Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisations à répetition : encore un cas comme les autres ?


vXioMv

Messages recommandés

Comment peut-on ouvrir un ticket en ligne ? C'est spécifique à la FreeBox Revolution ? J'ai eu beau chercher de mon côté, je n'ai vu aucun autre moyen d'ouvrir un ticket que d'appeler le 3244... Je suis preneur d'un lien s'il y a un moyen !

 

Bien sûr, par ici  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent ce post mais pas forcément tous les autres en cours, @Arthur nous apporte de bonnes nouvelles :

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2832-desynchro-freebox-v5-entre-50-et-100-desynchro-par-jour/page-3#entry21653

Peut-être le bout du tunnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de déconnexions que le week-end dernier, c'est supportable mais on ne peut pas dire que le problème semble résolu de mon côté... Log en date du 18/01 à 15h18 :

Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  5 jours, 18 heures, 35 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              15267 kb/s         916 kb/s            Marge de bruit         4.90 dB            4.30 dB             Atténuation            35.00 dB           18.70 dB            FEC                    8163               2594243             CRC                    140                0                   HEC                    5                  766174             Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                18/01/2015 à 14:56:21        Connexion        15267 / 916       18/01/2015 à 14:55:58        Déconnexion                        18/01/2015 à 14:40:46        Connexion        15692 / 1016      18/01/2015 à 14:40:22        Déconnexion                        18/01/2015 à 14:39:41        Connexion        15625 / 876       18/01/2015 à 14:39:18        Déconnexion                        18/01/2015 à 14:38:16        Connexion        15593 / 939       18/01/2015 à 14:37:52        Déconnexion                        18/01/2015 à 14:36:38        Connexion        15605 / 847       18/01/2015 à 14:36:14        Déconnexion                        18/01/2015 à 14:35:54        Connexion        15716 / 1025      18/01/2015 à 14:35:31        Déconnexion                        17/01/2015 à 22:13:58        Connexion        15314 / 939       17/01/2015 à 22:13:35        Déconnexion                        17/01/2015 à 19:50:23        Connexion        15226 / 911       17/01/2015 à 19:49:59        Déconnexion                        17/01/2015 à 19:49:05        Connexion        15322 / 1025      17/01/2015 à 19:48:42        Déconnexion                        17/01/2015 à 19:46:31        Connexion        15226 / 876       17/01/2015 à 19:46:08        Déconnexion                        17/01/2015 à 19:43:56        Connexion        15226 / 931       17/01/2015 à 19:43:32        Déconnexion                        17/01/2015 à 03:17:11        Connexion        15656 / 947       17/01/2015 à 03:16:48        Déconnexion                      
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau de mon côté malgré les annonces de Free... Voilà le dernier log :

Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  10 jours, 0 heure, 36 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              15632 kb/s         905 kb/s            Marge de bruit         5.30 dB            6.80 dB             Atténuation            34.50 dB           18.40 dB            FEC                    6120               2687898             CRC                    18030              0                   HEC                    118                813706             Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                22/01/2015 à 21:14:22        Connexion        15632 / 985       22/01/2015 à 21:13:50        Déconnexion                        22/01/2015 à 21:13:30        Connexion        15732 / 951       22/01/2015 à 21:13:07        Déconnexion                        22/01/2015 à 20:56:24        Connexion        15570 / 1016      22/01/2015 à 20:56:00        Déconnexion                        22/01/2015 à 20:53:51        Connexion        15708 / 1025      22/01/2015 à 20:53:27        Déconnexion                        22/01/2015 à 20:53:04        Connexion        15518 / 1025      22/01/2015 à 20:52:41        Déconnexion                        22/01/2015 à 20:35:10        Connexion        15751 / 1025      22/01/2015 à 20:34:38        Déconnexion                        22/01/2015 à 20:28:53        Connexion        15732 / 939       22/01/2015 à 20:28:29        Déconnexion                        22/01/2015 à 20:26:43        Connexion        15648 / 997       22/01/2015 à 20:26:19        Déconnexion                        22/01/2015 à 20:25:02        Connexion        15716 / 1016      22/01/2015 à 20:24:35        Déconnexion                        22/01/2015 à 20:19:31        Connexion        15783 / 1009      22/01/2015 à 20:19:03        Déconnexion                        22/01/2015 à 20:18:14        Connexion        15613 / 947       22/01/2015 à 20:17:51        Déconnexion                        22/01/2015 à 20:15:59        Connexion        15522 / 973       22/01/2015 à 20:15:35        Déconnexion    
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis Freenaute depuis 2009 et également multi désynchronisée quotidiennement depuis début NOVEMBRE 14. J'ai aussi eu droit aux appels stériles à la hotline suivis des visites de techniciens, ainsi qu'un changement de matériel, rien n'y a fait. Impossible de jouir pleinement des services achetés. Sans compté que mon abonnement CANALSAT, je peux m'assoir dessus aussi au passage depuis 3 mois...

