Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée étape 2 pas de service depuis 1 mois


Messages recommandés

Bonjour ,

 

venant de déménager j'ai opté pour une résiliation de mon ancien contrat (plus de 7 années) pour devenir "nouveau client".

 

Ma première expérience fibre optique de mon ancien logement (freebox V5 fibre) m'avait pleinement satisfait.

 

Je m'inscris donc le15 septembre pour une freebox revolution fibre dans mon nouveau logement  ( bien évidemment entièrement fibré).

Free me contacte pour me dire qu'ils vont venir installer une fibre , je leur déclare qu'une fibre est déjà présente mais que le PTO n'a pas de numéro , ils insistent en disant qu'un technicien va venir repasser une fibre. Bref le rendez- vous est pris le technicien ne passe pas une nouvelle fibre et étiquette le PTO existant (ouf!)

 

Ensuite j'attends un mois avant la livraison de ma free box revolution , qu'elle ne fut pas ma joie lorsque le 15 octobre , enfin , ce que je pensais être le Graal est arrivé chez ma gardienne.

Une fois rentré je branche le freebox player et là bloqué à l'étape 2 ... Je fais les manips basiques (changer le sens de la jarretière optique ) mais rien à faire ....

Après trois relances plus d'allumage sur la partie serveur , j'entends le disque qui se lance mais rien. Je décide d'aller dîner et de voir cela à mon retour.

Je rentre vers 23h00 l'affichage revient mais toujours bloqué à l'étape 2 , j'appelle Free le matin ils ouvrent un incident pour le signal . Après ma conversation gresillement sur l'ecran d'affichage, je rappelle et un deuxième ticket pour changement du serveur.

Ces deux tickets sont indépendants techniquement parlant on me le confirme.: les deux incidents seront décorellés dans leur traitement. Néanmoins,  après une semaine on me dit que les tests de continuité ne commenceront pas avant reception de ma nouvelle FREEBOX (comme si le module de l'affichage avait un lien avec la carte réseau ) je suis donc obligé d'attendre ....

 

Mardi dernier je reçois donc ma nouvelle Freebox revolution qui reste toujours bloqué à l'étape 2 et je n'ai aucune information de la part de FREE.

 

Je sais sur quel NRO je suis raccordé et je ne comprends pas qu'il n'y ai pas de planning des techniciens (comment on gère la boîte en interne c'est à se demander ...)

 

Je vous remercie de m'avoir lu et je me permets de demander si qqun pouvait m'aider car après une inscription le 15 septembre je n'ai aucun service et deux tickets d'incidents déclarés ....

 

PS : je ne souhaite pas partir de FREE car malheureusement la revolution offre de nombreuses possibilités pour un geek ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flo75012,

 

PS : je ne souhaite pas partir de FREE car malheureusement la revolution offre de nombreuses possibilités pour un geek ;)

Nous  vous  remerçions déjà  pour  cette  confiance. Votre contact de  tout à l'heure a permis de faire  une  relance pour la planification d'une  intervention chez  vous.

 il est  clair que  nous  vous tiendrons informé  dans le courant  de la semaine quant à la suite donnée à  cette  relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse :-)

 

Je ne comprnends pas comment on peut avoir une politique d'entreprise axée sur les technologies (cf ma remarque) et d'un autre côté avoir un service client si contradictoire pire totalement dépourvu de sens pratique et de connnaissance en informatique (Pour info j'ai dit au service client qu'un test de reflectométrie etait necessaire on m'a repondu "je ne sais pas ce que c'est").

 

La moindre des choses est de connaitre les technos qu'on est censé "vendre" ou "dépanner" !

 

Enfin,  un problème de continuité ce n'est pas la "mer à boire" surtout pour une fibre !!!!! ca ne prends pas 3 semaines de savoir d'où vient le problème !

 

Bref ce n'est pas une fleur que je fais à Free mais une obligation que j'ai car aucun concurrent sérieux sur la box n'existe , mais à trop tirer sur la corde je finirai pas partir !

