Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Vdsl2 très Instable


shaftty

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux abonné free depuis la migration de mon NRA j'étais ravi de pouvoir enfin profiter d'une box complete et performante

 

Voila mon problème 

 

Mon NRA se situ a environ 300 m de mon domicile.

 

J'ai "NETTOYER" mon installation téléphonique 

 

Freebox branchée en direct sur la prise d'arrivée FT 

 

Mon soucis est que ma connexion n'est pas stable du tout, freeze tv desynchro fréquentes surtout par temps de pluie et une attenuation de 29 db. pour un NRA si proche je trouve se chiffre élevé. 

 

J'ai contacter l'assistance et un technicien est venu verifier mon installation. 

 

Il ma indiquer suite a un test avec son modem qu'il detectais une erreur sur la ligne a environ 60m peut etre lie a un synchro sur 1 fil.

Son rapport d'intervention mentionne observation de la ligne.

 

Depuis sa venu mon ticket a été ferme sans justificatif.

 

J'ai réouvert un ticket qui a ete quasiment fermé 

 

Un ticket gamot devrais etre ouvert par FT je pense 

 

MERCI d'avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux attendre une réponse de Noreto sinon essaie de repasser en ADSL2+ pour voir si c'est toujours instable dans ce mode (http://www.universfreebox.com/article/27986/Nouveau-Free-permet-de-gerer-le-VDSL-2-depuis-l-interface-Freebox-et-de-regler-le-probleme-de-perte-de-debit).

 

Ca pourra donner plus d'informations à Noreto et mieux cerner les problème de ta ligne.

Modifié par matmat27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour shaftty,

 

Effectivement  sur la    journée  du  04  Novembre, il y a eu  d e nombreuses  désynchronisations.

Par-contre , hier  et    aujourdh'hui, je  compte que 2 désynchronisations à l'heure  où  je vous réponds.  La ligne  synchronise  en VDSL :

UP     06/11/2014 10:29:32  G.993.2 (VDSL2)Débit: Down     49346 kbit/s  //  Up 12269 kbit/s

Pour  l'heure,  nous allons  la surveiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci noreto ..

 

A l'instant une desynchro car la pluie commence a tomber ...

Ca va dans le sens de ce que m'avais dis le technicien Free.

 

 

Comment expliquer vous mon attenuation de 30db à 300 m du dslam ?

 

Merci encore pour la prise en compte de mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'atténuation varie en fonction du type de modulation, tu n'aura pas la même en ADSL2+, elle saura beaucoup + faible. Mais c'est vrai qu'elle est un peu trop élevée. Pour comparaison je suis a 557m et j'ai 22.6 dB en VDSL (synchro 45,9M / 11,3M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me reponds mois meme :)

 

Il y avait bien un souci de ligne FT 

 

Apres verification du cablage exterieur il s'averait que un seul fil etait connecté : (don synchro sur un fil ....)

 

Les debits sont grimpés en flèche et l’atténuation est passé de 30db à 15db. 

 

Par contre je rencontre un autre problême je ne sais pas si d'autres personnes l'on , mais des que je télécharge un fichier de toutes sorte, le debit grimpe jusqu'a 5 mo ou 6 mo et au bout de 5 a 10 minutes la box se fige et reboot. 

 

Avoir du debit mais ne pas pouvoir l'utiliser ...... :(

 

Avez vous des pistes 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...