Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Nouvel abonné --> blocage sur étape 2


p07

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour faire suite à un message posté ce matin à priori au mauvais endroit, je me permet d'ouvrir ce sujet.

Sans nouvelle depuis mon premier appel à l'assistance j'ai recontacté ce service ce matin...

Je n'ai eu que des explications confusent pour ne pas dire incohérentes quant au déroulement de la prise en charge de mon problème.

 

Pour info, j'ai été déconnecté de mon ancien opérateur ce lundi vers 17h/17h30 alors que nous étions connecté...

J'ai alors retiré mon équipement pour le remplacer par celui de Free...

J'ai attendu l'info "ligne active" et j'ai alimenté ma freebox...

Elle est resté bloqué à l'étape 2... et aujourd'hui c'est pareil... cette ligne fonctionnée...

 

Svp y-a-t-il quelqu'un qui puisse faire avancer le sujet ???

J'ai besoin de cette connection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un nouvel abonné free et j'ai le même problème que "P07"..

 

J'ai reçu ma free assez rapidement mais la free bloque à l'étape 2, en me rendant sur mon compte, puis suivi de ma commande sur l'interface free.fr, on peut voir Etape 4 en attente de raccordement France telecom... je ne comprend pas en quoi la ligne doit être raccorder puisque l'ancien propriétaire avait également une free révolution ...donc cette ligne fonctionnée.. je ne comprend vraiment pas pourquoi c'est si long.

 

Merci de nous répondre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un nouvel abonné free et j'ai le même problème que "P07"..

 

J'ai reçu ma free assez rapidement mais la free bloque à l'étape 2, en me rendant sur mon compte, puis suivi de ma commande sur l'interface free.fr, on peut voir Etape 4 en attente de raccordement France telecom... je ne comprend pas en quoi la ligne doit être raccorder puisque l'ancien propriétaire avait également une free révolution ...donc cette ligne fonctionnée.. je ne comprend vraiment pas pourquoi c'est si long.

 

Merci de nous répondre rapidement.

Bonjour ce n'est pas parce que le précédent proprio avait une ligne avec une révolution que ça change la procédure. De plus s'il laissait tel quel il vous brancherait sur sa ligne donc ce serait lui qui paierait et le fai ainsi qu'orange risquerait sans doute des poursuites. Ils font une création de ligne mais ça devrait être plus rapide..L'étape 4 chez free à ma connaissance ne veut pas dire que la ligne est active. La ligne active c'est étape5ou6 je sais plus. De toute façon cela met 7à21 jours ouvrés pour avoir le net. Pour rappel les jours ouvrés sont du lundi au vendredi, si en plus vous avez fait une demande en période de vacances ou rentrée scolaire c'est forcément plus long vu que les gens partent en vacances de juillet à octobre selon les entreprises et sont remplacés par des intérimaires largement moins compétent en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon appel de ce matin pour avoir un minimum d'info... voici la réponse :

 

Paris, le 05/09/2014

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.

Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.

Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

 

Comment çà "si l'incident est toujours d'actualité" ???

Ils n'ont rien fait... forcément c'est toujours d'actualité...

 

D'autres investigations en cours... c'est bien la preuve que le problème existe...

Mon précédent FAI pouvait piloter ma box à distance... Free ne le peut pas ???

Comme je ne peux pas croire qu'il ne peuvent pas... ils voient forcément si elle fonctionne ou pas... il suffit d'ailleurs d'apeller ! non ?

 

Moi quand j'apelle je tombe sur la messagerie.

Donc c'est mort rien ne marche... et ça peut durer des semaine ssi j'en crois ce que je lis ici et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour p07,

Un défaut  vient d'être  corrigé par  l'opérateur  historique  sur   le  répartiteur.

Essayez maintenant  de  faire  un  reboot de votre  boitier  et faites-nous un retour par la suite.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouvel abonné free (dimanche 31 aout) les étapes se sont très (trop?) vite enchaînées.

Jeudi dernier (4 septembre) je branche comme il faut ma freebox et là... bah rien, bloquée à l'étape 2

J'ai donc suivi la procédure et ouvert un ticket

Finalement le technicien doit passer vendredi après midi

Je ne suis pas à 1 semaine près mais je suis un peu inquiet étant donné la réputation du sav free.

Nous allons bien voir...

Je vous tiendrai au courant

A bientôt normalement

 

(Je précise que le précédent locataire est parti depuis bientôt 6 mois et que je n'étais pas abonné FT)

Modifié par 911pixies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizzare énième message que je lit sur le fofo et un truc me surprend. Pour certain il faut deux voir trois vérification des équipements free et autant de ticket gamot auprès d'orange avant qu un technicien se déplace et pour d'autre le technicien se déplace au premier signalement de problème de connexion, y a t il deux poids, deux mesures chez free?

La gestion du sav est bien surprenante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour certain il faut deux voir trois vérification des équipements free et autant de ticket gamot auprès d'orange avant qu un technicien se déplace et pour d'autre le technicien se déplace au premier signalement de problème de connexion, y a t il deux poids, deux mesures chez free?

Tout  dépend de  la nature  du  dysfonctionnement. Il faut, par exemple,  savoir qu'un Gamot  qui revient en STT  ne signfie pas forcément qu"il n'y a pas de défaut  sur la ligne. Et donc très souvent  un  autre  Gamot  est  ouvert.  Les  tests de position effectués  sont  de differents  niveaux aussi.  Donc nous suivons  le même process de résolution d'incident en tenant compte de la nature du dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...