Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnexions intempestive du Wifi


Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait "un certain temps" que nous subissons des déconnexions aléatoires du wifi avec une freebox HD.
Quelque soit l'appareil (une tablette androïd samsung galaxy, un PC DELL sous windows 7, un PC MSi, un notebook sous linux) et quelque soit la localisation de l'appareil (y compris à 1m de la box), il arrive régulièrement (souvent le soir, mais pas seulement) que l'appareil en question ne parvienne plus à se connecter au Wifi. Il ne s'agit pas d'un problème global d'accès, parce que dans le même temps la connexion filaire fonctionne correctement, ainsi que la TV.
Un redémarrage de la freebox ne résoud pas toujours le problème.

Voici quelques infos sur ma freebox, issues de mafreebox.freebox.fr :

                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  36 minutes              Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              4802 kb/s          1101 kb/s           Marge de bruit         5.70 dB            7.30 dB             Atténuation            53.50 dB           27.80 dB            FEC                    21739              1075                CRC                    2886               0                   HEC                    166                26                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                   Etat               Débit (kb/s)        --                     --                 --                  Mise en route          Connexion          4802 / 1025         Mise en route          Déconnexion                          Wifi :======  Etat                           Ok                        Modèle                         Ralink RT2880             Canal                          3                         État du réseau                 Activé    Type de clé                    WPA (TKIP+AES)            FreeWifi                       Actif                     FreeWifi Secure                Actif    

Je précise aussi que j'ai essayé avec plusieurs canaux différents.

Auriez-vous des informations à ce sujet... et si possible une solution pas trop aléatoire  8) .

Merci.
J-L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je précise aussi que j'ai essayé avec plusieurs canaux différents.

Je  vois sur  votre  dossier  que le  canal  est  en "mode  automatique"...

Fixez-le  sur  un canal  et   cela  nous  permettra de  faire des  observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...