Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

ou est passé le vdsl2 prevu le 27/10/2014


Messages recommandés

ou est passé le vdsl2 prevu le 27/10/2014 Free ouvrira la voie à l’extension du VDSL2 aux lignes en distribution indirecte. « 60% d’abonnés en plus en VDSL2

toujours rien a ce jour, a croire qu'ils nous roule dans la farine

voir le lien;  http://vdsl2.forum.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce n'est pas parce qu'ils ouvrent lavoie à l'extension du vdsl2 aujourd'hui que toute la france va l'avoir aujourd'hui il faut réfléchir un peu. 9a prend du temps en plus il n'est que 9h du matin donc c'est normal. De plus avez vous regardé sur degrouptest si vous êtes éligibles et si une date est stipulée, avez-vous appellé free pour le leur demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce n'est pas parce qu'ils ouvrent lavoie à l'extension du vdsl2 aujourd'hui que toute la france va l'avoir aujourd'hui il faut réfléchir un peu. 9a prend du temps en plus il n'est que 9h du matin donc c'est normal. De plus avez vous regardé sur degrouptest si vous êtes éligibles et si une date est stipulée, avez-vous appellé free pour le leur demander?

 

houla houla doucement Dragaofelina peut etre avez vous passé une ne mauvaise nuit

mais pas la peine de vous en prendre comme sa aux personnes qui laisse des postes

voila pour degrouptest;

central téléphonique : PHALEMPIN MED3

longueur de ligne :555 mètres

affaiblissement théorique :  8.2075dB

état de la ligne :  ACTIVE

débit maximum estimé ADSL :  19.58 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 63.52 Mbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr. Ben quand on lit votre post c'est plus vous qui semblez revendicateur. On dirait que vous attendiez cela ce matin alors que free n'a jamais dit ou cela commencerait.

Du reste dans vos écrit je ne vois rien qui dit que vous allez avoir le vdsl pour le moment. A mon avis vous allez devoir patienter encore un peu mais attendons noreto du sav free il saura vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Du reste dans vos écrit je ne vois rien qui dit que vous allez avoir le vdsl pour le moment. A mon avis vous allez devoir patienter encore un peu mais attendons noreto du sav free il saura vous répondre.

Aucune nformation  n'est  encore  disponible  sur  ce sujet.  Mais  rassurez-vous, dès que  des informations seront disponibles, je vous   tiendrai  informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha...

 

Et évidemment sur degrouptest : "A la demande d'Iliad, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins consulter l'éligibilité Alice, qui est identique."

 

Idem ici, DSLAM en a439, ligne directe (alors qu'indirecte jusqu'alors... ?) à 920m (13.8db) et toujours pas de VDSL2. Vous les patchez quand vos DSLAM, parce qu'avec le bridage qu'on se farci sur youtube et cie, vous n'allez pas quand même pas prétexter des pbms de bande passante ?

Modifié par Truffor
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut "patienter"... Moi cela fait 1 an que je "patiente"... c'est pour "bientôt". On nous dit avant la fin de l'année, avant l'été, avant la fin de l'été... mais au final on ne voit rien arriver sur certains DSLAM.

Modifié par Jean-Marc Verdrel
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patience est une vertue. Si c'est résolu en 2015 ce sera déjà bien. Il faut être réaliste ça ne se fait pas en un jour ni en un moins. Ce genre de mise à jours prend des mois voir un an minimum, car il faut faire pas mal de test et aprés la tester grandeur nature . Le temps entre les deux est long. En gros c'est comme les mises à jours pour gros bug pc ou celle si connue de heart bleed qu'il a fallu plus de deux ans pour mettre en place si mes souvenirs sont bons. Paris ne s'est pas construit en un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord mais soyons réaliste quel que soit le cas de figure on fait toujours des annonces comme ça. Vu le nombre de nra qu'il faudra dégrouper ça prendra du temps,mais vu le peu de temps qu'il reste avant la fin de l'année ça m'étonnerai que ce soit fait avant mais ce que je dis n'est pas parole d'évangile, je peux tout à fait dire n'importe quoi et ça peut être fait avant la fin de l'année je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free laisse courir l'information depuis plusieurs mois que le 27 octobre le vdsl2 serait lancée,

Sans démentir,

Sans donner de précision sur qui et quand.

Il s'agit bien de fausse information.

Free n'a jamais communiqué sur le vdsl 2.

C'est pas très correct, ils ont cassez les prix à leur arrivée , maintenant que tous sont au même prix,

A n'a plus vraiment d'intérêt, d'autant que techniquement il y a rien de nouveau

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord mais soyons réaliste quel que soit le cas de figure on fait toujours des annonces comme ça. Vu le nombre de nra qu'il faudra dégrouper ça prendra du temps,mais vu le peu de temps qu'il reste avant la fin de l'année ça m'étonnerai que ce soit fait avant mais ce que je dis n'est pas parole d'évangile, je peux tout à fait dire n'importe quoi et ça peut être fait avant la fin de l'année je n'en sais rien.

Sur les points ou il y a des difficultées techniques je ne dit pas, nous ne sommes pas stupides ;)

Je parle, par exemple, de moi qui suis à moins de 600m, sur un dslam en a439, et... impossible d 'avoir du VDSL2, meme avec les 5 deco/reco ... je synchro en adsl2+ à 22/1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les points ou il y a des difficultées techniques je ne dit pas, nous ne sommes pas stupides ;)

Je parle, par exemple, de moi qui suis à moins de 600m, sur un dslam en a439, et... impossible d 'avoir du VDSL2, meme avec les 5 deco/reco ... je synchro en adsl2+ à 22/1 .

 

Salut,

 

Si un jour ça se met à marcher pour toi, je serai curieux de savoir les éventuelles manips que tu auras faites pour y arriver. Après s'il suffit d'attendre des patches du NRA, courage à nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur les forums du genre Univers Freebox, on peut lire que les lignes directes et indirectes ont bien été lancées en VDSL2.

Maintenant, pour y passer, il y a apparemment un bug sur la version a439*** empêchant une synchro directe en VDSL2, et il faut recourir à la technique du fil blanc, et d'autres (dont moi qui est en ligne indrecte), débranchent le câble RJ11 derrière le server, retour en étape 2 => rebrancher/débrancher 3fois le câble, pour qu'au 4ème rebranchement la ligne synchronise en VDSL2.

 

 

***D'après ce que j'ai pu lire, une version a48c est apparue, évitant de faire le bidouillage pour forcer la synchro en VDSL2.

Modifié par cau59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...