J'aurais un "élément perturbateur" sur ma ligne ou dans le voisinage... Pourtant mon installation électrique est très simple, avec très peu de voisins, et pas d'ascenseur, de rallonges, de multiprises, ni d'arrosage automatique, d'amplificateur d'antenne, de portail ou caméra Wi-Fi etc. etc. etc. etc. etc.

Et j'ai fait le tour du voisinage pour savoir ce qu'ils avaient modifié sur leurs installations depuis novembre... Rien à signaler, mais mon voisin le plus proche, après avoir entretenu un dialogue de sourd avec la hotline FREE pendant des semaines, est parti chez BOUYGUES et tous ses problèmes ont été résolus!

Je ne voulais pas me résoudre à faire de même, j'étais agacée par la "gêne", mais patiente, sachant que c'est grâce à FREE que nous connaissons l'offre "3 plays" et le mobile pas chers...

Mais depuis que le technicien a confirmé ( je l'ai forcé un peu hein...) qu'il y avait un problème avec les mises à jour DSLAM et que je trouve autant de forums qui le corroborent, j'ai vraiment l'impression d'avoir été roulée dans la farine tous ces mois, c'est déplorable...

Je ne suis pas sûre que Xavier NIEL et ses associés cautionneraient cette manière de gérer la "crise" et un tel manque de respect envers les abonnés. Je suis reconnaissante envers FREE de toutes les facilités apportées dans le domaine internet et mobile, mais le temps nous est tous compté, chaque soirée sans service rendu est perdue et ne sera pas remplacée. On fait quoi maintenant? On a FREE est on a compris qu'on est des vaches à lait comme ailleurs ?

Modifié par Ornella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornella,

 

Je pense que ce serait bien que tu ouvres ton propre sujet, plutôt que de squatter les sujets des autres en répétant à chaque fois la même chose. Cela ne fait pas avancer ton problème, AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornella,

 

Je pense que ce serait bien que tu ouvres ton propre sujet, plutôt que de squatter les sujets des autres en répétant à chaque fois la même chose. Cela ne fait pas avancer ton problème, AMHA.

Ton intervention ne fait avancer personne et pollue le sujet tout au mieux. Peut-être te sents-tu investi d'un quelconque rôle de modération ici? Le forum possède déjà son équipe. Je suis les règles, n'ouvrir un sujet que quand il y a un problème sur une ligne. Hors nous avons tous le même problème alors à quoi bon la jouer perso et polluer avec un énième sujet identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que peut-être copier-coller le même texte dans plusieurs topics, cela fait avancer les choses, et cela ne pollue pas les topics ?

 

Voir l'autre topic :

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2832-desynchro-freebox-v5-entre-50-et-100-desynchro-par-jour/page-4#entry21941

 

Il arrive qu'intervenir dans un topic pour dire que l'on a le même problème peut être une information intéressante, qui peut indiquer le problème n'est pas localisé, mais peut-être un peu plus général. Mais là, c'est connu depuis longtemps. Voir la première ligne du 1er post de xXioMv :

"Mon post ne va probablement faire qu'alimenter une longue liste de situations similaires, semble-t-il !"

 

Enfin, je ne suis pas d'accord avec ta phrase :

"Je ne suis pas sûre que Xavier NIEL et ses associés cautionneraient cette manière de gérer la "crise" et un tel manque de respect envers les abonnés."

