Ficul Posté(e) le 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2012 Débit affiché sur TV = 11.000 kbps et moins de 1000 sur PC (Degrouptest)
Admin Free-reseau Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour aussiA priori, il n y aucun changement de ce genre avec un changement de Box. C est vraiment bizarre surtout si le débit affiché sur la Freebox est a 11 000.La Freebox HD est bien en veille ?Les chaines HD fonctionnent ? Parce que vu le débit, ca ne devrait pas fonctionner.
Ficul Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour aussi,Oui la freebox HD est bien en veille et la réception TV est nickel.Beaucoup de cas identiques paraissent sur les forums et pas de solutions proposées !Help !
Ficul Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 Bonjour,Voici à titre d'exemple trouvé sur un forum :"Free a enfin accepté de me changer mon boitier ADSL V5 après de nombreuses relancesJ'ai reçu hier ce boitier que j'ai remis en place en utilisant les mêmes câbles qu'avec l'ancien.Tout fonctionne sauf que le débit à chuté de 1,6 mb/s à 500 kb/s (avec ces valeurs le moindre méga a son importance).Je suis encore tombé sur la volontaire mauvaise volonté de l'assistance Free qui a quand-même lancé un "test de position" après avoir proposé un RDV avec un technicien dans 10 jours.Comme je ne crois pas à un résultat quelconque de ce test : comment valider la cause de ce problème (pour moi la nouvelle Freebox est à 99% fautive ...)"Il y en a bien d'autres... et jamais de solution trouvée pour y remédier !
Ficul Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 Autre exemple :"Je viens de m'inscrire sur votre forum pour avoir des infos sur le passage de la freebox V4 à la freebox HD.J'ai reçu un sms samedi matin m'avertissant qu'un colis m'attendais dans un point relais Kiala ? Assez surpris, j'y vais et m'aperçois qu'il s'agit du remplacement de la freebox (l'envoi d'un matériel de remplacement sans avertir l'abonné me semble un peu étonnant, mais bon).Je rentre, cherchouille un peu pour tout mettre en place et là, grosse déception... ça fonctionne, mais les débits sont en forte baisse, l'affichage des pages internet n'est plus fluide (par contre, grosse amélioration de la partie TV). "Je suis bien dans ce cas là et ne trouve pas de solution d'amélioration du débit !
Admin Free-reseau Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 Ba disons que deja, je me mefie des retours sur des forums en général (comme vos copier coller) parce que ce sont des gens dont ce n est pas le metier et qui ont une tendance a toujours raconter des betises ... Par contre, il serait intéressant de voir ce donne les RDV avec les tech Free puisqu ils testent avec un autre modem. Cela permettrait de faire des comparaisons
Ficul Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour,Oui un tech Free est passé constater ce pb .Le 30/01/2013 Free répond :"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."Un ticket d'incident a été ouvert et aucune suite à ce jour.Merci de bien vouloir me renseigner !
Admin Free-reseau Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Posté(e) le 18 février 2013 Bonsoir Cela suit son court. Il va y a voir une demande d intervention chez France Telecom normalement.
Ficul Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2013 Bonjour,Merci de bien vouloir me préciser ce que vous sous-entendez par "normalement" et si je serai averti de la date d'intervention de France Telecom.
Admin Free-reseau Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Posté(e) le 19 février 2013 Je n avais meme pas vu. C'est aussi un doublon. doublon => http://www.free-reseau.fr/forum/topic/281-chute-de-d%C3%A9bit-apr%C3%A8s-remplacement-freebox-v4-par-v5/ Merci de ne pas créer 40 sujets. ca ne sert a rien du tout. Je cloture
Messages recommandés