Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de perte de syncro et de débit !


Tiderc

Messages recommandés

je suis sur Nîmes et j'ai un problème de syncro depuis 15 jours... déco, reco etape 2 puis 3, puis 2 puis 3 une dizaine de fois à la file débit à 3 mega au lieu de 14 ! Hard rebout et j'arive une fois sur 10 à retrouver un débit normal.Mais 10mn plus tard rebelote ça recommence, deco, reco 2,3 2,3 etc... et paf la box avec un débit de 3500 kb au lieu de 14000 la ça commence à me gonfler parce que à ce que je lis c'est un peu partout que ça se passe !!! et Free n'en parle pas c'est grave !!!

 

Free se moque de SFR et Bouygues avec leurs incidents généraux sur leurs réseaux, mais free ça vaut pas mieux en ce moment, et silence radio, rien de rien, tout va bien quand tu les appelles.

 

Je suis abonné C+, Canal Sat et Bein sport, avec aussi le multi poste ça coûte un petit bras et résultat, tu es obligé de passer par l'antenne rateau et la TNT pour regarder la 2eme télévision.

 

Et bien sur dans tes messages tu as toujours quelqu'un qui te réponds, je viens de vérifier votre ligne et rien d'anormal tout va bien...  et paf !!! dans les dents.

 

Bizare vous avez dit bizare !!!

Modifié par Tiderc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tiderc,

Vous avez  pourtant  été  contacté   pas  nos  équipes pour planifier  une  intervention  chez  vous.  Appel qui est  resté  sans réponse.

Ils comptent   vous  rappeler  demain ( le  30/09/2014)  dans la matinée. J'espère que vous serez  cette fois joignable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tiderc,

Vous avez  pourtant  été  contacté   pas  nos  équipes pour planifier  une  intervention  chez  vous.  Appel qui est  resté  sans réponse.

Ils comptent   vous  rappeler  demain ( le  30/09/2014)  dans la matinée. J'espère que vous serez  cette fois joignable...

Bonsoir "Habitué"

Pourquoi essayer de me faire passer pour un imbecile !!! Il va falloir revoir certaines de vos réponses aux gens qui comme moi ont des problèmes. En tout cas moi j'ai peut-être une solution à ce problème de synchro en attendant le technicien.

 

Je viens de reussir ce soir à me connecter "durablement" Monsieur "Habitué" .... et je vais vous poser une question, comment pouvoir me joindre au téléphone, sur une connection qui ne fonctionne pas ? ou du moins qui arrive à se connecter 5 à 10mn une dizaine de fois par 24h !!!(oui dans la demande, on demande un n° de téléphone et j'ai eu la bonne idée de donner mon fixe au lieu du portable). Mais par contre, j'ai bien reçu vos messages par SMS, me confirmant le ticket, et le RV pour le technicien. Pourquoi alors ne pas essayer de me contacter sur mon portable ??? (3 abonnement chez free aussi) .

 

Alors effectivement, un rendez-vous a été pris avec un technicien le 7 octobre. Mais systématiquement lorsque vous faites un ticket, vous engagez toujours la responsabilité sur quelque chose d'improbable 95% du temps, alors qu'il s'agit en général d'un dysfonctionnement et de la dégradation du composant syncro de la box server qui chauffe et qui plante la machine... vous le savez mais ça doit poser problème de systématiquement avoir à changer d'office la box, on cherche on cherche on fait perdre du temps et le client paye quand même, et au bout d'un éniéme ticket on fini par changer la box. Sauf que les abonnements à d'autres services que Free viennent se greffer sur la facture, sans dédommagement du temps passé sans connexion, Free ne fait pas de cadeau.

 

Alors voilà, et, j'en suis sur et certain car j'ai eu une idée (et c'est ici que j'ai peut-être une solution temporaire pour certains d'entre nous qui on ce problème).

