Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Monter de ping et légère baisse de débit


Ryyydax

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis peu, mon DSLAM est devenu compatible VDSL (comme la plupart des DSLAM maintenant), ma freebox v6 trouve bien la synchro en VDSL, tout est parfait, très bon débit Descendant/Montant, qui double par rapport à l'ADSL2+, ping très correct (entre 5 et 15ms). Je me trouve a 596m (05 mm : 221 m ; 04 mm : 375 m)

 

Mon problème, c'est que aléatoirement, le ping monte entre 200 et 300ms pendant 3/4h, plutôt en soirée, la TV continue de fonctionner correctement, mais voir ou charger un contenu sur internet est long et difficile, et ceci est le cas sur tout les ordinateurs de la maison. Mes erreurs FEC sont aussi importante (1 jour 15 heures 59 minutes : 6438385 FEC)

 

Je ne met pas en cause mon installation, qui a été fraîchement refaite par un ami (qui est dans le métier), j'ai tiré 2 câbles neuf du cercueil, un pour le téléphone à l'étage, l'autre pour ma Freebox, les deux sur des prises T neuve également.

 

En espérant que quelqu'un puisse avoir des réponses à mon problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Merci pour votre réponse,

 

Tout mes équipements sont en ethernet (sauf un smartphone), la montée de ping est souvent le soir, vers 18/19h, jusque tard dans la nuit. Ou parfois dans la journée...

 

Mon installation est propre (nouveau câble etc), pas de condo, pas de freeplug également.

 

Pour information, quand j'ai ce ping énorme, je n'ai aucun téléchargement d'ouvert (pour éliminer le doute).

 

 

Quand je téléphone à vos services, l'opérateur me signal qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne, mais pourtant, je vois bien le ping... 

Le problème viendrait-il du DSLAM ? J'ai rencontré par hasard une personne qui est sur le même DSLAM que moi (FNY94), et cette personne a le même soucis que moi aux mêmes horaires...

 

(cf : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2678-mont%C3%A9e-de-ping-tous-les-soirs-et-lenteurs-internet/ )

 

@Coyote Libre

 

Il me semble que parfois, je monte a 100/200 FEC/s facilement, sans rien faire de particulier

Modifié par Ryyydax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...