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Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué étape 4


Davout

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Bonjour,

 

Ayant déménagé récemment dans la même ville, j'avais demandé une translation de mon abonnement.
Au premier abord cela s'est fait rapidement, la connexion était faite.

Arrivé dans le nouveau lieu, la freebox reste bloquée à l'étape 4, désespérément depuis 5 jours.
Je pensais naïvement que tout allait se passer bien mais non.

Trois appels à la hot-line- par ailleurs animée très courtoisement - plus tard, la confusion semble régner au niveau du réseau.
Mes interlocuteurs, forts aimables, ne peuvent localiser le dysfonctionnement : un câble mal branché, mal raccordé, ... je recevrais le signal d'un autre opérateur.
Assez incroyable ce manque de fluidité, ces à-coups répétitifs.
J'ai confirmé ma disponibilité en cas de visite d'un technicien, j'attends donc, en sachant que l'attente peut durer 15 jours, si si, 15 jours.

Navrant.

 

Entretemps, pas d'internet, pas de possibilité de se connecter à sa banque, ni de travailler, la freewifi étant super aléatoire - déconnexion toutes les 5 minutes -, estimée au mieux à 48 kb/s, et surtout pas sécurisée.

 

 

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Bonjour  Davout,

 

Il s'agit plus  d'une  inversion de  câbles. Les  investigations qui sont  en cours consisteront à déterminer à quel niveau sur le  réseau elle est   localisé.

Entre  les  équipements de l'opérateur  historique ou nos  équipements. Je  vous recommande de laisser  la  Freebox  branchée pendant ces  opérations.

Bonne  fin de   journée.

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Bonjour Noreto,

 

Merci pour votre réponse  et pour l'animation de ce forum, nécessaire et pertinent.

Voila plus de 10 jours que j'attends une résolution, une connexion viable.
Combien de temps faudra-t-il encore ?

Puis je vous aider en quoi que ce soit ?
Y a t il quelque chose à entreprendre auprès de l'opérateur historique afin qu'il facilite un accès ?

D'avance merci.

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Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas de connexion valide au net, ce depuis le mercredi 17 décembre 2014, date de mon inscription ainsi que le précise le courrier free reçu hier.

Un hypothétique rendez-vous est fixé au lundi 5 janvier, 20 jours après ... sans certitude aucune quant à la résolution de l'incident.

 

Sur ce même courrier figure un engagement, paragraphe "Au Service des abonnés, Assistance VIP" :

"En cas d'incident technique non résolu par téléphone, nous vous dépêchons gratuitement un technicien Free qui se rend sous 10 heures* à votre domicile pour résoudre dans les meilleurs délais votre problème."

 

J'observe une légére distorsion entre le discours marketing et la réalité - têtue - des faits.

 

Et entretemps toujours pas le net.

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