Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

bonjour à tous et à toute,

 

Cela fais quelque semaine que je metrouve face a un probleme avec ma freebox v5.

Tout aller bien jusqu'à ce qu'elle se mette à buguer! Cela fais qu'a certain moment de la journée à une frequence assez aléatoire ma V5 se met a ne plus afficher l'heure et à tourner. Durant ce lapse de temps qui varie je suis encore connécté à mon reseau internet free mais on m'indique "aucun accées internet" "accées limitée" ce qui fais que je ne peux plus naviguer.

Je voudrais savoir comment résoudre ce problème et si cela peut aider je suis aux alentours de Lile.

 

Cordialement

Posted

voici les informations. Merci de m'aider

Informations générales :

========================

Modèle Freebox ADSL

Version du firmware 1.5.20

Mode de connection Dégroupé

Temps depuis la mise en route 2 heures, 42 minutes

Téléphone :

===========

Etat Ok

Etat du combiné Raccroché

Sonnerie Inactive

Adsl :

======

Etat Showtime

Protocole ADSL2+

Mode Interleaved

Descendant Montant

-- --

Débit ATM 4484 kb/s 1025 kb/s

Marge de bruit 7.40 dB 8.10 dB

Atténuation 55.50 dB 33.10 dB

FEC 168492 1392

CRC 4653 0

HEC 473 119

Journal de connexion adsl :

---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)

-- -- --

26/01/2015 à 18:21:55 Connexion 4167 / 1025

26/01/2015 à 18:21:09 Déconnexion

26/01/2015 à 18:20:32 Connexion 4105 / 1025

26/01/2015 à 18:19:45 Déconnexion

26/01/2015 à 18:19:06 Connexion 4113 / 1025

26/01/2015 à 18:18:19 Déconnexion

26/01/2015 à 18:17:45 Connexion 4085 / 1025

26/01/2015 à 18:16:58 Déconnexion

26/01/2015 à 18:15:00 Connexion 3638 / 1025

26/01/2015 à 18:14:13 Déconnexion

26/01/2015 à 18:13:34 Connexion 4088 / 1025

26/01/2015 à 18:12:48 Déconnexion

26/01/2015 à 18:12:13 Connexion 4142 / 1025

26/01/2015 à 18:11:26 Déconnexion

26/01/2015 à 18:10:35 Connexion 4122 / 1025

26/01/2015 à 18:09:48 Déconnexion

26/01/2015 à 18:09:12 Connexion 4249 / 1025

26/01/2015 à 18:08:25 Déconnexion

26/01/2015 à 18:07:50 Connexion 3967 / 1025

26/01/2015 à 18:07:04 Déconnexion

26/01/2015 à 18:06:30 Connexion 4053 / 1025

26/01/2015 à 18:05:43 Déconnexion

26/01/2015 à 18:05:03 Connexion 3924 / 1025

26/01/2015 à 18:04:16 Déconnexion

Wifi :

======

Etat Ok

Modèle Ralink RT2880

Canal 11

État du réseau Activé

Ssid freebox_ima

Type de clé WPA (TKIP+AES)

FreeWifi Actif

FreeWifi Secure Actif

Réseau :

========

Adresse MAC Freebox 00:24:D4:B0:0C:F9

Adresse IP 82.66.128.60

IPv6 Désactivé

Mode routeur Activé

Adresse IP privée 192.168.0.254

Adresse IP DMZ 192.168.0.0

Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0

Réponse au ping Activé

Proxy Wake On Lan Désactivé

Serveur DHCP Activé

Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50

Attributions dhcp :

-------------------

Adresse MAC Adresse IP

-- --

00:11:7F:03:EA:FC 192.168.0.10

68:94:23:0D:CD:12 192.168.0.12

4C:25:78:A5:A4:BE 192.168.0.16

F8:1E:DF:2C:FD:CA 192.168.0.17

38:B1:DB:17:38:BF 192.168.0.18

74:E5:43:81:7B:ED 192.168.0.19

Interfaces réseau :

-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant

-- -- --

WAN Ok 164 ko/s 4 ko/s

Ethernet 0 ko/s 0 ko/s

USB Non connecté

Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s

Posted

Est-ce que tu as mis ton numéro de téléphone dans ton profil pour que Noreto puisse accéder à ton dossier ?

 

Sinon, vu le nombre de déconnexions que tu affiches, 12 en 20 minutes, je te conseille d'ouvrir un ticket d'incident en appelant la hotline.

 

Tu as une atténuation de 55 db, donc je suppose que tu es loin du NRA ? Ton débit d'environ 4 Mb/s va dans ce sans aussi.

As-tu essayé de chercher si le problème pouvait être local à ton logement, par exemple en débranchant le maximum d'appareils électriques qui pourraient être à l'origine d'une perturbation ? Tu peux aussi essayer de brancher ta box à l'arrivée France Telecom, sur la prise de test dite DTI, ce qui exclurait un problème sur ton installation intérieure. Enfin, tu peux essayer d'inverser les freeplugs, pour voir si le problème pouvait venir d'une alimentation.

 

Mais bon, il est possible aussi que ton problème soit consécutif, comme d'autres au déploiement du nouveau firmware a48c sur les DSLAMs v3 depuis début Décembre. Dans ce cas, Free a promis à d'autres, Arthurr, Pascal_..., le déploiement rapide d'un correctif. Depuis quand constates-tu tes problèmes exactement ?

Posted

Bonjour Hanes BM,

 

Votre  profil est  incomplet  ce  qui ne  nous  permet  de  visualiser  votre  dossier  et  de vous  faire un retour  par  la suite.

Merci de le  mettre à  jour !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...