Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

synchro en VDSL mais débits de l'ADSL


Aller à la solution Résolu par Nomads,

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai un "soucis" bizarre que je n'ai pas vu apres une rapide recherche sur ce forum

depuis a peu pres 2 mois ma freebox se synchronise en vdsl ( 49Mb/19Mb ) ce qui est plutot pas mal!

 

mais voila mon débit concret, les tests sur degrouptest n'ont pas bougé d'un poil,

ils sont exactement au meme niveau que quand j'etais en adsl :

Débit descendant : 22051 kbps (2691.8 Kio/s) - Débit montant : 458 kbps (55.9 Kio/s) - Ping : 14 ms

 

le ping etant plutot bon (meilleur qu'avant) on dirait simplement qu'un parametre n'a pas été modifié et me bride.

 

je parle de bridage car quelques mois avant free a du faire des tests vdsl pendant quelques jours

et j'etais synchronisé en vdsl avec des debit réels correspondant (vous imaginez ma joie, et ma frustration quand je suis repassé en adsl)

 

j'ai essayé le reboot habituel, donc les mises a jour, connecter l'ordinateur en ethernet direct...

 

voila, si quelqu'un a deja entendu parler d'un probleme de ce genre, ou encore mieux d'une solution

 

merci d'avance!

 

ma ligne :

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • NRA : GIV69
  • Longueur : 615 mètres
  • Affaiblissement : 9 dB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dégrouptest me donne ceci :

Débit descendant : 22805 kbps (2783.8 Kio/s) - Débit montant : 564 kbps (68.8 Kio/s) - Ping : 33 ms

 

c'est le debit que je constate lors de transferts ftp,

sachant que les 2.7mo/s et 68ko/s ne durent que quelques secondes au debut du transfert et cela descend plutot à 1.5mo/s et 32ko/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Très étrange en effet , surtout en up , en VDSL vous devriez être a 6 Mb ce qui doit faire  dans les 800 ko/s

 

Une dernière question , vous faites ces tests en WIFI ou par câble ? 

 

Et après un reboot électrique ça donne quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi c'est bien mon ordinateur qui était en cause,

il s'avere que mon portable MSI est livré d'origine avec un "Qualcomm Atheros Bandwidth Control"

une fois décoché dans les options de ma carte ethernet et wifi, plus de problemes!

 

merci de ton aide Nomads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi c'est bien mon ordinateur qui était en cause,

il s'avere que mon portable MSI est livré d'origine avec un "Qualcomm Atheros Bandwidth Control"

une fois décoché dans les options de ma carte ethernet et wifi, plus de problemes!

 

merci de ton aide Nomads

 

Mais de rien , content d'avoir pu t'orienter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...