Geoffrey Raoult Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 Bonjour Depuis maintenant le 27 octobre, j'ai remarqué une perte de débit lorsque je suis sur internet, regarde des vidéos etc.. Je suis donc allé consulter mon débit sur ma box et je vois que je ne suis plus qu'à 978 kbits/s en descendant (1700 habituels) et bizarrement mon débit montant d'upload a augmenté lui.. j'ai déjà essayé de reboot la box mais rien n'y fait, ça s'est passé depuis une désynchronisation dans la nuit du 27 au 28, et depuis elle désynchronise environ toutes les 3 heures alors qu'avant tout marchait super.. J'ai déjà pas une très grosse connexion mais maintenant je ne peux même plus regarder de vidéos sans qu'elles coupent toutes les secondes.. Ci-joint mes courbes de débits et xDSL. Je n'espère pas une solution mais je voudrais savoir d'où vient le problème et comment faire pour y remédier si c'est possible avant de passer par Free. Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 Bonjour Geoffrey Raoult, Pourriez-vous complèter votre profil avec votre numéro de ligne afin de nous permettre de pouvoirn consulter votre dossier ?En attendant, quelques pistes de résolution de votre dysfonctionnement sont sur ces liens :http://www.free.fr/assistance/57.htmlhttp://www.free.fr/assistance/37.html Bonne journée. Citer
mamat28 Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 Bonjour, Idem pour moi.Grosse perte de débit dans le nuit du 27 octobre. Du coup, je ne reçois plus la télévision (débit insuffisant). Alors que tout marché bien jusqu'à maintenant.J'ai appelé l'assistance de Free et ils m'envoient un technictien dès demain ...Affaire à suivre ... Citer
Geoffrey Raoult Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 J'ai mis à jour mon profil et j'ai bel et bien déjà fait tout ce qui était demandé dans les pistes de résolution, après un test de ma ligne sur le site de l'assistance de free ils me détectent une anomalie et un technicien doit être envoyé.. Citer
Geoffrey Raoult Posté(e) le 31 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 A noter que mon DSLAM est passé en a439 lors de cette période, il me semble que je ne sois pas éligible à la VDSL sachant que je suis à plus de 6000 mètres de la ligne, je ne sais pas si ça y joue pour quelque chose ou pas.. Citer
Geoffrey Raoult Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Petite maj.. Légère amélioration de débit mais les désynchros sont toujours là. J'ai aussi remarqué que la box me fait souvent étape 2 / étape 3 / étape 2 / étape 3 (5 à 6 fois) avant de passer à la 4. Alors qu'avant c'était 1, 2, 3, 4 etc.. Bref rendez vous après demain avec le technicien on verra bien. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.