Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué étape 2/3 depuis le 17/12


DarkCenobyte
Aller à la solution Résolu par DarkCenobyte,

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis en dégroupage partiel, et depuis le 17 décembre ma freebox v6 ne parvient plus à se synchroniser (oscille entre étape 2 et 3).

Mon répartiteur est le MTG95, j'en suis situé à 3692m et j'ai un taux d'atténuation de 46dB en théorie.

 

J'ai ouvert un ticket le 18 décembre, et Free n'a pour l'instant fait qu'un test de positionnement qui n'a rien donné selon l'évolution le 19, mais aucun signe depuis de demande de test auprès de l'équipement d'Orange (bien qu'hier le 3244 m'ai annoncé les recontacter).

 

Je pense qu'il s'agit d'un incident du coté de l'équipement d'Orange car plusieurs personnes dans ma rue (chez différents FAI dont un chez Orange, mais ce dernier partant en vacance au lendemain du problème n'a pas particulièrement relancé Orange...) ont des soucis depuis environ une semaine (ce qui semble correspondre avec l'ajout d'un nouveau Dslam-switch sur notre NRA selon ce lien: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=MTG95, coincidence ?).

Par ailleurs, je ne sais pas si ça en rajoute au problème, mais le voisin chez Orange avant de partir avait fait que Orange remplace le cable reliant sa maison au poteau (on est en aérien) pensant que ça résoudrait le problème, il s'est aperçu que ça n'avait rien changer juste avant son départ, mais j'ignore si ça aurait pu affecter négativement mon problème en cas de soucis à ce niveau... Bref toujours du coté de Orange.

 

Actuellement je me balade entre un hotspot orange (qui capte je ne sais où, mais est limite coté distance WiFi), et la connexion 3G de mon smartphone chez Free Mobile (hélas je suis pas couvert par la 4G pour l'instant...), mais j'ai besoin d'une connexion plus stable dans le cadre de mes études (télécharger plusieurs Go de machine virtuelle n'est pas tellement envisageable actuellement...  :cray:  ).

 

Du coup, j'aimerais bien que Free demande à Orange de tester au plus vite ces installations en espérant que le problème soit vite réglé...

Modifié par DarkCenobyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DarkCenobyte,

 

Nos services  ont  essayé de  vous joindre ce  jour en vue de planifier un rendez-vous sans succès.

Un rappel  es prévu  à partir de  17h30 .

J'espère  qu'ils pourront  vous joindre.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervention a bien eu lieu le 26 et le technicien m'a confirmé que le soucis était lié à la boucle locale de Orange, mais toujours pas de nouvelle d'un technicien de Orange ni de mise à jour de mon ticket incident pour une demande de GAMOT ou autre pour l'instant :sad:

Modifié par DarkCenobyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...