yreggor Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 Bonjour, je rencontre depuis le 08 septembre un souci de débit ADSL. Du jour au lendemain, mon débit est devenu très faible (du genre 7ko/s, et certains autres jours ca peut monter à 120ko/s). Après quelques jours d'attente, j'ai appelé 14/09 le 32 44 afin de signaler le souci. Le hotlineur a testé ma ligne et a détecté un souci de débit. Il a ouvert un ticket d'incident et une demande d'intervention pour vérifier les équipements a été lancée le 19/09. Le 23/09 : suite à la demande du 19/09, l'opérateur n'a détecté aucune anomalie. De mon côté, j'ai fais les tests suivants : - j'ai fait un hard reboot -> sans succès- j'ai changé de cable téléphonique et de filtre sur la prise téléphonique habituelle -> sans succès- j'ai branché la box sur l'autre prise téléphonique de ma maison -> sans succès- j'ai demandé à 2 familles qui sont mes voisins s'ils avaient des soucis avec internet. Ils n'ont pas de soucis, mais ils sont chez Orange. Voici l'etat de ma Freebox (lancé il y a quelques minutes).______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.18 Nom d'utilisateur fbx0326723318@freeadsl Mode de connection Ipadsl Temps depuis la mise en route 1 heure, 55 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 10421 kb/s 1019 kb/s Marge de bruit 11.60 dB 7.30 dB Atténuation 29.00 dB 23.40 dB FEC 13374279 4 CRC 9524535 0 HEC 328399 14 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 28/09/2014 à 17:39:13 Connexion 10421 / 1019 28/09/2014 à 17:38:52 Déconnexion Mise en route Connexion 10440 / 1019 Wifi :====== Etat Ok Modèle Ralink RT2880 Canal 11 État du réseau Activé Ssid MAISON_GWEG Type de clé WPA (TKIP+AES) FreeWifi Désactivé FreeWifi Secure Désactivé Réseau :======== Adresse MAC Freebox 00:07:CB:CC:0B:6B Adresse IP 82.255.39.40 IPv6 Désactivé Mode routeur Activé Adresse IP privée 192.168.0.254 Adresse IP DMZ 192.168.0.0 Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0 Réponse au ping Activé Proxy Wake On Lan Désactivé Serveur DHCP Activé Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50 Attributions dhcp : ------------------- Adresse MAC Adresse IP -- -- 70:71:BC:9C:54:54 192.168.0.10 34:23:BA:DC:A8:DA 192.168.0.11 00:1B:FC:8E:8C:F1 192.168.0.12 9C:B7:0D:DD:E4:1A 192.168.0.13 Interfaces réseau : ------------------- Lien Débit entrant Débit sortant -- -- -- WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s Ethernet 0 ko/s 0 ko/s USB Non connecté Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s Que dois-je faire ? Rappeler la hotline et voir pour programmer un rendez-vous avec un techicien pour qu'il vérifie mon install ? Y a t'il un test pour vérifier que ma box n'est pas endommagé au niveau de la carte réseau ? Sachant que je n'ai pas de modem routeur de dépannage sous la main. Citer
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