

Je  viens de  remonter  cela  afin que  le  virement puisse  se  faire  comme  cela  vous a  été  indiqué  dans le mail.

 Relancez-moi  la semaine prochaine  si   vous n'avez  toujours pas  d'information à  ce  sujet.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 29/7/2016 à 12:04, ikkiphenix a dit :

Idem ici aussi. Déménagement Luxembourg, demande justifiée par écrit de ne pas appliquer les frais de résiliation. 49 EUR prélevès malgré tout...

qui peut m'aider ?

Votre profil n'est pas à jour  pour qu'on puisse accéder à votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire : nous avons émigré au Canada début Mai et résilié notre abonnemebt à la même période en prenant soin d'envoyer nos justificatifs d'immigration par courrier recommandé. Pourtant nous avons tout de même été facturé des 49€ de résiliation début Juin et nous n'avons toujours pas été remboursés.

Pouvez-vous me confirmer que le remboursent va arriver prochainement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 juillet 2016 à 14:04, ikkiphenix a dit :

Bonjour,

Idem ici aussi. Déménagement Luxembourg, demande justifiée par écrit de ne pas appliquer les frais de résiliation. 49 EUR prélevès malgré tout...

qui peut m'aider ?

Mon numéro 09 de Freebox n'apparait plus dans l'interface puisque j'ai résilié... Je ne le connais plus.

J'ai complété toutefois avec l'identifiant FTTH et le 01.

Je m'interroge de nouveau sur le prélèvement des 49 EUR, alors que je respecte les CGV puisqu'il s'agit d'un déménagement définitif sur le Luxembourg, alors que j'ai demandé expressément de ne pas être facturé ans ma lettre de résiliation, et parce-que tous les justificatifs que j'ai apportés sont en français.

bien à vous.

Modifié par ikkiphenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de me greffer sur le sujet, 

Je suis partie à l'étranger pour rejoindre mon conjoint fin avril 2016 et j'ai renvoyé tout mon équipement à Free fin avril, avis de résiliation le 03/05 (alors que l'accusé de réception reçu était bien sur fin avirl).

J'ai reçu une facture pour le mois de mai, alors que je n'étais plus en possession de l'équipement, et frais de résiliation en juin et frais de retard pour le paiement de la facture de Mai (autorisation de prélevement supprimée) 

Etant à l'étranger, est il possible d'avoir une régularisation ou pouvoir envoyer ses justificatifs via mail ou formulaire web ? 

Annulation de la facture de mai ainsi que des frais de retard n'ayant pas à avoir de facture en mai, et pour les frais de résilsation, art. 8.6. des CGV (bail à mon nom mais en anglais). 

Merci d'avance pour votre compréhension, 

Je ne souhaite en aucun cas me soustraire à aucune obligation, mais je ne souhaite pas non plus régler des frais qui ne sont pas justifiés.

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31 juillet 2016 à 21:13, ikkiphenix a dit :

Mon numéro 09 de Freebox n'apparait plus dans l'interface puisque j'ai résilié... Je ne le connais plus.

J'ai complété toutefois avec l'identifiant FTTH et le 01.

Je m'interroge de nouveau sur le prélèvement des 49 EUR, alors que je respecte les CGV puisqu'il s'agit d'un déménagement définitif sur le Luxembourg, alors que j'ai demandé expressément de ne pas être facturé ans ma lettre de résiliation, et parce-que tous les justificatifs que j'ai apportés sont en français.

bien à vous.

Tant que nous sommes encore dans un contexte amiable, est-ce qu'une personne de Free - CORP ou du SAV pourrait s'intéresser à mon cas ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je rencontre le même problème que tout le monde... Facture avec 49€ de frais de résiliation alors que nous sommes partis définitivement à l'étranger, une attestation d'embauche en CDI au Royaume Uni à l'appui. En anglais certes, car nous sommes justement dans un pays non francophone..... cela est logique lorsque nous partons justement à l'étranger !!

Je constate aussi que vous nous facturez la totalité du mois de juillet pour l'abonnement et les chaînes tv alors que la résiliation doit intervenir 10jours maximum à compter de la réception du courrier. Cela n'est pas normal.

Pouvez vous svp régulariser tout cela.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 2/8/2016 à 07:13, ikkiphenix a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un ici, abusivement prélevé des 49 EUR, en a finalement été remboursé ensuite ??

Il ne s'agit pas d'un prélèvement  abusif mais  d'une procédure normale.   Je  viens de vous   faire une demande de  remboursement de  ces frais à la lumière  des  documents  fournis.  Vous  recevrez   un mail en guise de  réponse  qui  vous indiquera les modalités  de  réponse.

Disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oristelle,

Je  viens de  consulter  votre dossier.

Le 2/8/2016 à 16:20, oristelle a dit :

J'ai reçu une facture pour le mois de mai, alors que je n'étais plus en possession de l'équipement, et frais de résiliation en juin et frais de retard pour le paiement de la facture de Mai (autorisation de prélevement supprimée)

Oui  cette  facture a  été  éditée  car  le mois de Mai a  été  entamé  bien avant  que la  résiliation n'intervienne. D'où l'édition de  cette facture.

Le 2/8/2016 à 16:20, oristelle a dit :

Etant à l'étranger, est il possible d'avoir une régularisation ou pouvoir envoyer ses justificatifs via mail ou formulaire web ? 

Je ne  pense pas  que cela soit possible...

Le 2/8/2016 à 16:20, oristelle a dit :

Annulation de la facture de mai ainsi que des frais de retard n'ayant pas à avoir de facture en mai, et pour les frais de résilsation, art. 8.6. des CGV (bail à mon nom mais en anglais). 

Vu que nous  n'avons  pas de  justificatifs, la  facture des frais de résiliation reste pour  le moment  due.

PS:  Je précise que  ces  justificatifs   doivent être  en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour laurent__83,

Le 4/8/2016 à 14:03, laurent__83 a dit :

Je constate aussi que vous nous facturez la totalité du mois de juillet pour l'abonnement et les chaînes tv alors que la résiliation doit intervenir 10jours maximum à compter de la réception du courrier. Cela n'est pas normal.

Il n'y a  pas de prorata sur les  chaines TV. La  facturation est  totale. Concernant l'abonnement du  mois de  Juillet,  nous  avons   reçu  votre  courrier le 26 Juillet et la  résiliation de  l'abonnement s'est  faite le 27 Juillet sachant que les  factures sont  prélevées entre le 05 et  le 15  du mois  concerné. Donc normal  que l'intégralité  du mois de  Juillet ait  été  prélevé  pour l'abonnement.

Le 4/8/2016 à 14:03, laurent__83 a dit :

Facture avec 49€ de frais de résiliation alors que nous sommes partis définitivement à l'étranger, une attestation d'embauche en CDI au Royaume Uni à l'appui. En anglais certes, car nous sommes justement dans un pays non francophone..... cela est logique lorsque nous partons justement à l'étranger !!

La  facturation des frais de résiliation est  normale. Il vous appartient donc de faire une demande de remboursement par la suite une  fois  prélevé.

Je précise que les  justificatifs  doivent  être  en langue française  afin que nos  services puissent traiter  au mieux  vos  demandes.

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...