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai préféré le recours à Orange. J'ai perdu 1 mois et je regrette même d'avoir attendu autant pour laisser une chance à Free et sa box. J'espère que les prochains qui subissent ce même désagrément en lisant les forums décideront de se barrer directement et s'économiseront quelques crises de nerfs. Pareil je suis en plein Paris et j'hallucine totalement sur la (non) gestion client...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

aujourd'hui je viens de recevoir une facture , j'hallucine car en plus je n'ai pas remis l'autorisation SEPA.

Si le prelevement passe je porte plainte contre free et ma banque , je résilie ce soir .

 

 

Qqun peut il m'aider pour la résiliation , je n'ai pas non plus envie de payer 15 € pour renvoyer les box faut pas se foutre de la g*****  des clients !

 

Peux tu m'aider Garadur sur les offres Orange stp ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les créanciers n'ont pas besoin de ton autorisation pour débiter ton compte.

En contrepartie, tu peux faire opposition avant (tu recois toujours une pré-notification 3 jours avant le débit, et tu as jusqu'à 3 à 6 mois pour contester tout débit effectué sur ton compte.

Pour Orange j'ai fait mon choix par rapport aux autres concurents et à partir des différents débits relevés en réel par les utilisateurs pour avoir un débit proche de ce que j'avais avant avec FREE (DL ~400MO / UP ~200 MO) du coup suis passé sur leur offre 500/200.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

aujourd'hui je viens de recevoir une facture , j'hallucine car en plus je n'ai pas remis l'autorisation SEPA.

Si le prelevement passe je porte plainte contre free et ma banque , je résilie ce soir .

 

 

Qqun peut il m'aider pour la résiliation , je n'ai pas non plus envie de payer 15 € pour renvoyer les box faut pas se foutre de la g*****  des clients !

 

Peux tu m'aider Garadur sur les offres Orange stp ?

 

Je précise aussi que quand tu contestes un débit effectué après coup, notamment pour autorisation non donnée à ta banque, celle-ci à l'obligation de recréditer ton compte sous dizaine.

 Bonjour à ma connaissance si vous êtes dans une banque française votre "autorisation de prélèvement" ne sert à rien. C'est ce qui m'a été dit par une entreprise qui fournit l'électricité chez moi et qui n'est pas edf. Pour preuve je ne l'ai pas donnée et ma banque a autorisé le paiement à ce fournisseur d'électricité. Moralité ces autorisations ne servent à rien sauf à faire plaisir aux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deux cas en fait.

Refus avant le prélèvement. C'est une opposition et aucun débit ultérieur du créancier ne sera autorisé. Vérifier que le créancier ne tente pas de remettre en place un autre prélèvement avec un compte ou une entité différente.

Refus après le prélèvement. (la banque peut appliquer des frais)

 

Donc si t'a opposé avant tu n'auras pas de souci sur ton compte. A part avec les money chaser des presta de free qui eux vont te contacter pour recouvrement bien plus rapidement que le service des techniciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,

 

aucun problème pour les money chaser je les attends de pied ferme.

C'est etrange  j'ai envoyé un mail indiquant mon opposiition à ce prélévement  car il était prévu pour le 12 et là j'ai un remboursement prévu également pour le 12 mais je ne sais pas d'où vient ce remboursement (banque ou free).

Ce qui est aussi étrange c'est que je n'ai jamais renvoyé le SEPA (je voulais le faire une fois le service effectif en pensant être immunisé contre les prélévements abusifs ) , bref ce soir je passe dans une boutique Orange et tant pis pour mon côté GEEK.

 

Je trouve quand même cette histoire, et celle des autres quand je lis les autres postes, scandaleuse .

En plus sur le long terme proposé un service qu'on ne maîtrise pas est suicidaire d'un point de vue gestion d'entreprise bref ceci est un autre débat !