 

Au contraire, je crois que les dirigeants de Free, au premier rangs desquels Xavier Niel et Rani Assaf, sont à l'origine de cette politique, et cela depuis longtemps. Rani Assaf est un obsédé du secret. Voir par exemple cet article de Vanity Fair :

http://www.vanityfair.fr/actualites/france/articles/rani-assaf-l-associe-fantome-de-xavier-niel/16660

 

"Rani Assaf est un obsessionnel du secret, à la limite de la déraison, en particulier quand il s’agit de sa personne"

« Free est un monde clos avec une notion du secret probablement paranoïaque et disproportionnée », avait prévenu Xavier Niel sur le site DécideursTV en 2011"

 

Jamais Free n'informe sur un problème réseau. Il faut des sites indépendants comme ici Free-reseau pour apprendre qu'il y a encore eu un gros incident dans la région niçoise récemment. Pour Free-mobile, après un gros incident en 2012 qui avait impacté aussi des abonnés Orange en 2012, Orange avait demandé à Free d'ouvrir une page signalant les incidents. Free avait bien ouvert cette page, mais à part l'incident initial, ne l'a jamais renseignée, et depuis elle a été fermée.

A l'ouverture du VDSL2 en Octobre 2013, Free a fait disparaitre de son communiqué de presse la mention comme quoi il publierait sur son site la liste des NRAs compatibles.

Suite aux problèmes avec le firmware précédent, le a439, Xavier Niel avait parlé en Juin d'un "bug" du firmware, qui serait corrigé très rapidement, sans préciser pourquoi en attendant ils n'étaient pas restés sur le 1er, le a42a. Finalement, la "correction", le a48c, n'est sorti qu'en Novembre...

 

http://www.universfreebox.com/article/26382/Pourquoi-certains-abonnes-ont-perdu-le-VDSL2-Les-explications-de-Free

 

Etc..., la liste est longue. La politique de Free, c'est de ne pas informer ses abonnés, même en cas de gros incidents.

 

La Hotline n'est pas mieux lotie, elle n'a aucune information des incidents et des problèmes réseau de Free. Ils sont obligés de se débrouiller comme ils peuvent avec les informations qu'ils glanent à droite ou à gauche, sur les forums comme celui-ci, des sites comme universfreebox, freenews etc...

 

Donc la hotline ne vous ment pas, elle ne sait pas elle-même... Et ton technicien, quand il t'a parlé d'un problème avec les mises à jour des DSLAMs, il l'a peut-être lu ici !

 

Seuls Arthurr et Pascal_ ont eu des informations plus précises d'un "service technique haut placé", après avoir parlé de partir.

Modifié par alain_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que peut-être copier-coller le même texte dans plusieurs topics, cela fait avancer les choses, et cela ne pollue pas les topics ?

Voir l'autre topic :

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2832-desynchro-freebox-v5-entre-50-et-100-desynchro-par-jour/page-4#entry21941

Il arrive qu'intervenir dans un topic pour dire que l'on a le même problème peut être une information intéressante, qui peut indiquer le problème n'est pas localisé, mais peut-être un peu plus général. Mais là, c'est connu depuis longtemps. Voir la première ligne du 1er post de xXioMv :

"Mon post ne va probablement faire qu'alimenter une longue liste de situations similaires, semble-t-il !"

Enfin, je ne suis pas d'accord avec ta phrase :

"Je ne suis pas sûre que Xavier NIEL et ses associés cautionneraient cette manière de gérer la "crise" et un tel manque de respect envers les abonnés."

