Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Montée de ping vers DSLAM (+ perte de paquet ?)


MindMimic
Aller à la solution Résolu par MindMimic,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car depuis environ 3 semaines - 1 mois, mon ping a doublé et je pense aussi subir quelques pertes de paquet. Si je dis ça, c'est parce que je constate qu'en jeu, mon ping a doublé et que je subis des freezes d'environ 0,5 s récurrents (non, le problème n'est pas graphique, je précise). Tout ça reste, "à peu près" jouable mais si je peux remédier à ce problème, ça m'arrangerait quand même pas mal. D'autant qu'il n'y a aucune raison que ma connexion perde en stabilité du jour au lendemain, comme ça, *pouf*.

Il y a 1 mois, j'avais un ping assez correct en jeu de 35 à 40 ms. Depuis, je suis passé à environ 70ms.
Aujourd'hui, en faisant un tracert vers free.fr, je m'apperçois en effet que j'ai déjà 40ms juste vers mon DSLAM.

 

Mon dernier ping vers lui me donne ceci :

 

Envoi d'une requête 'Ping' x.x.x.254 avec 32 octets de données :
Réponse de x.x.x.254 : octets=32 temps=40 ms TTL=63
Réponse de x.x.x.254 : octets=32 temps=40 ms TTL=63
Réponse de x.x.x.254 : octets=32 temps=41 ms TTL=63
Délai d'attente de la demande dépassé.

 

En ce qui concerne ma ligne :

Caractéristiques de ma ligne :

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • Longueur : 3171 mètres
  • Affaiblissement : 42 dB
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
  • Freebox V5

Infos de la box :
Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 heure, 1 minute

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9154 kb/s 1148 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 7.60 dB
Atténuation 40.00 dB 18.80 dB
FEC 148634 1079
CRC 3310 0
HEC 205 38

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 9154 / 1025
Mise en route Déconnexion

 

Je trouve quand même le nombre d'erreurs carrément élevé pour une connexion d'une heure…

 

J'ai appelé le 3244 également et on m'a gentilment répondu que le ping ne faisait pas partie des engagements du FAI (et que je pouvais donc me la coller où je pense :acute:).

Mon débit n'ayant pas subis d'altération et ma box gardant une synchro constante (sauf la nuit parfois mais passons), je ne peux réclamer aucun ticket d'incident.

 

On m'a aussi parlé du dernier firmware des DSLAM (a48c) qui pourrait causer ce soucis, ce que la hotline a nié immédiatement.

 

Voilà, je suis un peu déçu et perdu dans tout ça donc si quelqu'un peu me fournir la moindre aide pour arranger mon problème, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes cracs de logne théoriques (console) et réelles (Freebox : V5 ou 6) ?

Pour mesurer les erreurs, redémarre ta box, note les valeurs FEC, CRC et HEC, lance ton jeu et relève de nouveau les valeurs 10mn après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je venais de hard reboot ma box, donc ces valeurs sont dans mon post précédent, pour une période de surf normal, pas de jeu lancé. Pareil pour les caracs de ma ligne.

 

Mon ping est passé en patate cette nuit.

J'ai repris des valeurs à la main tout de même, en session de jeu et je me retrouve avec :

10:35 => FEC 89980 1115

               CRC 6310   0

               HEC 370      59

 

11:00 => FEC 315638 1115

               CRC 37256   0

               HEC 1777      59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien du tout 150 FECs/s lol

surtout avec un attn de 40 dB. Plus une ligne est longue et moins elle est parfaite. Moins elle est parfaite et plus il y a de FECs.

 

En gros, c'est le fonctionnement normal de l'ADSL. Bref ...

 

il faudrait regarder en quel profil est la ligne et forcer le mode ADSL dans le compte Free. j ai lu sur un autre sujet que ca pouvait jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire ça soi-même avec une Révolution mais pas avec une V5.
Pour les utilisateurs de V5, il faut appeler le 3244 et jouer à " l'interlocuteur stochastique ".

Si tu as de la chance, l'interlocuteur connait le problème et voudra bien forcer l'ADSL. Sinon, il va pinailler, dire qu'il n'y a aucun problème.

Tu peux ensuite retenter ta chance avec un autre appel et peut-être un autre interlocuteur  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...