Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation intempestive de la Freebox V5


Violaine
Aller à la solution Résolu par Violaine,

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis cliente FREE depuis un certain nombre d'année...pas loin de 10 ans me semble t'il et je n'ai jamais eu de problème TV ou internet.
En revanche, depuis quelques mois, il est devenu impossible de regarder la TV (pixelisation de l'image, saut d'image, image figée, plantage de la box...).
Je crois que j'ai tout essayé...débrancher la Freebox HD, changement du Ping, branchement via ethernet, ré-initialisation des Freeplugs.
J'ai essayé aussi le Firmware (plusieurs fois)... ça bloque à l'étape 2 ou à l'étape 3.
Et voilà que maintenant, je n'ai plus d'internet ni de téléphone. La Freebox V5 se désynchronise à tour de bras. J'ai pas le temps de dire ouf...que je vois le chenillard se mettre en action...puis un moment d'espoir quand je vois l'heure s'afficher...et ré-belote!
Si vous pouvez m'aider car j'étais très contente jusque là, j'ai toujours soutenu FREE autour de moi quand j'entendais les gens mécontents...et je ne souhaite pas faire parti de ces gens là.
Je vous remercie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à polluer le forum. Mais regarde combien nous sommes avec visites de techniciens FREE et Orange depuis novembre dernier. Si tu as visité le forum tu te rends bien compte qu'en 3 mois les choses ne bougent pas. Je ne règle aucun compte et mon souhait est de rester chez FREE avec une connection comme je l'avais avant novembre. Excuses moi si tu penses que j'ai polluer ton sujet ce n'était pas mon intention et si on te donne la solution tiens moi au courant.

Modifié par Ulysse, aujourd’hui, 09:31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Violaine,

 

Tout d'abord  merci  pour  votre confiance   en Free. Je viens de consulter votre  dossier  et   je n'ai trouvé  aucune  trace de signalement du dysfonctionnement  que  vous  rencontrez.

Dans  un premier  temps,   je vous  exhorte  à joindre  la  hotlne (3244)  ce, via  votre  mobile  Free  pour  ouvrir  un ticket d'incident.

Ces désynchronisations  semblent  aléatoires  d'après  le  log de connexion. Savez-vous  si elles sont apparues suite  un   évènement précis  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

désolée pour ma réponse tardive.

 

J'ai contacté le 3244 lundi 02/02. La personne que j'ai eu a en effet constaté des désynchronisations intempestives anormales de ma box. Du coup, la prise d'un rendez-vous pour le passage d'un technicien FREE a été  faite.

Le technicien FREE est passé chez moi le mercredi 04/02. Super réactif...nickel !!

 

Il a retiré un composant de ma prise téléphonique. Ca fonctionne un peu mieux mais il a tout de même constaté un débit anormalement faible. Du coup, normalement, dans la semaine à venir, France Télécom devrait faire une diagnostic de ma ligne. Si rien n'est trouvé, FREE et France Télécom feront une expertise ensemble du début de la ligne jusqu'à chez moi inclus.

 

J'espère que ça résoudra tous mes soucis de connexions et surtout que je pourrais à nouveau regarder la TV via ma FREE HD car actuellement, c'est chose impossible.

 

Je paye un service (TV, disque dur, replay...) mais ne peux pas m'en servir (surtout que je paye aussi CANALSAT via FREE !!!!).

 

Si vous avez une solution pour ça, je suis preneuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis cliente FREE depuis un certain nombre d'année...pas loin de 10 ans me semble t'il et je n'ai jamais eu de problème TV ou internet.

En revanche, depuis quelques mois, il est devenu impossible de regarder la TV (pixelisation de l'image, saut d'image, image figée, plantage de la box...).

Je crois que j'ai tout essayé...débrancher la Freebox HD, changement du Ping, branchement via ethernet, ré-initialisation des Freeplugs.

J'ai essayé aussi le Firmware (plusieurs fois)... ça bloque à l'étape 2 ou à l'étape 3.

Et voilà que maintenant, je n'ai plus d'internet ni de téléphone. La Freebox V5 se désynchronise à tour de bras. J'ai pas le temps de dire ouf...que je vois le chenillard se mettre en action...puis un moment d'espoir quand je vois l'heure s'afficher...et ré-belote!

Si vous pouvez m'aider car j'étais très contente jusque là, j'ai toujours soutenu FREE autour de moi quand j'entendais les gens mécontents...et je ne souhaite pas faire parti de ces gens là.

Je vous remercie. 

 

Bonjour Violaine 

Vous vivez dans une maison ? un appartement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Solution

Bonjour à toutes et tous,

 

peut-être que mon sujet pourra aider d'autres utilisateurs FREE !!!

 

Mon problème est à priori...résolu...après plusieurs tentatives quand même ;-) !!!!!

 

La solution, je vous la donne...en espérant que ça puisse vous servir !!

 

J'ai eu la visite d'un technicien FREE qui connaissait son job.

 

A peine devant mon équipement, il a senti qu'un des FREEPLUG était anormalement chaud et faisait du bruit.

 

Il a aussi vérifier le débit de ma ligne avec ça FREEBOX test et la mienne.

 

Le diagnostic est sans appel...changement de la FREEBOX et du FREEPLUG.

 

Il est venu mercredi en fin de journée...j'ai récupéré le nouveau matériel en échange du mien ce matin...j'ai tout rebranché...et miracle, je regarde la TV via ma box sans problème et peux enfin me servir de mon ordi avec une connexion internet sans coupure !!!!!

 

Donc voilà, je voulais partager cela avec vous car si ça peut vous aider...bah tant mieux !!!

 

Bon vent à tous !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...