Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

freebox bloqué en étape 4 attente réponse dhcp


krystotoche
Aller à la solution Résolu par krystotoche,

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Amadeus a dit :

Bonjour Noreto !

Je suis dans la même situation, ma Free Box 4K reste bloquée à l'étape 4 "ADSL : attente réponse DHCP" malgré de nombreuses relances. 

Pourriez-vous me venir en aide ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Pouvez-vous remplir votre profil, afin de pouvoir avoir un support.

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dudebox a dit :

Bonjour Noreto !

Comme beaucoup de monde ici, ma Free Box 4K reste bloquée à l'étape 4 "ADSL : attente réponse DHCP" malgré de nombreuses relances. 

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Pouvez-vous remplir votre profil, afin de pourvoir avoir un support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pillou a dit :

Bonjour,

Pouvez-vous remplir votre profil, afin de pourvoir avoir un support

J'ai rempli avec les seules informations que j'ai à ma disposition, cela vous suffit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas rempli le DSLAM et la longueur de ligne, si vous ne les connaissez pas, faite un test d'éligibilité sur internet avec votre numéro de ligne (pas celle commençant par 09).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pillou a dit :

Vous n'avez pas rempli le DSLAM et la longueur de ligne, si vous ne les connaissez pas, faite un test d'éligibilité sur internet avec votre numéro de ligne (pas celle commençant par 09).

C'est fait logiquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voyant que beaucoup de monde ici à ce genre de problème, pouvez vous m'aider.

Je suis bloqué à l'étape 4 de ma free box révolution depuis le 24/05/2016 "attente réponse DHCP" une vérification au NRA a été effectuée ce même jour et aucune anomalie n'a été repérée. Un technicien est intervenu à mon domicile le 31/05/2016 et aucune anomalie n'a été repérée chez moi non plus. Le technicien m'informe qu'un ticket GAMOT va être lancé. Nous sommes à plus de 48H après son passage il ne se passe rien sur mon suivi d'assistance free.

Quel est le délais entre l'intervention du technicien au domicile et le déclenchement du GAMOT.

Merci pour vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Suite à mon inscription le 31 mai, j'ai reçu hier ma freebox que j'ai branché de suite car le suivi de mon espace client indique que ma ligne est activée. 

Malheureusement malgré plusieurs redémarrage, l'initialisation de la Freebox reste bloquée à l'étape 4 "DSL : Attente réponse DHCP"

J'ai tenté de contacter le 3244 pour savoir si il y avait un quelconque soucis, mais je tombe sur le message automatique "votre ligne est en cours de raccordement" et aucun moyen de parler à un technicien.

J'ai remarqué quelquechose de curieux, entre les premiers mails de confirmation de mon inscription et les derniers qui m'avisent que ma ligne est activée : le n° de ligne FT n'est plus le même. 

Est-il possible de connaître les raisons de ce blocage ?

Merci d'avance 

Bien Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma freebox s'est bloquée sans aucune raison sur l'étape 4 depuis le vendredi 10 juin, un ticket a été ouvert le samedi 11 juin et a l'instant je viens de recevoir un nouveau message disant:

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

J'aimerais savoir ce qu'ils comptent faire maintenant et combien de temps environ sa peut prendre. Merci

( le temps parait long sans net :help: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a que deux semaines que j'ai enfin internet (bloqué étape 2 pendant presque un mois à cause d'un condensateur dans la prise principale). Enfin j'avais, car depuis le lundi 7 juin, la freebox bloque en étape 4 (ticket incident ouvert), malgré mes redémarrage. Je rage car en deux ans avec internet par satellite, je n'ai eu que des pannes de quelques jours. Quand j'ai appeler l'assistance, le conseiller m'a signaler qu'une intervention de FT avait eu lieu et que la connexion devrait être rétabli en 48h/72h . Ce qui m'étonne en consultant mon compte, c'est qu'un lien vers "migrer vers  Freebox Only, 2432 kbps (Baisse de débit) apparait. Il ne me semblait pas avoir vu cet option. Sachant que la longueur de la ligne est d'environ 1675 m pour une atténuation de 17 Mbps, est-ce que ça expliquerai ma panne (un simple condensateur a suffit la première fois). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 4 minutes, Melijp a dit :

sur mon compte on me dit que ma ligne est activée, mais ma freebsd est bloqué sur étape 4. Que dois je faire?

Avez-vous essayé de  redémarrer  vos  boitiers ?

Au cas où cela ne marcherait  toujours  pas, je vous demanderais  d'ouvrir   un ticket d'incident en appelant la  hotline au 3244.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, mon compte est visiblement actif depuis le 24/06/2016 mais freebox bloquée à l'étape 4 depuis 2 jours !!! Je suis en télétravail et j'ai vraiment besoin de ma connection internet. Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voila mon soucis entre les pertes de dslam ét la depuis jeudi écrasement de ma ligne à mon encontre rien ne va donc je vient poster mon problème ici au moins il sera lus et peu être avec de la chance entendu depuis jeudi j ai eu un écrasement de ma ligne à mon encontre  bien entendu mon accord entre free qui me dit que sa vient d orange ét orange qui dit que ces free rien ne va enfin bref me soucis es pas là à l heure actuelle je taf avec le net qui dit pas de net pas d argent qui rentre mes même sa free sans tape royalement pour finir quand je phone free avec mon portable ou sa me coûte une blinde et que ont me dit entre 6 et 21 jours sa me fait doucement rire sachant que les textes de lois stipule 7 jours ouvrés maximum et que tout les opérateurs a signé pour sa ;) ét pour finir ont osé me dire faite une réclame pour vous dédommager ces sur que un abonnement de 40euro va me rembourser ma perte de salaire de 1500 euro donc au jours d aujourd'hui ma question es simple hier j était encore à étape 2 aujourd'hui hui étape 4 es ce que ces en bonne voie ? Désolé pour le manque de ponctuation et j en passe un peu blasé de ce service que je paye ét qui marche une fois toute les 15 jours message destiné à Mr nareto cordialement ps; je paye un service j aimerai que ont m assure le bon fonctionnement de ma ligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rempli ton profile sur le Forum pour que les techniciens puissent accéder à ton dossier (numéro de ligne, longueur, et nom du DSLAM.) ensuite l'étape 4 "attente DHCP"  signifie que l'adresse MAC de ta FreeBox n'est pas enregistré sur les serveurs, cela ne devrait pas durer plus de 48h.

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien après le rétablissement de la ligne, oui c'est 48h maxi, si il y a d'autres problèmes, il faut le temps de la résolution, Rousseau dit être passé de l'étape 2 à l'étape 4, chemin normal vers la connexion, du moins pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pilou pour ta réponse mon numero de ligne es bien noté sur mon profils ainsi que mon nom ( Rousseau ) avec sa avec sa et de la bonne volonté ont peut me retrouver facilement ils ont bien réussi à me de câbler sans rien me demander cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne pourrais prendre la peine de regardé où en sont nos dossiers techniques ? Je pense qu'un petit coup de pousse de la part d'une personne de chez Free pourrais accélérer les choses et nous vous en serions très reconnaissant !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 35 minutes, Momo6969 a dit :

Bonjour a tous moi aussi ma freebox reste bloquée à l'étape 4 "attente réponse DHCP". Free a la solution...Merci à vous de résoudre ces dysfonctionnements.

On pourra  intervenir sur  votre  ligne que  si  vous  ouvriez  un  ticket  d'incident. Ce  qui  n'est  pour l'instant  pas  le  cas sur  votre dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...