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Birdeyes

Passage à la Freebox Revolution problématique

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Bonjour à tous

 

Je suis recemment passé de la vielle Freebox à la dernière version V6 Freebox Revolution.

J'ai fait l'installation comme indiqué sur la notice. Le téléphone marche, la TV marche, Internet marche sur mon ordinateur portable en Windows 7 en Ethernet.

Par contre la connexion Ethernet ne marche pas avec mon ordinateur fixe en Windows 7 lui aussi.

Donc le problème vient de l'ordinateur et pas de la freebox.

 

Au début il disait que le cable ethernet était endommagé et qu'il fallait le changer.

J'ai donc racheter un cable Ethernet tout neuf modèle haut de gamme.

 

Là pareil donc j'ai fait venir un ami informaticien, il a passé 3 heures dessus.

 

maintenant il y a internet mais la connexion s'arrête souvent et dans ce cas la seule chose à faire c'est arreter l'ordi, débrancher la freebow, rallumer l'ordi, rebrancher la freebox.

Il faut que je fasse cette manip au moins 8 fois par jour.

 

Quand je fait "analyse du réseau" il me met "Connexion au reseau local n'a pas de configuration IP valide"

 

Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour résoudre le problème ?

 

Merci infiniment pour votre aide

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Bonjour Birdeyes,

 

Il est probable que votre freebox ne soit pas configurée en mode routeur. Votre ami informaticien a-t-il regardé ?

Pour le vérifier, il faut que vous alliez sur votre interface web d'administration de votre compte, onglet Freebox, puis 'Configurer mon routeur Freebox'. L'état du routeur doit être 'actif'. L'adresse IP est par défaut 192.168.0.254. De même, dans 'Configuration du DHCP, l'état du DHCP doit être actif, et une plage d'adresse configurée, par exemple 192.168.0.10 à 192.168.0.50 (cela fait 40 adresses à attribuer sur le réseau).

 

Une fois validés, les paramètres routeur ne seront actifs sur la box qu'après reboot (débrancher et rebrancher la box par exemple).

 

Si la box n'est pas en mode routeur, mais en "passerelle", un seul ordinateur pourra avoir accès à Internet, et aura l'adresse publique de la box (du genre 88.78.20.32...). Ce n'est pas très bon, parce qu'elle fait face à Internet et à tous ses hackers. De même s'il n'y a pas d'adresses disponibles dans la plage d'adresses DHCP (qui sont attribuées automatiquement aux PCs qui se connectent), un 2eme PC n'aura peut-être pas d'adresse disponible. Avec une adresse en 192.168.0.x, dite privée (non accessible d'Internet), le PC est plus sécurisé...

 

I hope this helps...

Edited by alain_p
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Bonjour Birdeyes,

 

Votre  profil n'est  pas complet   ce  qui ne permet  pas de  visualiser les paramètres de la  Freebox  sur nos  outils.

Songez à le mettre  à jour.

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Tu as vérifié dans ta console d'administration de ton compte si tu étais en mode routeur ou pas, comme je te l'avais dit ?

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Bonjour,

 

Tu as vérifié dans ta console d'administration de ton compte si tu étais en mode routeur ou pas, comme je te l'avais dit ?

Je viens de  vérifier: le  mode  routeur  est  activé.  Certainement  depuis  que vous le lui avez  suggéré.

 

@ Birdeyes :  Où en êtes-vous  ?  Résolu  ?

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Bonsoir

 

Tout était déjà paramétré comme vous l'avez dit (état du routeur et DHCP actifs etc.) dans l'onglet "Configurer mon routeur Freebox" et malheureusement le problème est toujours là. D'autre idées ?

 

Merci

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Quelles adresses IP as-tu sur ton portable et ton fixe ?

 

Pour les obtenir, tu peux taper dans une fenêtre de commande (exécuter -> cmd) :

C:\ipconfig

 

Tu peux rediriger vers un fichier texte, pour le recopier plus facilement ici :

C:\ipconfig > mon_ipconfig.txt.

 

Ton adresse IP, c'est ce qui est mentionné sur la ligne 'Adresse IPv4', pour 'Carte Ethernet connexion au réseau local', quand tu es en câble Ethernet.

 

Les deux doivent obtenir une adresse du genre 192.168.0.2 et 192.168.0.3.

 

Est-ce que tu as essayé en WiFi avec ton portable (non connecté en filaire), et en filaire avec ton fixe ?

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