Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Délai de prise en compte des dysfonctionnements par Free...


Messages recommandés

Etant abonné à Free ADSL, dans le cadre de mon déménagement j'ai souhaité souscrire à l'offre Free Fibre dans mon nouvel immeuble. (Ce dernier étant déjà câblé et plusieurs de mes voisins déjà équipés)

 

1- J'ai dû résilier mon abonnement pour souscrire un abonnement Fibre (Free n'ayant pas prévu de procédure pour les déménagements d'ADSL vers Fibre... L'assistance m'a indiqué que je pourrais solliciter le remboursement des frais de résiliation à posteriori...)

 

2- L'ancien locataire ne disposant pas d'un abonnement fibre, une intervention serait nécessaire pour faire le raccordement dans l'appartement.. d'où un plus de délai ce qui est bien normal.

 

Le 6/01, j'accepte ces contraintes et souscrit mon abonnement avec le sourire.

23/01

                ... 1er créneau possible pour le RDV de raccordement de l'appartement..

                Free n'envoi la box que quand le technicien est intervenu... Donc il ne pourra pas tester sur place et le délai forcément rallongé... mais bon en DHL, ce sera rapide...

                Finalement le technicien intervient et fait son branchement le 23/01.

 

29/01

                Je reçois finalement la freebox... qui affiche l'erreur 80.....

                J'appelle la hotline de Free qui pendant plusieurs jours me disent que c'est normal car pour eux je suis à l'étape indiquant que je n'ai pas reçu ma Freebox... en gros je comprend qu'ils n'en savent rien et j'attend que l'état indique que je suis à l'étape où tout est bon.

 

04/02

                Ca y est !! Le site de Free annonce que j'ai passé toutes les étapes avec succès. Je rentre donc enthousiaste à la maison!

                Manque de chance toujours l'erreur 80.. L'assistance qui peut désormais commencer à faire quelque chose m'indique qu'ils ouvrent un incident... Super !!!

Une intervention est donc planifiée super rapidement.... le 11/02 !!!

 

11/02

                Bon là, on y croit toujours... Le technicien arrive et nous indique au bout de 5 minutes d'observation que le problème n'est pas l'appartement... qu'il y a eu une inversion de branchement et que cela va être réglé... pas par lui... mais par quelqu'un d'autre...

 

14/02

                Malgré mes appels quotidiens, il semble que personne ne soit encore parvenu à brancher le cable dans la bonne prise... (dixit le technicien qui s'est déplacé). Et la hotline n'est pas en mesure de me donner des éléments factuels sur les étapes en cours pour résoudre mon problème....

Il m'indique simplement de regarder régulièrement si ma Freebox affiche l'heure ce qui signifierait qu'un technicien s'est penché sur mon problème et a branchée le cable dans la bonne prise...

 

Bon j'ai reçu pratiquement le jour de la souscription tous mes codes sauf les codes Freewifi... Mais je vous rassure, j'ai eu les codes FreeWifi il y a 2 jours par courrier. C'est dommage, si je les avais reçu dès le départ, j'aurai pu accéder à internet en attendant la résolution du problème... En fait non... je capte pas Freewifi dans mon appart (C'est bien la seule chose pour laquelle Free n'y peut pas grand chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bon courage à toi également !

Je continue à répéter mes appels quotidiens...

La réponse de Free est toujours la même...

Vous avez un incident ouvert, nous sommes en cours d'analyse du dysfonctionnement.

A la question, quand et où comment serais-je informé de la résolution?

"Nous ne pouvons pas vous donner un délai (même approximatif), regardez régulièrement  si votre Freebox n'affiche plus l'erreur..."

 

...Un peu léger à mon goût comme service client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18/02

Je continue mes appels quotidiens au 3244. Je finis par bien les connaitre... A chaque fois on a une histoire différente... mais figurez vous qu'aujourd'hui ils ont réussi à me laisser sans voix.

 

J'ai enfin obtenu l'explication et elle est à peine croyable... C'est tellement gros et malgré tout plausible que cela ne peut être que vrai !

Le technicien qui était intervenu m'avait dit qu'il y avait eu une inversion de branchement au central et que cela allait être réglé... et bien le 3244 me l'a confirmé et indiqué qu'ils attendaient que l'autre client qu'ils ont débranché par erreur ouvre un incident pour intervenir pour les 2 clients !!!!

 

Donc j'attend car Free veut faire des économies pour résoudre une erreur qu'ils ont eux même créés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...