Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Révolution bloquée à l'étape 2


Aller à la solution Résolu par browniesrgut,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis abonné FREE comblé depuis 2005, pas un seul souci en 9 ans. Et depuis Mardi dernier, c'est le drame (le 25 novembre si mes souvenirs sont bons), ma freebox est bloquée à l'étape 2.

Alors les infos qui me concernent :

 

central téléphonique : FAURIEL SAINT-ETIENNE - UVIR4 (bizarre Free indique FAU42 et DegroupTest UVIR4)
longueur de ligne :783 mètres
affaiblissement théorique :  11.745dB
 

MODEM : FREEBOX V6 REVOLUTION

Dégroupage total

Version du firmware : le dernier en date

 

Ticket ouvert depuis le 25 novembre (le jour même). Sur le site, on me dit juste "Une demande de vérification de nos équipements a été lancée" depuis plus d'une semaine.

 

Je précise que je n'ai rien bricolé, modifié ou touché dans les branchements avant la panne (Le seul truc auquel je pense c'est Orange/Sosh qui m'avait contacté une semaine avant sur mon mobile pour me proposer une offre Livebox que j'ai poliment refusé - parceque pas d'IP fixe, ou alors en option, parce que latence quand on fait du SSH, parce que pas autant de fonctions que dans ma Freebox d'amour... ; Ne se seraient-ils pas trompé en m'inscrivant quand même pour leur truc, scratchant ma ligne au passage ?)

 

Ce que j'ai fait de mon côté (pour éventuellement faire avancer le schimilb, le schilimb... le truc.) :

- Inversion des freeplugs : pareil

- Changement du raccordement RJ11 et du filtre : pareil

- Test dans l'autre prise tél que compte mon  appartement : pareil

- Test avec deux modems ADSL récupérés au boulot (un Bewan Combo R2 et un Zyxel P600) : pas de synchro

- Test de la freebox chez mon cousin (qui dispose aussi d'une Freebox Révolution) : elle passe à l'étape 3 mais bloque ensuite à la 4 (ce qui est tout à fait normal) donc elle n'a pas l'air d'être en cause (ce qui m'étone car dans les graph de l'interface web - quand ça marchait - elle montait en température aux alentours des 80°c, j'aurais parié qu'elle avait rendu l'âme).

 

J'en conclu qu'il y a bel et bien un souci sur ma ligne.

 

Je cherche une bonne âme qui pourrait m'éclairer ou m'en dire plus car je suis dans le noir depuis une bonne semaine et l'assistance de Free n'est pas très bavarde pour le moment.

 

Merci les amis, snif-snif...

Modifié par browniesrgut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour browniesrgut,

 

Tout ces  test  effectués  montrent  que  l'origine du  dysfonctionnement  serait  la ligne analogique.  Une probable  coupure  sur le tronçon. Ce qui  devrait  nous être confirmé par le  test de position. Je   viens pour ma part  de faire  une relance pour un retour  d'information sur le  test deposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Solution

Bonjour,

 

Et un grand merci à toi Noreto.

 

La situation est rétablie. Pour info, voici l'historique :

- 25/11 à midi (je m'en rends compte en rentrant du boulot) la Freebox est bloqué à l'étape 2, j'ouvre un ticket d'incident

- 26/11 Free prends en compte mon ticket et lance un TDP... qui va durer longtemps...

- 11/12 Free me rappelle et cale une visite technicien pour le...

- 16/12. Visite du technicien qui en vient à la même conclusion que moi : quelqu'un s'est emmêlé les saucisses et m'a branché sur autr chose que ma ligne (zéro synchro, câblage logement et immeuble nikel)

- 20/12 Free se décide à ouvrir un ticket d'incident (GAMOT ?) chez FT

- 23/12 à midi je reçois un email (sur mon smartphone, FT a rétabli quelque chose) ma Freebox passe à l'étape 3, puis 2, puis 3, puis 2... je change le cordon RJ-11 (j'avoueque je me suis un peu énervé sur ce pauvre cordon RJ-11 le jour de la panne)

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...