Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

problème fibre bloqué à l'étape 2


Aller à la solution Résolu par males,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après que mon immeublé ait été fibré, j'ai recu un message de free me disant que je pouvais recevoir la fibre. Un technicien est passé et a installé un boitier fibre avec 4 couleurs. Il m'a dit que quand je recevrais le kit de le brancher à la couleur rouge et que c'etait bon.

2 semaines plus tard je recois le fameux kit. J'installe selon les instructions mais la problème je suis bloqué à l'étape 2 avec la fibre. Sur l'interface de ma freebox il est marqué alim ok, sfp present,signal absent, lien down. Donc j'aimerais savoir d'ou vient le problème. Dois je attendre que la ligne soit raccordée? Je précise que dans mon compte freebox il est marqué que la ligne a bien été raccordé à la fibre optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  males,

 

Dois je attendre que la ligne soit raccordée? Je précise que dans mon compte freebox il est marqué que la ligne a bien été raccordé à la fibre optique.

La ligne côté  fibre  est  bien raccordée depuis le 18 Décembre.

Pourriez-vous   vérifier si la  Freebox est  fonctionnelle  côté  ADSL ?

Cela dit, je vous invite à joindre le  3244  afin que   ce dysfonctionnement puisse être pris  en charge par nos  techniques.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse,

 

L'adsl marche toujours. Elle est toujours fonctionnelle. Seul le ftth n'est pas reconnu à l'étape 2 ce qui fait que après la freebox tente une détection sur l'adsl et s'y connecte. Oui j'ai essayé d'appelé le 3244 mais il est difficile de les avoir. Je vais retenter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Solution

Bon, j'ai ouvert un ticket incident il  y a deux semaines et aucune evolution. Le ticket incident n'avance pas sans parler du fait que maintenant la ligne adsl commence à déconner. En effet alors que je n'ai pas eu de problème pendant 2,3 ans la la freebox se deconnecte toute seule, n'arrive plus à se reconnecter pendant plusieurs minutes. Ce n'est pas systématique mais si la connexion adsl ne marche plus je n'ai plus rien comme connexion ou plus de téléphone. J'aimerais donc savoir si il est juste possible d'identifier le problème pour la fibre voir d'avoir l'intervention d'un technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...