Modifié par Flo75012
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui Flo75012, Fais un rejet de ton prélèvement Free quand il se présentera, c'est ce que me propose ma banque...

C'est hallucinant cette histoire de facture abusive!!! Combien sommes-nous à avoir subi ce préjudice en tant que nouvel abonné FREE!

Car je suis quasi sûre que nous ne sommes pas les seuls à avoir de tels problèmes pour s'abonner à FREE actuellement!!!

Mais j'avoue que je commençais à devenir Parano!!

Voir post là: http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2495-suivi-ticket-dincident-activation-freebox-fibre-bloqu%C3%A9e-%C3%A9tape-3/

Donc pour résumer mon histoire qui est à quelques points prés la même...

Moi aussi, aprés 3 mois d'attente je reçois enfin LA FREEBOX ! Mais pb de synchro avec ma ligne fibre... l'activation se bloque au niveau 3... Depuis, ticket d'incident et malgré mes appels répétés et mon post sur ce forum AUCUNE NOUVELLE depuis l'incident technique...

Mais le pire arrive... hier, je reçois par mail une facture pour un forfait de NOVEMBRE!! Euhh, nous étions le 6 novembre hier!!! :sad:

La personne du service client que j'ai aussitôt contacté, me répond trés sèchement que c'est une "erreur informatique" (ne s'excuse pas!) et me demande d'effectuer PAR COURRIER! une demande de remboursement! :shok:

Je réponds que je ne trouve pas ça normal d'avoir à effectuer une telle démarche et lui demande de régler ce problème par téléphone (comme l'aurait fait mon ancien opérateur SFR). Elle me répond que c'est impossible. :angry: !!!

Donc , aprés une deuxième tentative téléphonique aujourd'hui qui s'est soldé par la même réponse pour la facture et toujours aucune info concernant mon problème d'activation de ligne, je décide d'annuler mon abonnement aujourd'hui  ...

Et là, tout se passe parfaitement bien!!!  :sad:  la personne du service résiliation, trés aimable, m'informe que je suis toujours en droit de rétractation (14 jours à partir de la réception de la BOX) ce qui permet de ne pas avoir de frais à payer (encore Heureux !!) mais aussi que pour mon problème de facture, elle va faire une note, et donc que je n'ai pas besoin de faire une lettre ... Y a vraiment un truc qui m'échappe :huh: !!!

C'est à se demander si tout ça n'est pas orchestré pour nous dégouter de s'être abonné chez eux!!! :thmbdn:

Une sorte d'aveu d'impuissance mal assumé... :help:

Ils ont tellement de demande d'abonnement que, ne pouvant pas faire face techniquement, ils préfèrent que les nouveaux abonnés se rétractent par dépit!!! =@

Et puis pour cette histoire de facture abusive... tout de même... si nous sommes nombreux, ça doit faire une belle petite somme indûment prélevées aux nouveaux abonnés!!!!....... Le tout sans frais ni intérêts.... Bravo FREE!!!

Voilà... en tout cas si une action collective se met en route, je suis l'action!! :thmbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup , j'ai tout renvoyé .

Le service client m'annonce que je suis redevable de 50€ ... La bonne blague .

Inscrit depuis vendredi chez Orange deux avantages : abonnement ocs offert et cine days , je trouve ça correct .

Je touche du bois mais normalement jeudi je récupère ma vie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai donc annulé FREE mais depuis le cauchemar continue.

 

Deux lettre envoyées de la part de FREE deux appels pour me demander de régler mon premier mois !

J'ai annulé le prélévement en amont et je pensais que l'histoire était terminée , et bien non je reçois par mail une facture à 00h05 pour un prélévement de 56€ passant ce soir sur mon compte , je vois actuellement avec ma banque pour annuler celui-ci . Le pire jen'ai jamais envoyé le SEPA autorisant le prélèvement !!!

 

 

Je viens de porter plainte contre FREE avec demande de dommage et interet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...