Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation alors que départ à l'étranger ?


Messages recommandés

Bonjour,

Le 9/8/2017 à 18:29, evrard_t a dit :

J'ai déjà tenté de contacter les services free par téléphone, cependant mon numéro de téléphone fixe et mon id client n'est plus reconnue par la hotline free, impossible donc de les contacter.

Réessayez  avec  ce  numéro  :  08 92 13 51 61 ( 0,45€ / min + prix de l'appel ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce numéro ne fonctionne visiblement pas depuis un réseau étranger. 

Je vous remercie de bien vouloir répondre à mon message sur la page précédente Noreto. 

J'ai depuis renvoyé ma demande et documents justificatifs par fax. free m'a confirmé leur réception en m'informant de la prise en charge de ma demande. Voilà plus de 3 semaines que je n'ai plus de nouvelles et ne parvient pas à les joindre depuis l'étranger... A nouveau, ils comptent sur mon découragement... mais se trompent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 2/10/2017 à 08:41, CamilleT a dit :

Ce numéro ne fonctionne visiblement pas depuis un réseau étranger. 

Naturellement  qu'il ne fonctionne  pas depuis l'étranger....

Le 2/10/2017 à 08:41, CamilleT a dit :

Je vous remercie de bien vouloir répondre à mon message sur la page précédente Noreto. 

«« Noreto, pourriez-vous m'éclairer sur ces incohérences ?  »»

C'est à question que  vous   vouliez que je  réponde   ?

Vu que  vous avez renvoyé les documents,  je vous propose de renseigner  votre profil avec  votre  numéro  afin que  je puisse acceder  à votre dossier et voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reçois aujourd'hui une réponse de Free rejetant ma demande. Les raisons de ce refus sont les suivantes :

- j'aurais visiblement envoyé ma demande par email et non par courrier ou fax -> Ce qui est faux, car m'a demande a bien été envoyée par fax ! 

- les documents devraient être en français -> j'ai envoyé la version anglais ET la version française ! 

Donc Free une fois de plus démontre sa mauvaise foi et viole ses conditions générales en décourageant les particuliers de récupérer leur argent. 

 

Noreto, j'espérais que vous m'expliqueriez les incohérences et mensonges du services client. Au cours de mes nombreux appels, on m'a affirmé : 

- que ma demande était acceptée et que les 49euros me seraient restitués sous quelques jours

- que mes documents étaient bien dans le système et étaient recevables (mais que je devais les renvoyer par courrier séparé ! si vous pouviez également m'expliquer cette exigence absurde?)

Mais par email aujourd'hui, il semble les mêmes documents ne sont plus recevables...

Je vous envoie par message privé mon numéro afin que vous puissiez vérifier toutes ces incohérences. Je vous remercie par avance pour votre aide. 

Notez que si cela n'abouti pas, je profiterai de mon passage en France la semaine prochaine pour contacter à nouveau Free afin d'obtenir copie des enregistrements téléphoniques et préparer un dossier à soumettre au médiateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 17 minutes, CamilleT a dit :

Noreto, j'espérais que vous m'expliqueriez les incohérences et mensonges du services client.

Je pensais  vous avoir demandé   votre  numéro de lige  ou de l'inscrire dans  votre profil  pour  pouvoir accéder  à votre  dossier.

Vous ne m'aviez pas  répondu ou du moins c'est maintenant que vous venez de le  faire....

Alors je vais  prendre connaissance de votre dossier et  vous  ferai  un retour par la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, CamilleT a dit :

Oui je vous l'ai envoyé dès que j'ai vu votre réponse, je vous prie de m'excuser de ne pas venir régulièrement sur ce forum. 

J'ai répondu  à votre message privé  avec les éléments justifiant le  refus  du remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement fin septembre en raison de mon départ en Côte d'Ivoire. Je viens de recevoir la dernière facture intégrant des frais de résiliation (numéro de facture 739896002) alors que j'avais envoyé tous les documents nécessaires avec mon courrier de résiliation (lettre d'hébergement et bail de location).

Pourriez-vous faire en sorte que ces frais me soit remboursés ?

Merci par avance.

Estelle 

identifiant : fbx18650098

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris  connaissance de votre dossier  et que je  viens de  transmettre à nos équipes  pour  traitement de la demande de remboursement que je  viens d'ouvrir. Vous recevrez  ces prochains  jour un  mail en guise de  réponse à cette  demande.

