Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte aléatoire et très fréquente de synchro DAU94


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis cet été, ma freebox (revolution) connait des pertes de synchro très fréquentes et tout aussi aléatoires, jusqu'à plusieurs dizaines par jour. Parfois le signal reste stable pendant plusieurs jours (mais avec moins de débit, ceci expliquant-il cela ?) mais c'est rare !

Auparavant il arrivait que la freebox se déconnecte une fois le soir, souvent vers 22h, mais dorénavant il est presque devenu impossible d'avoir une journée complètement OK.

 

Bien sûr tout marchait bien "avant", ma freebox a été changée fin 2013 (serveur HS) et ma ligne a été complètement vérifiée à ce moment là (aucun changement sur l'installation électrique et téléphonique depuis).

 

La ligne est en mode sérénité par précaution mais rien n'y fait (à la limite je veux bien un peu moins de débit et une connexion stable).

 

Cela peut-il venir du boitier (déjà changé l'an dernier car il ne fonctionnait que quand il était froid, j'avais à l'époque rajouté un ventilo à l'arrière de la fbx pour le garder vivant...) ?

 

Merci pour votre aide :friends:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe De Marly,

En consultant votre dossier, je n'ai pas  constaté d'éléments  qui pourrait  la  cause de ces désynchronisations.

Vous venez de passez la ligne en mode "Sérénité" et  etant donné que cette  modification est  effective  sous 24 heures,  nous allons donc observer  votre  ligne.

En cas de  persistance, je vous conseille de  joindre la  hotline  pour un ticket. Vous pouvez aussi consulter ce lien   qui  vous aidera  dans vos premiers tests : http://www.free.fr/assistance/2430.html

Je  reste disponible en cas de  besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci noreto

En fait j'étais historiquement en mode sérénité et j'ai fait un essai en mode normal sur aujourd'hui pour voir si ça empirait et je repasse en serenite cette nuit.

Ma connexion est très nettement plus stable DEPUIS QUE J'AI REMIS UN VENTILO DERRIÈRE LA FBX. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai remise en mode normal pour voir si va tenait le choc... Je vais le retirer demain pour voir si les symptômes reviennent et je vous tiendrais au courant.

J'ai comme l'intuition qu'un composant part en sucette lorsqu'il est trop sollicité et que la chaleur ne l'aide pas (70° au CPU B c'est chaud quand même) mais je voudrais valider ma théorie. Ensuite, ticket, visite du technicien etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...