Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisations intempestive (Dijon), NRA:TAL21


Inshade

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà mon problème, cela fait depuis le mois de mars 2014 (oui, oui le mois de mars ! ) que j'ai un ticket d'incident ouvert. L'objet de celui-ci : des désynchronisations intempestive plus ou moins fréquentes. Ces temps-ci, les désynchronisations sont devenues infernales : c'est bien simple depuis dimanche 07/09, je n'ai accès à Internet que par session de une à cinq minutes grand maximum et puis ça reboot.

 

Je pense avoir fait tous les tests possibles de mon côté pour essayer d'atténuer ou de régler le problème:

  • - mes prises téléphoniques sont clean, aucun condo sur mes deux prises.

  • - pas de filtre Adsl.

  • - pas de lampe halogène.

  • - pas de micro-ondes ou quoique ce soit à proximité de la Freebox.

  • - pas de surchauffe.

  • - inversement des plugs.

  • - tests isolés sur toutes les prises électriques de l'appartement.

  • -Wifi désactivé dans l'interface de gestion.

 

Voici les informations concernant ma connection (Freebox V5 Crystal, et j'habite à Dijon.):

 

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif

  • NRA : TAL21

  • Longueur : 2299 mètres

  • Affaiblissement : 25 dB

  • Votre adresse IP/masque : ****

  • Passerelle (gateway) : ****

  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Quelque infos qui ressortent de mafreebox.freebox.fr:

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 2 heures, 29 minutes
Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 11391 kb/s 980 kb/s
Marge de bruit 5.80 dB 102.30 dB
Atténuation 34.50 dB 16.80 dB
FEC 712 739038492
CRC 0 0
HEC 0 23561034

-- --

    Je suis à deux doigts de résilier, car après plusieurs appels, et un courrier envoyé en recommandé, c'est toujours la même rengaine quand j'apelle la Hotline.
    Ils me fixent un délai d'une semaine pour intervention (quand ils arrivent à me fixer un délai !), et promettent le remboursement de l'abonnement depuis le mois de mars dès clôture du ticket (eh bien que de générosité !). Au final, rien n'avance, et j'ai encore et toujours les mêmes problèmes. Et en plus de ça, aucune initiative de leur part pour envoyer un technicien sur place : "vous comprenez, je cite, le problème est général aux alentours de chez vous."

    Au final, comme je le disais plus haut, ça n'avance pas, et ça commence réellement à pomper l'air. (pour rester poli !)

  1. Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ou a déjà été dans cette situation, n'hésitez pas à me relancer.

    En vous remerciant par avance de l'attention que vous aurez porté à mon sujet, et des éventuelles solutions que vous pourrez m'apporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Inshade,

Je puis  vous dire que l'incident est  pris en charge  par l'ensemble  de  nos équipes  techniques. Dans l'immediat, je vous inviterais  à suivre les  recommandation de  ce lien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...