Je   reste disponible en cas de  besoin.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 26/10/2017 à 02:04, Albundy a dit :

j'ai resilié en aout pour un depart a l'etranger en septembre. J'ai rendu l'appartement et fournis le justificatif billet d'avion c'est simplement tout ce que j'ai, je n'ai ni bail ni quoique ce soit vu que je suis en hotel. 

Mon num est: Freebox (fbx18300489) 

merci de m'eclairer.

Le  billet d'avion ne  constitue pas  un justificatif pour être exonéré  des  frais de résiliations. IL faut un contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM, ou bail de location, ou acte d'achat de logement, ou certificat de mutation professionnelle. Le  justificatif  doit être en Français.

Voilà  les donc les documents  qui vous demandés  pour  pouvoir   vous exonérer  de ces frais.

Bonne   journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, noreto a dit :

Bonjour,

Le  billet d'avion ne  constitue pas  un justificatif pour être exonéré  des  frais de résiliations. IL faut un contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM, ou bail de location, ou acte d'achat de logement, ou certificat de mutation professionnelle. Le  justificatif  doit être en Français.

Voilà  les donc les documents  qui vous demandés  pour  pouvoir   vous exonérer  de ces frais.

Bonne   journée.

 

Je sais bien mais comment on fait maintenant. Je n'ai pas tout ca j'suis en hotel.

al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai demandé par recommandé la résiliation de mon abonnement freebox pour cause de départ à l'étranger. Le recommandé a été reçu chez free le 19/09 mais la demande n'est effective qu'à compter du 5/10 et on me demande de payer le mois d'octobre? Ben voyons. J'ai révoqué l'autorisation de prélèvement donc cette facture est en attente sur mon compte, j'aimerais bien qu'on me l'annule. Free fait semblant de ne pas recevoir les courriers de résiliation jusqu'à ce qu'on appelle, qu'on nous demande de renvoyer et par magie cette fois c'est bon. Et nous on se fait arnaquer d'un mois. Non merci. J'ai transmis une copie de tout le dossier de résiliation incluant l'accusé du 19/09 trois fois mais free fait le mort. Quelle belle arnaque cet opérateur. 

Fait numéro deux, je suis à l'étranger pour un an minimum. Ils ont une copie de ma mise en congés de mon travail, de mon visa travail de 2 ans, mais me facturent quand même les frais de résiliation.  Grosse deuxième arnaque et facture en attente que je ne paierai jamais. Pareil, j'aimerais qu'elle disparaisse celle ci aussi. Parce que je doute que free engage des frais juridiques pour ces petites sommes, et que toute saisie ou passage devant un juge ne tiendrai pas étant donné que j'ai toutes les pièces justificatives, accusés de réception et autres. Et que cela me donnerait en plus l'avantage de pouvoir demander un dédommagement à free pour les ennuis causés et qu'ils serait perdants au final. Je suis à l'étranger donc on oublie les courriers, appels,... je ne peux joindre que par mail, ce qui semble impossible chez eux... Donc si noreto pouvait m'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update, je viens de voir que free avait déposé une nouvelle demande de prélèvement automatique auprès de ma banque. Sans mon accord puisque j'ai révoquée l'autorisation précédente et n'en ai jamais donné de nouvelle. On vient clairement de passer dans l'illégalité, merci free pour cette belle preuve en cas litige au tribunal. Donc soit quelqu'un intervient plus que rapidement sur mon dossier (je sais que des employés free traînent dans le coin) soit je recherche un avocat pour lancer une action en justice, qui ne me coûtera pas un centime au final après ce que vous venez de faire. Et soyez sûr que le fait d'être maintenant à l'étranger ne me posera pas de problème pour aller plus loin, je reste très mobile. Surtout que vous me rembourserez mes frais de déplacement dans la décision de justice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Choupichoup69@hotmail.fr,

Pour  demander  de l'aide  ici,  il faut déjà  que    vous  mettiez à jour votre profil sans  quoi nous ne pourrions pas accéder  à votre dossier et   voir  ce qui s'y passe  vraiment.

 Bien à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, noreto a dit :

Bonjour Choupichoup69@hotmail.fr,

Pour  demander  de l'aide  ici,  il faut déjà  que    vous  mettiez à jour votre profil sans  quoi nous ne pourrions pas accéder  à votre dossier et   voir  ce qui s'y passe  vraiment.

 Bien à vous !

 

Bonjour, 

J'ai entré les infos de mon abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Choupichoup69 a dit :

J'ai entré les infos de mon abonnement.

Nous  avons  reçu   votre  courrier avec tous les documents qu'ils comportent. Une demande de  dédommagement a  été  ouverte et est en cours de  traitement par nos services.