Au contraire, je crois que les dirigeants de Free, au premier rangs desquels Xavier Niel et Rani Assaf, sont à l'origine de cette politique, et cela depuis longtemps. Rani Assaf est un obsédé du secret. Voir par exemple cet article de Vanity Fair :

http://www.vanityfair.fr/actualites/france/articles/rani-assaf-l-associe-fantome-de-xavier-niel/16660

"Rani Assaf est un obsessionnel du secret, à la limite de la déraison, en particulier quand il s’agit de sa personne"

« Free est un monde clos avec une notion du secret probablement paranoïaque et disproportionnée », avait prévenu Xavier Niel sur le site DécideursTV en 2011"

Jamais Free n'informe sur un problème réseau. Il faut des sites indépendants comme ici Free-reseau pour apprendre qu'il y a encore eu un gros incident dans la région niçoise récemment. Pour Free-mobile, après un gros incident en 2012 qui avait impacté aussi des abonnés Orange en 2012, Orange avait demandé à Free d'ouvrir une page signalant les incidents. Free avait bien ouvert cette page, mais à part l'incident initial, ne l'a jamais renseignée, et depuis elle a été fermée.

A l'ouverture du VDSL2 en Octobre 2013, Free a fait disparaitre de son communiqué de presse la mention comme quoi il publierait sur son site la liste des NRAs compatibles.

Suite aux problèmes avec le firmware précédent, le a439, Xavier Niel avait parlé en Juin d'un "bug" du firmware, qui serait corrigé très rapidement, sans préciser pourquoi en attendant ils n'étaient pas restés sur le 1er, le a42a. Finalement, la "correction", le a48c, n'est sorti qu'en Novembre...

http://www.universfreebox.com/article/26382/Pourquoi-certains-abonnes-ont-perdu-le-VDSL2-Les-explications-de-Free

Etc..., la liste est longue. La politique de Free, c'est de ne pas informer ses abonnés, même en cas de gros incidents.

La Hotline n'est pas mieux lotie, elle n'a aucune information des incidents et des problèmes réseau de Free. Ils sont obligés de se débrouiller comme ils peuvent avec les informations qu'ils glanent à droite ou à gauche, sur les forums comme celui-ci, des sites comme universfreebox, freenews etc...

Donc la hotline ne vous ment pas, elle ne sait pas elle-même... Et ton technicien, quand il t'a parlé d'un problème avec les mises à jour des DSLAMs, il l'a peut-être lu ici !

Seuls Arthurr et Pascal_ ont eu des informations plus précises d'un "service technique haut placé", après avoir parlé de partir.

+1 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau venu je me présente :acute: :

 

Pas jeune (58 balais), je suis très loin d'être un"roi" de l'informatique, encore plus des réseaux, mais je ne suis pas idiot nin plus.

Des problèmes avec Free ? OUI, comme beaucoup, ils sont forts pour vendre, très fort pour encaisser, beaucoup pour intervenir et réparer !

Ma dernière panne remonte à juillet 2014, date à laquelle j'ai appelé l'assistance pour leur signaler que ma box était HS, et il leur à fallu 1 mois pour m'envoyer un "technicien" (et plus de 25 rappels téléphoniques) qui a constaté ... que ma box était HS !!! Il ne faut pas les empiller, "elles chauffent trop ! C'est pourtant dans cette position qu'elle sont présentées en PUB. :spiteful:

Aujourd'hui, ce sont des déconnexions à répétitions depuis  la mi-novembre (info ML free-reseau.fr), hier 15 dans la journée, près de 40 dans la dernière semaine, je ne compte pas depuis le début.

J'ai lu beaucoup de chose sur ce forum, mais les changements d'alim. et autre bricolage me semble totalement superflu au vu de nombre de cas.

Dans un premier temps je penchais pour des problèmes FT, mais étant donné la diversité des lieux d'incidents, je pense désormais qu'il s'agit de problèmes du à FREE, et son silence sur le sujet ne fait que me convaincre.

 

Voilà, je n'ai écris de bien intéressant, j'ai juste signalé "un cas de plus" victime de FREE, peut-être un jour finiront-ils par nous donner au moins une explication réèlle. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau venu je me présente :acute: :

 

Pas jeune (58 balais), je suis très loin d'être un"roi" de l'informatique, encore plus des réseaux, mais je ne suis pas idiot non plus.

Des problèmes avec Free ? OUI, comme beaucoup, ils sont forts pour vendre, très fort pour encaisser, beaucoup moins pour intervenir et réparer !

