Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Migration SFR -> Free, Frebox v6 bloquée etape 4 depuis le 11/09/2014


Joel
Aller à la solution Résolu par Joel,

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai souscrit a une offre vente-privée freebox révolution le 03/09/2014. Sur le suivi de commande, la ligne a été construite le 10/09/2014, le 11/09/2014 la ligne a été activée et le 12/09/2014 j'ai reçu la Freebox server et Freebox Player. Depuis le 12/09/2014 je suis bloquée a l'étape 4 (attente réponse DHCP).

Un ticket a été ouvert sur l'assistance Free le 12/09/2014 et depuis rien (nous sommes le 23/09/2014):

15/09/2014

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

15/09/2014

Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

22/09/2014

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

C'est bien d'avoir souscrit, c'est mieux d'avoir un support technique rapide en cas de problème... (peut être la faute a FT, mais je paye mon abonnement chez Free).

Le pire c'est de ne plus pouvoir communiquer avec Free depuis l'ouverture du ticket, pas possible d'appeler le 3244 ou d'envoyer un mèl, le chat a disparu, donc il me reste la lettre recommandée avec avis de réception? Si Mr. Noreto aura de conseils a me donner, je suis preneur... (sauf d'attendre 1 mois ou plus, bien sur).

•Dégroupage: Freebox dégroupé total

•Votre répartiteur: EYG13

•Le modem et la version: V6 version 3.0.2

•Les informations de votre ligne: Longueur : 3054 mètres Affaiblissement : 45 dB

•Vous problème en détails: Freebox v6 bloquée a l'étape 4

•Quel(s) service(s) sont impacté(s): Tous

Cordialement,

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La suite du ticket sera RDV + GAMOT

 

Pour repondre a votre question oui une ligne qui fonctionnait avant chez un autre opérateur peut ne pas marcher lors de la primo nouvelle installation

La ligne est certes identique mais il faut refaire à chaque fois le jarretierage

C'est a dire que la ligne qui vient de chez vous arrive sur une tete

et de cette tete aux équipements de Free il faut que France Telecom tire un cable (une jarretiere)

Si cette jarretiere est mal cablée, ou cablée à la mauvais position et bien l'on obtient votre probleme.

 

Il faut donc patienter le temps que tout cela soit verifier du coté de FT.

Modifié par Muso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonsoir,

 

Dimanche soir affichage de l'heure sur la box mais debit de 2,5 Mbps; mardi passage du technicien FT et Gamot RET; mercredi débit de 6 Mbps, mais pas assez pour avoir les chaines TV en HD? (pourtant SFR avec 3 Mbps ça fonctionnait...)

Donc résolu après 2 semaines et demi... Merci Free!

Salutations,

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...