Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée étape 2


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma connection était opérationelle depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu de souci depuis le passage en FTTH.

Jusqu'au jour où je rentre chez moi (le 10/10/2014) et où je n'ai plus de connection. (signal ftth perdu, et box bloquée à l'étape 2)

J'appelle immédiatement le service client et ouvre un ticket incident. (le truc qui sert à rien... statut jamais updaté... c'est pas le ticket qui vous sert à suivre votre incident mais c'est plutôt le ticket qui permet à free de vous suivre vous, et notamment vous empecher de saturer la hotline et les chats...)

On me rappelle le lundi 13/10 pour me dire qu'on va m'appeler pour prendre rendez-vous avec un technicien. Ca commencait des plus sérieusement, mais ca n'a pas duré car depuis plus aucune nouvelle... j'avais pourtant précisé être disponible à toute heure et prêt à prendre n'importe quel créneau pour arranger le technicien...

Franchement ce n'est pas du service, si c'est pour m'appeler la semaine prochaine (ou plus tard) et prendre rendez vous encore 7 à 15 jours après, je pense que vous aurez la bonne surprise de trouver la box et la fibre d'un concurent chez moi... A bon entendeur,

 

Cdt,

Modifié par garadur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour garadur,

L'information a  été  escaladée  à  nos  équipes  pour un  traitement  dans les brefs délais. Lors  du contact, vous signaliez des  travaux   au  bas de l'immeuble.

Avez-vous plus d'information sur la   nature des  travaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Ce sont des travaux entrepris par le bailleur et qui comprennent le terrassement et l'aménagement d'un espace dans la petite cour jouxtant l'entrée de l'immeuble. Les travaux ont demarré il y a plusieurs mois. Par contre je suis a priori le seul touché, et je serais curieux de savoir si il y a un autre abonne ftth free dans mon immeuble, ce qui permettrait de savoir plus facilement si le probleme est avant lentree dans limmeuble, ou dans le raccordement vertical, ou encore dans la liaison qui fibre mon appartement depuis le couloir.

Modifié par garadur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espère que votre escalade est bien réelle et que j'aurais un appel sans tarder à contrario avec les relances annoncées par le 3244, destinées elles surtout à calmer le client pour qu'il se sente priorisé, mais peu probablement suivi d'une action réelle du téléopérateur. Mes différentes relances n'ont servi à rien en tout cas et les quelques expériences de freenautes en galère sur ce sujet montrent que je ne suis pas seul à faire les frais de la politique de "stalling" pour essayer de gagner du temps sur le capital patience de vos abonnés.

Alors d'un coté Free est le f.a.i. (entre autre) du geek avec une très bonne box, probablement les meilleurs débits ftth... mais justement il faudrait prendre en compte que les accros du net et des nouvelles technologies encore plus que les autres ne restent pas 15 jours ou plus sans web, surtout sans nouvelle ou suivi parce que les équipes d'intervention ne sont probablement pas dimensionnées pour gérer autant d'installations et d'interventions domicile par domicile...

Perso aujourd'hui je suis à un stade ou je suis prêt à me rabaisser à aller chez orange en sachant qu'ils ne sont pas meilleurs, que leur box est miteuse, mais qu'au moins en 4 à 9 jours ouvrés selon qui a raccordé l'immeuble, eux peuvent facilement m'envoyer quelqu'un pour installer une nouvelle ligne ftth. C'est d'ailleurs ce que je ferai si je n'ai pas un rendez vous calé à la fin de cette semaine soyons clair. Après le bye bye free mobile, si vous pouviez sauver un abonné internet de longue date... Merci pour votre aide !

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends  vos  réactions   et votre  mécontentement mais  je  vous  fait rémarquer que  nous faisons  notre maximum  pour  résoudre  ce  dysfonctionnement.

Je suis   quotiendiennement  l'évolution du  ticket  et  je vous rassure  que c'est  en bonne  voie de résolution. Je vous remercie d'ailleurs de la patience  dont vous  faites déjà preuve  et surtout de votre compréhension.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous critique pas personnellement Noreto au contraire vous aidez très aimablement les internautes et devez certainement suivre mon ticket avec attention, je vous en remercie... mais comment pouvez-vous dire que Free fait le maximum quand il n'y a plus qu'à décrocher le téléphone et prendre un rendez-vous pour venir vérifier l'installation sur place et que rien n'est fait. Trouvez-vous normal qu'au bout de 14 jours je n'aie toujours aucune idée de quand on va m'appeler et de quand je vais pouvoir escompter récupérer ma ligne ?

Modifié par garadur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J+19... et toujours 0 nouvelles de free, du service tech ou de qui que ce soit c'est un vrai scandale... J'ai enfin une bonne nouvelle cependant, c'est que je sais quand j'aurai de nouveau internet car Orange m'a filé sa date d'installation ftth à mon domicile, et si free est pas venu me rétablir l'accès avant et bien c'est avec plaisir que je vous renverrai tout le matériel avec ma résilitation et ma demande de remboursement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J+25 toujours aucun contact, rien de rien. C'est une honte totale, mais bon free fait son maximum a vous croire... ! J'ai renvoyé tout le matériel ainsi que ma resiliation en recommandé a/r et croyez moi j'en suis le premier décu mais les conditions de traitement de ma perte totale d'acces internet tv telephone sont juste inacceptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, passage du tech orange, c'etait juste une soudure a refaire dans le boitier... comme je disais depuis le debut free n'avait qu'a se deplacer chez moi et c'etait réglé en 5 minutes sauf que 1 mois jour pour jour apres incident aucune news de free malgre mes nombreuses relances !! J'espere maintenant ne pas etre dans le deuxieme lot de mecontents dont la resiliation n'est pas prise en compte car vous avez deja allegrement depassé les bornes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup , j'ai tout renvoyé .

Le service client m'annonce que je suis redevable de 50€ ... La bonne blague .

Inscrit depuis vendredi chez Orange deux avantages : abonnement ocs offert et cine days , je trouve ça correct .

Je touche du bois mais normalement jeudi je récupère ma vie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...