Il n'y a plus qu'à attendre  que  nos services   vous réponde  par  email. 

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour Noreto,

J'ai résilié mon abonnement Internet le 15 décembre en raison de mon départ en Allemagne pour motif professionnel. Je viens de recevoir la dernière facture (de janvier) intégrant des frais de résiliation de 49€ (numéro de facture 759672063) alors que j'avais envoyé, en recommandé avec AR, avec ma lettre de résiliation mon contrat de travail en français, justifiant de mon départ à l'étranger.

Pourriez-vous faire en sorte que ces frais de résiliation de 49€ me soient remboursés ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Nicolas

Numéro de ligne : 0298021737

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 18 heures, Nicolas1 a dit :

 Je viens de recevoir la dernière facture (de janvier) intégrant des frais de résiliation de 49€ (numéro de facture 759672063).

Pourriez-vous faire en sorte que ces frais de résiliation de 49€ me soient remboursés ?

Numéro de ligne : 0298021737

Je viens de demander le remboursement de  vos  frais de  résiliation.  Un mail réponse  vous sera   envoyé  sous peu  pour   vous en fixer les délais.

Je reste disponible en cas de  besoin.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous décrire mon expérience  et mon mécontentement avec Freebox. Et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.

J'ai envoyé une demande de résiliation pour ma Freebox 4K le 15 Janvier 2018 précisant que je partais pour un an en Argentine après l'obtention d'un Visa PVT (Work&Holiday). 

Dans ma lettre de résiliation avec recommandé et avis de réception, j'y fais mention de l'article 8.6 qui stipule que en cas de « de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain » les frais ne résiliation ne s'applique pas.

 

J'ai reçu une réponse le 14 Février 2018 me disant que "D'autre part, les VISA ne sont pas des justificatifs recevables par notre service. Nous vous informons que seul un contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM, un bail de location, un acte d'achat de logement ou un certificat de mutation professionnelle peuvent justifier ce cas de force majeure." Or en aucun cas cela n'est indiqué dans les Conditions générales de vente. 

Comment peut-on obtenir et fournir à la demande de résiliation ces justificatifs  (non demandés dans les conditions générales de vente tout de même !) alors que nous sommes en instance de déménagement et qui plus est, pas encore sur le territoire étranger.

Je viens d'arriver en Argentine, je suis actuellement en recherche d'un logement et d'un contrat de travail.

 

A croire que cette pratique de justificatifs est mise en place sciemment pour appliquer les frais de résiliation.

 

D'autre part, j'ai constaté que l'abonnement du mois de Février 2018 m'a été facturé et prélevé. Or j'ai envoyé ma lettre de résiliation avec AR ainsi que tout le matériel Freebox le 15 Janvier 2018.  Je ne comprend donc pas pourquoi on me facture un mois où je ne peux utiliser les services Freebox.

 

Encore une fois,  j'ai l'impression que ma demande n'est pas prise au sérieux et que l'on s'intéresse plus à l'argent déboursé par les clients Free plutôt qu'à leurs attentes et leur satifactions. C'est regrettable car je n'ai jamais eu de problème avec Free auparavant. Je suis également client sur Freemobile et je compte y rester. Toutefois, au vu de cette situation,  je me demande si, à mon retour en France, je vais de nouveau m'abonner à Freebox ou aller tout simplement voir la concurrence.

 

Pourriez vous m'éclairer et m'aider à résoudre ces problèmes, qui pour moi sont une incroyable injustice ! Je vous en remercie par avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benoit.54
Il n'a pas de  négociation sur les  documents   justificatifs  à  fournir  pour l'exonération des frais de  résiliation. Cela vous clairement été  exposé.

Quant  à la facture  du mois de  Février  qui  vous a été  prélevé, nous vous invitons à nous  adresser  une demande de  remboursement  par  voie postale  en recommandé  à l'adresse  suivante : Free
Service Abonné
75371 Paris Cedex 08

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai demandé par recommandé la résiliation de mon abonnement 
freebox pour cause de départ à l'étranger. Je joins à
ma lettre les documents qui justifient ma situation (fin de mon 
contrat CDD en France expédié par le responsable administratif et 
financier de mon employeur et mon futur contrat édité par mon futur 
employeur). J'ai aussi envoyé la box et ses accessoires qui ont été livré le  24 
février. D'autre part j'ai reçu la confirmation de ma résiliation et une notification de payement de frais pour cette résiliation.

Cependant, cette notification est sans valeur juridique (selon l'article 8.6 des CGV) et j'aimerais que vos services l'abandonne.

Je vous en remercie par avance.
Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...