Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bas débit Free en ADSL


CALHINC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'aide!

Cliente Alice, je suis passée Free lors de la reprise d'Alice par Free, sans avoir le choix car Alice a cessé de prendre en charge les zones non dégroupées. Je suis dans le 70120, en Haute-Saône.

Pendant quelque temps, aucun problème.

Il y a 2 ans, ma connexion a commencé à faiblir; Skype s'interrompait tout le temps, le téléphone devenait inutilisable quand j'étais en même temps sur internet. J'ai contacté l'assistance Free, des conseillers charmants ont noté mon problème et m'ont expliqué que ma ligne était faible et qu'ils allaient voir avec France Télécom s'il y avait un problème technique. Leur retour: il n'y a pas de problème technique de ligne mais votre ligne a besoin d'être "améliorée" ou "reconstruite" par paliers, donc il faut faire une demande par palier sur le site, etc.et votre ligne sera coupée par moments. Après quelque temps, tout a refonctionné correctement; les charmants conseillers, pendant ces opérations, m'appelaient régulièrement pour me tenir au courant.

Au printemps 2014, les problèmes ont recommencé; après appel, on m'a dit qu'on allait ouvrir un ticket incident et qu'on me recontacterait; personne ne m'a recontactée et en allant sur le site j'ai vu que le ticket était fermé, sans aucun détail. Mais les problèmes n'ont jamais cessé, au contraire ils ont empiré! En particulier, le soir à partir de 17h, plus rien ne marche correctement.

En fouillant sur Internet, j'ai trouvé hier soir un site qui teste le débit de connexion; je suis en dessous de 1 Mbit!! La "borne" est à 7 km de mon village.

Impossible de contacter l'assistance Free, les lignes sont saturées, me dit le répondeur...Pas étonnant, car en surfant j'ai trouvé une étude qui indique qu'Orange, quand cette société loue des lignes à Free, "bride" les connexions, ce que bien entendu personne n'a évoqué chez Free.

J'en ai plus qu'assez. Télécharger quoi que ce soit est devenu une corvée; seul le PC installé à côté de la box y parvient, mais il faut, par exemple pour télécharger une vidéo, autant sinon plus de temps que la durée du film. Impossible de voir des films en streaming ou d'utiliser Skype.

Mystérieusement, les gens de mon village qui ont Orange pour fournisseur n'ont pas de problème; j'aimerais bien rester chez Free mais je trouve inadmissible:

1. Qu'on ne puisse plus les joindre par téléphone, et que ce ne soit pas possible par email.

2. Qu'au temps où je pouvais les joindre ils ne m'aient pas parlé, en toute franchise, de la raison pour laquelle il y a des problèmes de débit.

Par ailleurs Free m'a gentiment proposé un abonnement Free mobile à 2€ gratuit puisque je suis cliente Freebox. Or il n'y a pas de réseau FreeMobile dans mon village ou du moins dans ma rue et alentours, parce Free loue le réseau mobile à Orange mais qu'Orange loue en fait ce tronçon à Bouygues et que, donc, comme Free n'a pas ici de contrat avec Bouygues, ça ne marche pas! Le comble, c'est que c'est en fouinant sur la carte de "couverture de réseau" que j'ai découvert ce fait, et que c'est moi qui l'ait expliqué à un conseiller médusé au bout de 2 renvois de Sim parce qu'elles ne s'activaient pas.

On m'a offert en juin une tablette, qui les 3/4 du temps n'arrive pas à se connecter.

Mon propos; qu'on ne me redise pas de réinitialiser ma Freebox (je l'ai fait plus de 100 fois), ni de changer de canal (fait aussi), encore moins d'éloigner le téléphone sans fil de la Freebox pour que la communication soit meilleure (je vais le mettre où, le téléphone, au grenier??), d'éloigner le micro-onde (pas au même étage), et enfin qu'on ne me dise pas que mon ordinateur ou ma tablette ou mon smartphone ont une mauvaise configuration wifi, car dès que je suis ailleurs tout fonctionne à merveille! 

Je suis à deux doigts de tout résilier, pour aller chez Orange (que je déteste), parce que j'en ai ras le bol!

S'il vous plaît, Free, faites quelque chose!!

Merci d'avance pour vos commentaires.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CALHINC,
 

j'aimerais bien rester chez Free mais je trouve inadmissible:

1. Qu'on ne puisse plus les joindre par téléphone, et que ce ne soit pas possible par email.

Free est  toujours  joignable sur le  3244.

 

Pas étonnant, car en surfant j'ai trouvé une étude qui indique qu'Orange, quand cette société loue des lignes à Free, "bride" les connexions, ce que bien entendu personne n'a évoqué chez Free.

Cela  nous  aiderait  que vous  nous  partagiez   cette  étude. Personnellement  je ne suis  au  courant.

 

2. Qu'au temps où je pouvais les joindre ils ne m'aient pas parlé, en toute franchise, de la raison pour laquelle il y a des problèmes de débit.

L'assistance  ne peut pas  vous  donner  une  information qu'elle ne dispose  pas .

 

S'il vous plaît, Free, faites quelque chose!!

Aucun ticket d'incident  ouvert  présentement sur   votre dossier. Pensez  à  ouvrir un  via   votre console de  gestion ou le  3244.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

 

1. Je viens d'essayer 3 fois de joindre le 3244, la 1ère fois j'ai raccroché au bout de 8 minutes d'attente, alors qu'on m'avait annoncé 5 minutes; les 2 autres fois, après identification et les divers choix, on me dit "suite au grand nombre d'appels, nous vous prions de rappeler ultérieurement". J'ai donc essayer de contacter l'assistance en ligne, dès la seconde étape, le message "votre consultation ne peut aboutir, composez le 3244" apparaît. Pendant cette tentative, ma connexion s'est arrêtée plusieurs fois. Donc SVP, ne me dites pas que le 3244 est toujours joignable.

 

2. Je n'arrive pas à retrouver l'article, qui est pary suite à l'étude de qualité de l'ARCEP sur les différents FAI; peu importe, ce n'est pas grave.

 

3. Je déplore que l'assistance, et les conseillers (toujours très aimables quand par miracle on parvient à les joindre), ne disposent pas d'informations concrètes à transmettre aux clients. Bien sûr je ne leur demande pas de critiquer leur entreprise, mais si c'est le manque d'infos qui les empêche de résoudre les réclamations des clients, ce n'est pas très efficace, et ce n'est nagréable ni peur ni pour les clients.

 

4. Comment voulez-vous qu'un ticket incident soit ouvert si je ne peux joindre Free ni par téléphone ni sur le site?? Je ne peux pas joindre le 3244 ni la console de gestion!

 

J'aimerais que Free se mette un peu à la place des clients: en zone non dégroupée, on paie plus cher que pour n'importe quelle autre offre Free pour une connexion minable et des communications téléphoniques inaudibles. Hier, lors de deux communications, j'ai eu deux coupures avec la mention "perte de connexion". De plus, il est clair que les problèmes commencent entre 16h et 17h, donc il doit bien y avoir saturation du réseau ou quelque chose de ce genre.

 

Donnez une bonne raison pour je ne résilie pas, après tous ces problèmes. J'aimerais bien essayer, avant, de résoudre ce problème mais, pour le moment, c'est moi, cliente, qui fais tous les efforts.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...