Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Télévision irregardable le soir


2ni

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis quelques semaines (mois), je ne peux plus regarder la télévison (dont canal plus) le soir. Je n'avais pas ces problèmes il y a quelques mois et rien n'a changé dans mon installation.

 

Lorsque je regarde les paramètres de la freebox, en journée, l'indicateur FEC evolue faiblement. Mais à partir de 18h, il se met à grimper pour atteindre plusieurs millions.  Le souci semble même plus important le samedi soir !

 

 

Auriez-vous une idée du problème ? la freebox est relié directement à la (l'unique) prise téléphonique orange.

 

Merci pour votre aide.

 

 

PS : j'ai ouvert un ticket incident sur le site de free il y a peu, qui n'a rien donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais à partir de 18h, il se met à grimper pour atteindre plusieurs millions.  Le souci semble même plus important le samedi soir !

Cela témoigne d'une  perturbation de  votre ligne. Quelle distance  sépare les  deux boitiers ?

Ce  boitier  TV est-il  branché  sur une multiprise  ou directement  sur une prise murale électrique  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

 

Pour répondre à vos questions :

- la freebox est posé sur le boitier TV, relié par cable.

- Le boitier TV est branché sur une multiprise. Sur cette multiprise est branché en plus  la freebox et la tv.

 

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- la freebox est posé sur le boitier TV, relié par cable.

A  éviter !!!

 

Les  câbles (RJ45,  Péritel / HDMI)  sont  bien  "enfoncés"  dans leurs  ports   respectifs   ?

 

N'hésitez pas aussi à rebooter  simplement le  boitier  TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai essayé toutes les permtutations possibles (notamment freebox seule sur une prise, loin du boitier tv et de la tv), j'ai changé le filtre adsl, les cables, vérifié tous les branchements,

rien n'y fait.

 

En  1 jour, 8 heures, 58 minutes de fonctionnement, je suis en fec à 22309467.

 

En vous remerciant pour votre aide.

Modifié par 2ni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le même souci de freeze depuis plusieurs semaines sur ma TV a partir de 17h30 et là miracle ,je tombe par hasard sur un vieux post pourquoi pas le tester puisque rien d'autres ne marche et effectivement après 2h d'essai plus de freeze.

En espérant que cela dur.

Voici le lien en dessous

http://www.pouf.org/archives/80-Solution-miracle-aux-Freezes-TV-Freebox-HD-!!.html#extended

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...