 

Je me suis apperçu qu'en laissant la box server éteinte  un petit quart d'heure, lors de sa réinitialisation je me retrouvais avec la même connexion saine 14 gigas, mais hélas juste entre 5 et 10 mn puis "paf" replantage !!!

 

Donc voilà  ce que j'ai fait ( à la Mac Guivers)... possédant des blocs de glaçons plastic pour glacière de camping, je me suis dit qu'en les plaçant sur la box, ceux ci refroidiraient la coque et l'interrieur de la box, et éviteraient peut-être la surchauffe anormale de ce composant, bien m'en à pris !!

 

Aprés reboot et glace sur la box, celle-ci fonctionne de nouveau depuis 18h hier (j'ai quand même attendu avant de répondre), le seul inconvénient c'est de surveiller et changer de bac quand nécessaire, pas trés esthétique, mais apparemment efficace.

Ceux qui sont dans mon cas peuvent tester, si la box à le même problème que moi ça doit fonctionner, et en attendant le rendez-vous du tech c'est mieux qu'un 2,3 et 2,3 etc... sans connexion, ni télé, ni téléphone.

 

J'ai peut être de la chance, que le composant ne soit pas complètement HS mais pour ceux à qui la box déconnecte sans arrêt, je leurs conseille de tester. Débrancher la box, attendre une quainzaine de minutes, rallumer la box et mettre un bloc plastic de glace sur la box. Si la soluce fonctionne chez vous faites des retours à ce courrier !

 

Voilà, j'attends maintenant le technicien, pour lui montrer que ça fontionne ! mais surtout me faire changer la box server défectueuse sans qu'il perde sont temps à chercher la petite bête sur ma ligne téléphonique ou mes prises électrique.

 

Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, cordialement

 

Tiderc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tiderc

moi j'ai eux le meme probleme que vous

j"ai resolu le probleme en entendant le technicien

j'ai bloquée la trape derriere la freebox revolution (la ou ont peut mettre le boitier femto)

et j'ai mis un ventilateur(d'été)sur pied devant la trape ouverte et sa a fonctionné pendant plusieur jour

en attendant le technicien voila

bon courage et bonne journée

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour neness,

 

Bonne initiative ausi :) le ventilateur.

Malheureusement la ou est placé la mienne je ne peux pas mettre de ventilo derriere, mais l'idée et la même refroidir le boitier et les composants.

 

J'attends avec impatience le technicien, et j'espère qu'il me fera l'échange desuite. En attendant je croise les doigts pour que ça continue à fonctionner.

 

Bonne journée

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ceux qui lisent ces sujets,

 

Bon et bien voilà, le technicien et bien passé chez moi au jour et heures prévus, et son étonnement a été de me dire, pourquoi vu les problèmes reconnus en amont, ma box n'avait pas été changé ????

 

Après les vérifications d'usages, sur ma ligne et mes prises électrique, il appelle Free et le SAV et commande l'échange de ma box aussitôt. Il me confirme que celle-ci me sera échangée sous 48-72h maxi.

Oui sauf que, la demande à été faite le 7 octobre à 14h, avec à la suite de son appel, la réception d'un émail de confirmation de la part de Free.  Alors voilà, ça fait un peu plus de 6 jours maintenant et la bagatelle de plus de 144h,

loin des 48-72h prévues.

Donc pour ceux à qui le technicien leurs a dit ou leurs dira que l'échange va se faire rapidement, qu'il compte large et prennent leur mal en patience.

 

Ma box tournant toujours avec un ventilateur aux fesses, qui déconnecte de temps en temps, je prie bouda (pour rester zen) que celle-ci tienne le coup encore quelques temps !!

 

Personnellement, Iliad, Free et son SAV ne sont vraiment pas à remercier comme dans la pub !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tiderc,

 

Alors voilà, ça fait un peu plus de 6 jours maintenant et la bagatelle de plus de 144h, loin des 48-72h prévues.

L'échange  a  été  validé et nous faisons tout le nécessaire pour acheminer au plus vite votre matériel.  Rassurez  vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...