Hanes BM Posted January 26, 2015 Report Posted January 26, 2015 bonjour à tous et à toute, Cela fais quelque semaine que je metrouve face a un probleme avec ma freebox v5.Tout aller bien jusqu'à ce qu'elle se mette à buguer! Cela fais qu'a certain moment de la journée à une frequence assez aléatoire ma V5 se met a ne plus afficher l'heure et à tourner. Durant ce lapse de temps qui varie je suis encore connécté à mon reseau internet free mais on m'indique "aucun accées internet" "accées limitée" ce qui fais que je ne peux plus naviguer.Je voudrais savoir comment résoudre ce problème et si cela peut aider je suis aux alentours de Lile. Cordialement Quote
jackti Posted January 26, 2015 Report Posted January 26, 2015 ce que vous décrivez ressemble a des désynchronisations comme beaucoup ici veuillez communiquer une copier/coller de cette page quand la connexion est rétablie http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt Quote
Hanes BM Posted January 26, 2015 Author Report Posted January 26, 2015 voici les informations. Merci de m'aider Informations générales : ======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 2 heures, 42 minutes Téléphone : =========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 4484 kb/s 1025 kb/s Marge de bruit 7.40 dB 8.10 dB Atténuation 55.50 dB 33.10 dB FEC 168492 1392 CRC 4653 0 HEC 473 119 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 26/01/2015 à 18:21:55 Connexion 4167 / 1025 26/01/2015 à 18:21:09 Déconnexion 26/01/2015 à 18:20:32 Connexion 4105 / 1025 26/01/2015 à 18:19:45 Déconnexion 26/01/2015 à 18:19:06 Connexion 4113 / 1025 26/01/2015 à 18:18:19 Déconnexion 26/01/2015 à 18:17:45 Connexion 4085 / 1025 26/01/2015 à 18:16:58 Déconnexion 26/01/2015 à 18:15:00 Connexion 3638 / 1025 26/01/2015 à 18:14:13 Déconnexion 26/01/2015 à 18:13:34 Connexion 4088 / 1025 26/01/2015 à 18:12:48 Déconnexion 26/01/2015 à 18:12:13 Connexion 4142 / 1025 26/01/2015 à 18:11:26 Déconnexion 26/01/2015 à 18:10:35 Connexion 4122 / 1025 26/01/2015 à 18:09:48 Déconnexion 26/01/2015 à 18:09:12 Connexion 4249 / 1025 26/01/2015 à 18:08:25 Déconnexion 26/01/2015 à 18:07:50 Connexion 3967 / 1025 26/01/2015 à 18:07:04 Déconnexion 26/01/2015 à 18:06:30 Connexion 4053 / 1025 26/01/2015 à 18:05:43 Déconnexion 26/01/2015 à 18:05:03 Connexion 3924 / 1025 26/01/2015 à 18:04:16 Déconnexion Wifi : ====== Etat Ok Modèle Ralink RT2880 Canal 11 État du réseau Activé Ssid freebox_ima Type de clé WPA (TKIP+AES) FreeWifi Actif FreeWifi Secure Actif Réseau : ======== Adresse MAC Freebox 00:24:D4:B0:0C:F9 Adresse IP 82.66.128.60 IPv6 Désactivé Mode routeur Activé Adresse IP privée 192.168.0.254 Adresse IP DMZ 192.168.0.0 Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0 Réponse au ping Activé Proxy Wake On Lan Désactivé Serveur DHCP Activé Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50 Attributions dhcp : ------------------- Adresse MAC Adresse IP -- -- 00:11:7F:03:EA:FC 192.168.0.10 68:94:23:0D:CD:12 192.168.0.12 4C:25:78:A5:A4:BE 192.168.0.16 F8:1E:DF:2C:FD:CA 192.168.0.17 38:B1:DB:17:38:BF 192.168.0.18 74:E5:43:81:7B:ED 192.168.0.19 Interfaces réseau : ------------------- Lien Débit entrant Débit sortant -- -- -- WAN Ok 164 ko/s 4 ko/s Ethernet 0 ko/s 0 ko/s USB Non connecté Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s Quote
Hanes BM Posted January 27, 2015 Author Report Posted January 27, 2015 S'il vous plait on peut m'aider pour mon probleme de desynchronisation?? Quote
alain_p Posted January 27, 2015 Report Posted January 27, 2015 Est-ce que tu as mis ton numéro de téléphone dans ton profil pour que Noreto puisse accéder à ton dossier ? Sinon, vu le nombre de déconnexions que tu affiches, 12 en 20 minutes, je te conseille d'ouvrir un ticket d'incident en appelant la hotline. Tu as une atténuation de 55 db, donc je suppose que tu es loin du NRA ? Ton débit d'environ 4 Mb/s va dans ce sans aussi.As-tu essayé de chercher si le problème pouvait être local à ton logement, par exemple en débranchant le maximum d'appareils électriques qui pourraient être à l'origine d'une perturbation ? Tu peux aussi essayer de brancher ta box à l'arrivée France Telecom, sur la prise de test dite DTI, ce qui exclurait un problème sur ton installation intérieure. Enfin, tu peux essayer d'inverser les freeplugs, pour voir si le problème pouvait venir d'une alimentation. Mais bon, il est possible aussi que ton problème soit consécutif, comme d'autres au déploiement du nouveau firmware a48c sur les DSLAMs v3 depuis début Décembre. Dans ce cas, Free a promis à d'autres, Arthurr, Pascal_..., le déploiement rapide d'un correctif. Depuis quand constates-tu tes problèmes exactement ? Quote
noreto Posted January 28, 2015 Report Posted January 28, 2015 Bonjour Hanes BM, Votre profil est incomplet ce qui ne nous permet de visualiser votre dossier et de vous faire un retour par la suite.Merci de le mettre à jour ! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.