Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de synchronisation Freebox Révolution


digiroots

Messages recommandés

Bonjour, je rencontre de gros problèmes de synchro avec ma freebox révolution depuis fin octobre (sans doute depuis que mon nra est passé en vdsl2...) de fréquentes sessions de connexion/déconnexion toutes les 2/3 minutes jusqu'à une perte totale de synchro le 11 novembre. J'ai ouvert un ticket incident ce jour là. J'ai ensuite retrouvé une connexion perturbée deux jours plus tard et j'ai contacté l'assistance par téléphone qui a convenu que ma  ligne rencontrait des perturbations, on m'a alors annoncé l'intervention d'un technicien à mon domicile mais depuis pas de nouvelle... Je croyais que les abonnés freebox révolution avait droit à une assistance sous 10h! Ma freebox n'arrive plus du tout à se synchroniser depuis hier et sur mon interface de gestion rien n'a bougé: un ticket incident est ouvert depuis le 11 mais aucun test de position et aucune nouvelle d'un technicien. Sachant que je suis en IDF j'espère que les délais ne sont pas de plusieurs semaines d'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Noreto et merci de votre réponse,

 

J'ai effectivement vu qu'un test de position avait été demandé et je ne comprend pas trop pourquoi car:

 

Premièrement quand je perd toute connexion ma freebox passe quand même en étape 3 ( > il y a donc un signal adsl mais ma freebox n'arrive pas à se synchroniser) et par ailleurs quand le test de position a été lancé et qu'il a été effectué ma freebox était parfaitement synchronisé à ce moment là (et donc un test de position ne servait a priori à rien).

 

Secondement l'assistance technique m'avait annoncé le 14 novembre le passage d'un technicien qui devait me contacter "peut être dans la journée". Quand j'avais appelé ce jour là ma freebox était synchronisé et la personne avait convenu que le test de position ne servait à rien mais que ma ligne avait en effet des problèmes (synchro à 3M au lieu de 8M, plusieurs déconnexions/jours).

 

Le test de position a donc été effectué le 2 décembre et il n'a évidemment rien donné vu la situation...

 

Ayant de nouveau perdu toute connexion depuis ce matin j'aimerais bien maintenant savoir ce qui m'attend car:

 

D'une part l'assistance technique m'annonce l'intervention d'un technicien mais ce n'est pas suivi.

 

D'autre part s'il a fallu 20 jours d'attente pour avoir un test de position (ticket ouvert le 12/11) combien de temps vais je attendre pour l'intervention d'un technicien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour digiroots,

 

La mise  en observation de  votre  ligne  devrait  en effet  déterminer  la  nécéssité  de l'envoi d'un technicien. L'activé de la  Freebox n'a pas  permis  cela   car à priori fonctionnait correctement.

 

D'autre part s'il a fallu 20 jours d'attente pour avoir un test de position (ticket ouvert le 12/11) combien de temps vais je attendre pour l'intervention d'un technicien?

Je  vous  conseille de  joindre  le  3244  et  indiqué que l'incident est toujours d'actualité  car  une clotûre  du  ticket  est   en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abonnés Freebox Revolution ont droit à une aide sous 10h???!!? Merde moi avec ma V5 j'ai du attendre 1 semaine avant qu'un technicien vienne me dire qu'il pouvait rien faire. Chanceux va.

Vérifie que ta freebox est bien branché, Parceque souvent nous les clients de free somme de sacré tocard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abonnés Freebox Revolution ont droit à une aide sous 10h???!!?

 

C''est en théorie! De la publicité mensongère! Chez free même l'assistance technique ment! On m'a promis la venue d'un technicien le 14 novembre... depuis pas de nouvelle et aujourd'hui le ticket est en cours de clôture alors que je n'ai plus aucune connexion depuis 2 jours! Trop fort le service client!

 

Est t il possible de résilier son contrat sans frais si free est incapable de me fournir le service pour lequel je paye?

Modifié par digiroots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...