Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Gros soucis de marge de bruit et de débit sur VDSL


Messages recommandés

Bonjour,
J'avais tenté une aide sur un autre forum mais vraiment sans succés donc je reposte mon sujet dans votre forum qui à l'air plus sérieux !
 
Jusqu'à aujourd'hui j'étais très heureux en VDSL2...  avec une ligne whouaaaouu 
 
"Votre ligne a un affaiblissement de 5,27 dB lié à la distance de 251 mètres qui la sépare du central de FOURMIES (59249FOU). Elle est composée d'une portion de 251 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) . "
Malheureusement... Ce jour arriva... 
 
Perte de synchro par moment dans la journée toutes les 2 minutes environ, chute du débit montant, et une courbe de marge de bruit hallucinante !!
 
Que c'est donc t-il passé pendant cette journée du mercredi 19 novembre 2014 ??
 
mini_803461362.jpg
 
 
Je tiens aussi à préciser que j'ai une autre freebox dans mon local commercial  une ligne qui a un affaiblissement de 9,6 dB lié à la distance de 540 mètres qui la sépare du central de FOURMIES (59249FOU). Elle est composée d'une portion de 540 mètres de câble de cuivre (0,4 mm).  Plus loin mais avec aucun problèmes down 56mb et up 12mb !
 
j'ai pu constater en parcourant de nombreux post que la fluctuation des marges de bruits engendre pas mal de soucis sur les lignes.

 
Voici ma courbe d'hier:
 
mini_998735333.jpg
 
Et voici ma courbe de la semaine...
 
mini_750421194.jpg
 
En comparaison voici la courbe mensuelle de ma FreeBox situé dans mon commerce à 250 mètres de chez moi:
 
mini_243432495.jpg
 
Incroyable non ??
 
Voici aussi ma courbe du jour alors la c'est de la folie furieuse:
 
mini_236150476.jpg
 
et l'historique:
 
mini_762342667.jpg
 
j’atteins quand même un upload de 26.1ko/s à ce jour...
 
Donc avant de recevoir les réponses habituelles j'habite dans un logement neuf les prises ont été contrôlées, les freeplugs inversés, la box à été branchée au 3 prises de téléphone de la maison même celle test du compteur électrique, je n'ai pas de condensateur, aucun jeu, aucun appareil électronique nouveau... bref tout est nikel....
 
Un grand merci par avance pour votre aide !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebastien Froissart,

 

Donc avant de recevoir les réponses habituelles...

Avant qu'on ne puisse vous  repondre  et  vous  suggérer des solutions " habituelles" ,  il serait  bien que vous  complétiez  votre  profil avec  votre  numéro de   ligne  pour autoriser un accès à votre dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...