Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnexions depuis un mois MAR67


Messages recommandés

Bonjour,

J'habite un nouveau bâtiment construit en 2012 et je suis le premier occupant depuis 2 ans.

Je n'ai jamais eu de soucis à part un CPL grillé. Cependant depuis le 27 oct (NRA non passé en VDSL pourtant), j'ai de gros problèmes sur ma ligne ADSL. Avant je synchronisais vers 16Mb ce qui était parfait. Mais depuis cette date, mon ping a doublé, les débits fluctuent énormément, et surtout depuis quelques jours j'ai des déconnexions très fréquentes mais aléatoires, entre 2 min et quelques heures. Avec parfois plusieurs heures sans rien.

Je regarde depuis 2 ans les marges de bruits sur le Freebox Os, mais celles ci était plus que stables. Pourtant en ce moment c'est le yoyo. Les marges de bruits montantes et descendantes doubles voir triples toutes les X minutes. J'ai bien sûr des déconnexions et des gèles d'images et perte de paquets lors de jeux en ligne (erreur CRC).

 

Rien n'a changé chez moi, installation parfaite ... Serait-ce  ma box qui lâche ? Elle a 3 ans de mémoire. Ou y'a t'il des interventions chez moi dont je ne suis pas au courant ?

 

Noreto si vous passez par là, merci !!!!

 

PS: j'ai envoyé un email ce matin à free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeffphoenix,
 

Sinon, j'ai une prise DTI test au niveau de l'armoire avec cable rj45. Peut-il y avoir un condensateur ? Si oui, peut il devenir défectueux et parasiter ma ligne ?

En  général  oui ...  il peut  y  avoir  un condensateur qui pourrait effectivement  parasiter  la  connexion...

 

 Nous avons réçu votre  mail. Par-contre  je  vous conseille d'ouvrir  un ticket  d'incident pour  approfondire  les  recherches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, le technicien est passé le 8 décembre et n'as constaté aucun problème sur ma ligne ou mes CPL ... Tout pour lui était bon.

Il avait donc mis ma ligne en observation pour quelques jours. Le ticket à été fermé le 16, hier donc. Depuis le 13, j'ai senti une légère amélioration, mais j'ai toujours mes problèmes de perte de synchro, image hachée, perte de paquet lors de jeu en ligne ... Marge de bruit qui fait yoyo et parfois pas ...

 

J'ai donc rappelé hier le service client, qui m'a dit que la ligne était maintenant satisfaisante et qu'il n'ouvrirait pas de nouveau ticket. Or, depuis deux ans aucun de ces soucis ... Et ma ligne n'est pas ce qu'on peut qualifié de satisfaisante. Par exemple hier vers 21H30, plusieurs fois le chenillard de suite ... Plus de connexion pour plusieurs minutes ...

 

Il semblerait que la ligne longue de 1400m entre le NRA et moi subisse soit des perturbations soit un problème matériel.

Cependant, malgré 15min au SAV, impossible d'avoir une fiabilisation de ligne de FT ...

Pour lui les déconnexions rares sont normales... Ce qui est faux, je n'ai jamais eu ça. Je suis le premier occupant d'un immeuble neuf de deux ans ...

Quartier récent ...

 

Que pouvons nous faire ? Car entendre dire que ma ligne est bonne, que mes cpl et mon installation est bonne ... On marche sur la tête vue que parfois c'est l'anarchie ...

Serait-il possible aussi de vérifier les Freebox dans mon environnement proche (y'en a plusieurs dans mon quartier/immeuble) si ils subissent aussi ces problèmes ?

Merci noreto si vous pouvez m'aider ...

Modifié par Jeffphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeffphoenix,

 

Une  ou deux  désynchronisations  journalières  ne peut pas  faire  l'objet d'une  ouverture de ticket incident  pour ce que  je  relève  sur  l'état de vos   logs. Le fonctionnement est  normal.

Votre  ligne  est   stable depuis la  fermeture  du ticket.   Le confirmez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...