Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Demande D'informations Sur Répartiteur


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis connecté sur un répartiteur, plutôt que sur un autre plus près de chez moi ?

 

Un dessin valant mieux qu'un long discours :

 

post-1410-0-14808100-1360784329_thumb.jp

 

Le rectangle noir indiquant mon lieu d'habitation, la flèche pointe vers le pir44 où je suis connecté, alors que le pra44 est beaucoup plus près.

 

Je me retrouve donc avec :

 

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
  • NRA : PIR44
  • Longueur : 4694 mètres
  • Affaiblissement : 59 dB

Evidemment pas de possiblité de télé et un débit :

 

2502504916.png

 

Ma question est donc : pourquoi me connecter là, alors que les deux nra étaient dégroupés avant que je m'installe

Et peut on changer de nra ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réponse va etre simple et sans appel (malheureusement), votre NRA est tout simplement lié au réseau France Télécom. Votre quartier dépend de ce répartiteur, historiquement donc, et ca ne changera jamais ( a part de tres rares cas, comme l ajout d'un NRA HD etc ...)

 

C'est tout simplement historique.

 

Cela peut créer parfois des choses bizarres, comme votre ligne. France Télécom ne retire pas des lignes et ne change le réseau.

 

Il faut reconnaître que dans votre cas (et tout le quartier donc), c est particulièrement aberrant ...  Se renseigner a la mairie, ca ne coute rien ceci dit. Surtout si tout le quartier se plaint de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ;-)

 

Effectivement, bonne déduction, le changement d'opérateur ne changerait rien du tout.

Et oui pour vous, il faut attendre la fibre.

 

Ceci dit, je demanderai a la mairie personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...