Ma dernière panne remonte à juillet 2014, date à laquelle j'ai appelé l'assistance pour leur signaler que ma box était HS, et il leur à fallu 1 mois pour m'envoyer un "technicien" (et plus de 25 rappels téléphoniques) qui a constaté ... que ma box était HS !!! Il ne faut pas les empiller, "elles chauffent trop ! C'est pourtant dans cette position qu'elle sont présentées en PUB. :spiteful:

Aujourd'hui, ce sont des déconnexions à répétitions depuis  la mi-novembre (info ML free-reseau.fr), hier 15 dans la journée, près de 40 dans la dernière semaine, je ne compte pas depuis le début.

J'ai lu beaucoup de chose sur ce forum, mais les changements d'alim. et autre bricolage me semble totalement superflu au vu de nombre de cas.

Dans un premier temps je penchais pour des problèmes FT, mais étant donné la diversité des lieux d'incidents, je pense désormais qu'il s'agit de problèmes du à FREE, et son silence sur le sujet ne fait que me convaincre.

 

Voilà, je n'ai écris de bien intéressant, j'ai juste signalé "un cas de plus" victime de FREE, peut-être un jour finiront-ils par nous donner au moins une explication réèlle. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses ALAIN_P. Ces multi desynchro depuis des mois et la sensation d'être abusée par cette entreprise que j'enscensais ont eu raison de mon self control. Je te remercie d'avoir pris le temps de me fournir une réponse si complète et j'y vois encore plus clair à présent. La désillusion totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous battez pas ! :) On est tous dans le même bâteau !

Pour ma part, je donne quelques nouvelles... Je ne sais pas ce qu'a fait ou n'a pas fait Free mais les déconnexions sont tout de même moins fréquentes sur les 2 dernières semaines. La dernière désynchro remonte au 26/01 à 3h30 du matin. En revanche, je pense qu'il y a encore des soucis car parfois la connexion freeze et même si la box ne désynchronise pas, il m'arrive de perdre le débit pendant quelques secondes. Si la solution de Free consiste à empêcher que les box désynchronisent mais sans régler le vrai problème, ça semble marcher ! ;)

En tout cas, c'est tout de même beaucoup moins gênant aujourd'hui que ça l'était au début du mois de Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ornella,

 

Excuses acceptées ;)

 

Au delà des problèmes techniques que tout FAI peut rencontrer, ce qui m'a toujours agacé chez Fee (et qui me conduira peut-être un jour à les quitter), c'est son manque de communication, et le mépris que je ressens des utilisateurs. Et c'est une politique qui vient du sommet...

 

Souvent Free est à la limite du mensonge, même vis à vis de ses actionnaires, depuis qu'il est en bourse, par exemple sur le déploiement de la fibre optique, où ils disaient que cela avançait bien (par exemple affirmation de 70% de Paris fibré horizontalement), alors que l'on voit qu'ils sont bien en retard.

 

Un autre exemple de manque de communication se voit depuis début Janvier sur la vente privée de crystal (abo à 2 €), où ceux qui sont souscrits sont toujours en étape 1 depuis 1 mois (commande reçue, mais ligne pas commandée à Orange), sans aucune communication sur les raisons du retard (à priori une pénurie de crystal), et de délais sur le déblocage ('"patientez...").

Modifié par alain_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit complément d'information : l'article Vanity Fair que je citais plus haut, a fortement déplu à Xavier Niel, qui a décidé de résilier tous ses contrats de publicité, pour punir la revue.

 

http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/iliad-6/xavier-niel-en-colere-contre-vanity-fair

 

Ce n'est pas la première fois. Un reportage de M6 sur Freemobile avait été annulé au dernier moment sur pressions de Free :

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/m6-deprogramme-un-reportage-sur-free-mobile_1380050.html

 

Une bien curieuse conception de la liberté de la presse, pour un homme qui possède des participations dans Le Monde, Le nouvel Observateur, Media Part etc...

 

Donc on voit que le refus de communiquer vient de haut, et n'est pas restreint aux problèmes de synchronisation des v5, et du fait de la Hot Line..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lancer une opération crystal si il n'y en a pas en stock... De quoi agacer les abonnés dès leur arrivée sans compter que dans le lot, combien vont-être impactés par ces désynchro? Le forum à de beaux jours devant lui...

