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Posté(e)

Bonsoir,

 

Depuis le début fin septembre nous avons des déconnexions constantes

et un débit quasi inexistant lorsque la freebox parvient finalement à ce connecter

après être resté des heure entre les étapes 3 et 4.

 

Ces interruption et dysfontionnement là où nous sommes,

ça signifie, ni téléphone, ni TV, ni internet.

 

Nous avons ouvert un ticket le 1/10.

Un technicien à constaté un anomalie électrique sur la ligne le 9/10.

Une demande de vérification (GAMOT) a été faites le 15/10 auprès de l'opérateur historique.

Depuis plus de nouvelles ni de Free, ni de FT.

Dans le suivi du ticket il est indiqué que FT n'a pas encore répondu à la demande.

 

Que dois-je faire pour obtenir le rétablissement de ma ligne ?

 

Les débits montant et descendant sont complétement irréguliers.

Actuellement 3116 Kbits (D) et 104 Kbits (U)

Atténuation de 34.5 dB et uen marge de bruit qui oscille entre 6 dB et 22.3db par exemple.

J'avais en général 10 Mb descendant. Mon voisin sur sa ligne Free est à 11 Mb descendant.

 

Il s'agit d'une freebox revolution sur une offre "freebox dégroupée totale sur numero inactif"

Freebox Server (r1)

Logiciel version 3.0.2

Longueur de ligne : 2242m

Affaiblissement : 30 db

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

 

Imaginez comme c'est pénible.

- La freebox mets des heures à redémarrer quand elle perd la connexion.

- Il est souvent impossible de téléphoner, ou quand on peut passer l'appel, la voix est inaudible et déformée.

- lorsque la TV passe (en bas débit), c'est rare, le flux se coup quand on recoit un appel téléphonique.

- Ne pas avoir de téléphone c'est dangereux. Heureusement qu'on a des mobiles... sauf qu'on est chez Free et ca capte 1x sur 2 !!!

 

Qu'est-ce que je dois faire ? Attendre ? encore ? appeler FT moi même ?

Résilié et changer d'opérateur ? J'ai SFR qui me relance pour reprendre mes abonnements mobiles + offre internet, je dis oui ??

 

Je veux savoir ce qui se passe, je veux savoir où ça en est et combien de temps ca va prendre encore. C'est quand même pas trop demandé non ?

 

Merci à ceux qui me donneront des pistes.

Cordialement,

 

 

Posté(e)

C'est chose faite. Merci.

 

Il faudra songer à le préciser dans le message d'accueil : "/!\ A LIRE EN PREMIER /!\" du thread.

La consigne de ne pas donner de numero de téléphone en dehors d'un message privé est sujette à erreur.

Posté(e)

Bonjour  Vincent Prévot,

Je  viens de   vérifier   votre dossier. Vous savez   déjà  que  nous  avons   demander une  intervention de   l'opérateur  historique ( Gamot   ouvert depuis le  15 octobre).

Nous avons  eu  un retour de  l'opérateur   historique  indiquant  des " travaux  en cours  suite à un  défaut sur le  câble de  transport."

Posté(e)

Sur mon suivi Free c'est indiqué en dernière entrée :

au 15/10 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

 

Je n'avais pas l'information de travaux en cours.

Avez-vous une idée de la durée des travaux ? Cela implique-t-il un rendez-vous quelconque à mon domicile ?

 

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

 

Avez-vous une idée de la durée des travaux ? Cela implique-t-il un rendez-vous quelconque à mon domicile ?

Il n'y aura aucune  intervention chez  vous   pour ces  travaux  engagés par l'opérateur  historique.

Et c'est d'ailleurs  statué   en incident  collectif  depuis le  03 octobre  pour le  NRA C1577.

Posté(e)

Qu'elle est la suite alors ?

Peut-on avoir une idée d'une date de remise en état du service ?

 

N'existe-t-il donc pas des délais maximum de remise en état entre opérateurs ?

Je ne peux pas croire que des SLA ne soient pas mise en place impliquant des délais de remise en état du réseau.

Posté(e)

Le suivi de ticket sur le site de Free n'indique toujours aucune évolution...

 

J'ai contacté à nouveau le 3244, ce weekend.

Les informations qu'on m'a communiqué seraient que FT travail sur la ligne depuis le 30/10

et devrait rendre son compte rendus sous 5 jours...

J'espère donc être contacté par Free par email ou téléphone le 6 ou le 7 Novembre au plus tard

pour avoir un compte rendu de la situation.

 

C'est de pire en pire.

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