Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation a répétitions


Messages recommandés

 
bonjour ,voila depuis plus d 1 mois nous avons des Désynchronisation a répétitions sans cesse , et a n importes qu elles heures , même la nuit . nous avons fait la démarche d appeler Free et rien ne s est amélioré. ci dessus voici les etapes et leurs réponses .

 

 le technicien nous a dit que le problème ne vient pas de notre box ni de notre ligne . 

 certes il dit qu on est loin du répartiteur , a 2km. mais il dis que nous sommes trop bas (je ne sais pas de quoi il parle) . depuis 1 mois ce trop bas se situe entre 60 et 200 d ou les coupures 

incessantes selon lui. . 

 

aidez nous on craque car le soir c est 5 a 6 fois par heures quand on rentre du taf c est pas cool.. et ce week c est pire rien que pour ecrire ce mail m as fallu 1h  lol.. . 

 

que devons nous ou pouvons nous faire ? 

 

Cordialement.

 

 

Ligne dégroupée : oui DSLAM : fo113-1 Type : ADSL

 

 

    • 20/09/2014
       
      Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    • 30/09/2014
       
      Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    • 02/10/2014
       
      Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour , je suis un peu enervé car ma femme a attendu tte la matinée , et personne n est venu ni appellé...   

 

on a vu sur l historique qu aujourdhui (ce matin) il y a eu plein de coupure , d ou on suppose que l intervention a bien eu lieu.pour etre sur

 je suis allé sur le site de free pour moi si j avais eu une nouvelle infos , et en effet voila ce qui est ecrit : 

 

"Suite à la demande du 07/10/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA"  

 

j ai vu ce que cette phrase voulait dire sur le forum.

 

bon on vas attendre quelques jours...  on verra .  mais pas cool de ne pas avoir téléphoné ce matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila , aujourdhui "Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/09/2014 a été fermé"

 

Certe depuis samedi nous n avons plus eu de coupure , mais Moi mon probleme c est que notre debit est pourri !!!   il a pas changé d un poil le up est trop bas ..

 

si dans les prochains jours et meme semaines ca recoupe , ca sera résiliation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous un Femtocell sur votre box afin d'améliorer la 3g si vous avez un mobile free ? si 'est le cas sortez le et débranchez la box le temps qu'elle refroidisse.

Rebranchez la box sans le Femtocell. 

Si vous retrouvez un débit conforme à ce que vous aviez au préalable et que 10 15 minute plus tard ça déconnecte, le problème vient du composant synchrone de la box qui déconne car il chauffe.

 

C'est ce qui m'est arrivé récemment, le seul problème pour éviter la surchauffe c'est d’ouvrir et de bloquer la trappe sans remettre le Femtocell , et de ventiler la box avec un ventilateur de salon pour la refroidir efficacement. ça marche.

Puis refaite une demande de ticket, pour que l'on vous change la box server.

 

Le service après vente quel que soit les FAI lorsqu'il y a un problème, et déplorable, et vous laisse patauger sans donner de solution.

Certain avec leur réponses laconiques, et sans intérêt, une preuve d'incompétence de leur part malgré la tripoté de logiciels de contrôle à leur disposition et le nombre de réponse qu'ils fournissent 

(toujours les mêmes) après 4000 messages.

 

Je vous souhaite bon courage, et beaucoup de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,  merci pour votre conseil .

je n ai pas de femtocell , mais notre box est posée sur un socle avec un petit ventilateur integré . 

si y a des coupures je vais essayer avec un ventilo de salon . 

 

c est marrant ce que vous me dites car quand ca a commencé c est la premiere chose que je disais . ca me faisais pensé a un condensateur d ampli qui tiens pas .. 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour silvio13,

 

Certe depuis samedi nous n avons plus eu de coupure , mais Moi mon probleme c est que notre debit est pourri !!!   il a pas changé d un poil le up est trop bas ..

Il faut  simplement que  vous  rebootiez la Freebox . Cela n'a pas  été  fait après  l'intervention :

Allumée depuis :    23 jours, 13 heures, 20 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour silvio13,

 

Il faut  simplement que  vous  rebootiez la Freebox . Cela n'a pas  été  fait après  l'intervention :

Allumée depuis :    23 jours, 13 heures, 20 minutes

C'est c'là... rebooter, rebooter qu'il dise au bout de 23 jours, non mais pour qui on nous prends ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est c'là... rebooter, rebooter qu'il dise au bout de 23 jours, non mais pour qui on nous prends ????

Le  reboot  permet  de  réinitialiser  la  Freebox surtout après  une  intervention.  Ce  qui  n'a pas  été fait dans son cas.  D'où  ma récommandation à  "silvio13".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!! 

Vive le reboot après l'intervention !!!

Réinitialisation de la Freebox et super débit de folie !!!

Super recommandation donc !!!

 

Toutes mes excuses pour ces critiques plus haut injustifiées.... MDR

 

Bon courage silvio13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avoue que cela me decourage et nous pensons serieusement a passer a la fibre optique .payer un peu plus cher mais etre tranquille. et puis f.ree c etait surtout pour le deuxiemme forfait gratuit . mais bon quitte a revenir a 2e par mois franchement ca nous derangera pas si c est pour retrouver un vrai debit digne d un fournisseur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème chez les FAI et les SAV, donc "SAV Free" sur notre forum, c'est l'incompétence des intervenants avec leur réponses toutes prêtes  :help:  à mon avis les explications théoriques des pannes dans les bouquins de dépannage devrait être revu de fond en comble et leurs réimpressions refaite avec des images pour mieux les comprendre :siffle:   Cela implique aussi une remise à niveau totale et pointue de la part de ces mêmes interlocuteurs sur la composition d'une "box" qui ne se compose pas uniquement d'un disque dur, deux cpu et d'un ventilateur ! :spiteful: et qui vise avant tout sur l’esthétique et pas la pratique, comment nettoyer un ventilateur qui s'encrasse et qui à l'usure fait chauffer les composants, dans un Freebox signé Starck) :thmbdn:

On ne guérit pas et on ne répare pas des composants avec des reboots et en faisant patienter les utilisateurs pendant des semaines voir des mois.  :cardR:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...