Et oui, cette opacité est réellement ressentie comme du mépris. J'ai eu des problèmes similaires chez Neuf et Club-Internet ( d'ailleurs, où sont-ils maintenant ?) Et j'hésitais à quitter Orange à cause de ce passé douloureux, ils sont plus chers mais au moins ça marche. Et quand en 2009 j'ai sauté le pas avec Free, un voisin m'avait dit "Free c'est merveilleux quand tout marche, mais le jour où il y a un problème..." Je le touche du doigt aujourd'hui. J'avais remarqué l'inefficacité du 3244, qui se cantonne à lire des argumentaires, mais en cas de problème, mieux vaut donner son RIO aux concurrents. Les FAI ont trop tendance à s'endormir sur leur acquis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on voit que le refus de communiquer vient de haut, et n'est pas restreint aux problèmes de synchronisation des v5, et du fait de la Hot Line..

Et c'est surement ce qui causera le déclin de Free... Quand bien même les pontes de Free sont maintenant suffisamment riches, on ne s'inquiète pas pour eux...

Modifié par Ornella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lancer une nouvelle vente privée ? Parce que la plus grande partie des abonnements hors résiliation se fait désormais par les ventes privées. Par exemple en 2014, Free aurait recruté 160.000 abonnés par cette voie (et par définition, ce ne peut être que de nouveaux abonnements).

 

http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/free-aurait-recrute-la-moitie-ses-abonnes-box-via-vente-privee-en-2014

 

Cela améliore nettement un bilan trimestriel. Les considérations commerciales l'ont emporté sur l'état des stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela améliore nettement un bilan trimestriel. Les considérations commerciales l'ont emporté sur l'état des stocks.

Au risque de faire des mécontents sans compter les problèmes de désynchronisation qui vont suivre... C'est stupide, autant régler les problèmes existants avant de faire venir du monde, surtout qu'à 2€, ça fait peu d'argent. Cette clientèle qui écume les ventes privées s'en ira vers le conçurent qui fera mieux l'an prochain. Autant faire de même à présent, mais Free, plus jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Free attend la nouvelle "freebox surprise" (qui ne serait pas la v7) annoncée par Xavier Niel en Juin dernier pour la fin 2014, pour relancer les ventes. Cette vente privée permet d'attendre pour les chiffres de recrutement.

 

Cette nouvelle box devrait offrir de nouveaux services (domotique ?), probablement être compatible VDSL2 (donc probablement ne pas connaitre les problèmes des v5), et low cost (donc offerte pour les prochaines VP ?).

 

Dans ce contexte, le mécontentement passager de quelques dizaines de milliers de clients n'a que peu d'importance pour Free. Ce qui compte, ce sont les chiffres de recrutement que l'on peut afficher, surtout face à la concurrence (Bouygues..), qui lui taille des croupières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En lisant vos message je suis rassuré : non je ne suis pas parano !!!

 

Personnellement je suis chez free depuis le début (modem sagem) et j'ai vécu tous les accouchements dans la douleur des nouveaux produits et services FREE. Mon immeuble passera dans quelques mois en fibre et je pense que je changerai d'opérateur avec un vif soulagement.

 

Free est avant tout une société financière, donc sa préoccupation est sa cotation et c'est tout. Ses clients, pris individuellement, n'ont aucune importance, c'est la masse qui compte. Pourquoi régler les problèmes des V5 et dépenser de l'argent pour cela alors que l’intérêt de free est de les faire migrer vers la révolution puis la V7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, aucune amélioration constatée mais les problèmes sont très aléatoires. Mercredi, connexion quasi-inutilisable. Ce matin (samedi), idem. Même pour naviguer sur le net, c'est la grosse galère.

Pour ma part, comme pour beaucoup d'autres, ce sera le départ de Free dès que j'aurai le temps de m'en occuper. Je ne veux pas passer à la v6 pour 5€ de plus par mois pour des services dont je n'ai pas besoin. Seul problème : la connexion est tellement instable, je n'arrive même pas à afficher les offres fibre Orange dans mon navogateur ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...