Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

je rencontre depuis le 08 septembre un souci de débit ADSL. Du jour au lendemain, mon débit est devenu très faible (du genre 7ko/s, et certains autres jours ca peut monter à 120ko/s). Après quelques jours d'attente, j'ai appelé 14/09 le 32 44 afin de signaler le souci. Le hotlineur a testé ma ligne et a détecté un souci de débit. Il a ouvert un ticket d'incident et une demande d'intervention pour vérifier les équipements a été lancée le 19/09.

 

Le 23/09 : suite à la demande du 19/09, l'opérateur n'a détecté aucune anomalie.

 

De mon côté, j'ai fais les tests suivants :

 

- j'ai fait un hard reboot -> sans succès

- j'ai changé de cable téléphonique et de filtre sur la prise téléphonique habituelle -> sans succès

- j'ai branché la box sur l'autre prise téléphonique de ma maison -> sans succès

- j'ai demandé à 2 familles qui sont mes voisins s'ils avaient des soucis avec internet. Ils n'ont pas de soucis, mais ils sont chez Orange.

 

Voici l'etat de ma Freebox (lancé il y a quelques minutes).

______________________________________________________________________                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.18                    Nom d'utilisateur              fbx0326723318@freeadsl    Mode de connection             Ipadsl                    Temps depuis la mise en route  1 heure, 55 minutes     Téléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              10421 kb/s         1019 kb/s           Marge de bruit         11.60 dB           7.30 dB             Atténuation            29.00 dB           23.40 dB            FEC                    13374279           4                   CRC                    9524535            0                   HEC                    328399             14                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                28/09/2014 à 17:39:13        Connexion        10421 / 1019      28/09/2014 à 17:38:52        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        10440 / 1019    Wifi :======  Etat                           Ok                        Modèle                         Ralink RT2880             Canal                          11                        État du réseau                 Activé                    Ssid                           MAISON_GWEG               Type de clé                    WPA (TKIP+AES)            FreeWifi                       Désactivé                 FreeWifi Secure                Désactivé               Réseau :========  Adresse MAC Freebox            00:07:CB:CC:0B:6B         Adresse IP                     82.255.39.40              IPv6                           Désactivé                 Mode routeur                   Activé                    Adresse IP privée              192.168.0.254             Adresse IP DMZ                 192.168.0.0               Adresse IP Freeplayer          192.168.0.0               Réponse au ping                Activé                    Proxy Wake On Lan              Désactivé                 Serveur DHCP                   Activé                    Plage d'adresses dynamique     192.168.0.10 - 192.168.0.50 Attributions dhcp : -------------------  Adresse MAC            Adresse IP                    --                     --                            70:71:BC:9C:54:54      192.168.0.10                  34:23:BA:DC:A8:DA      192.168.0.11                  00:1B:FC:8E:8C:F1      192.168.0.12                  9C:B7:0D:DD:E4:1A      192.168.0.13                 Interfaces réseau : -------------------                         Lien           Débit entrant  Débit sortant                          --             --             --              WAN                    Ok             0 ko/s         0 ko/s          Ethernet                              0 ko/s         0 ko/s          USB                    Non connecté                                  Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         0 ko/s        

Que dois-je faire ? Rappeler la  hotline et voir pour programmer un rendez-vous avec un techicien pour qu'il vérifie mon install ?

 

Y a t'il un test pour vérifier que ma box n'est pas endommagé au niveau de la carte réseau ? Sachant que je n'ai pas de modem routeur de dépannage sous la main.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...