CoolRaoul Posted March 12 Report Posted March 12 (edited) Bonjour, Depuis quelques jours (un peu moins d'une semaine) je reçois plusieurs fois par jour ce genre d'alerte de l'application FreeBox Connect: Les champs IP sont vierge ce qui signifie qu'il n'y a pas eu de connexion complète: En général c'est par salve de 3. Les adresses MAC sont diverses, jamais les mêmes En plus du wifi de la box (filtré en liste blanche) , j'ai un système WiFi indépendant. Le second est indépendant et n'a pas de raison de produire des alertes Freebox (d'autant plus qu'il n'y a pas de requête DHCP constatée) Qui aurait une idée ? Edited March 12 by CoolRaoul Quote
CoolRaoul Posted March 12 Author Report Posted March 12 (edited) Ca s'intensifie d'un coup! Edited March 12 by CoolRaoul Quote
CoolRaoul Posted March 12 Author Report Posted March 12 le détail de la notification mentionne bien le SSID de la BOX (qui est en filtrage par liste blanche je le rapelle) Citation Nouvel appareil connecté Un appareil inconnu s'est connecté pour la première fois à votre réseau "<SSID BOX>" Quote
mecano91 Posted March 12 Report Posted March 12 Certains appareils utilisent des adresses mac aléatoires qui changent régulièrement pour éviter le pistage comme les smartphones par exemple Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
mecano91 Posted March 12 Report Posted March 12 Jamais eu se genre d'alerte de la part de Freebox connect c'est une option particulière ou c'est l'application qui l'envoi toute seule Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
CoolRaoul Posted March 12 Author Report Posted March 12 Il y a 2 heures, mecano91 a dit : Jamais eu se genre d'alerte de la part de Freebox connect c'est une option particulière ou c'est l'application qui l'envoi toute seule J'ai ces alertes depuis toujours mais jusqu'ici c'était uniquement des appareils connus de moi (nouveau smartphone par exemple) Mais la ça devient récurrent depuis une semaine et je trouve difficile à expliquer. Jai redémarré ma Freebox, on ne sais jamais, et je vais continuer à surveiller Quote
CoolRaoul Posted March 12 Author Report Posted March 12 (edited) Il y a 2 heures, mecano91 a dit : c'est une option particulière ou c'est l'application qui l'envoi toute seule C'est une option de l'application: Edited March 12 by CoolRaoul Quote
CoolRaoul Posted March 12 Author Report Posted March 12 Il y a 4 heures, CoolRaoul a dit : le détail de la notification mentionne bien le SSID de la BOX (qui est en filtrage par liste blanche je le rapelle) J'ai oublié de signaler que j'ai activé le masquage du SSID sur ma BOX Quote
Recommended Posts