Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit bridé à 250ko/s par slot


Nico42

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme beaucoup de message de cette section, j'ai un problème de débit ADSL.

voici mon graphe Grenouille : http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=nicolas_jma42

Quand je télécharge un seul fichier (sur test-debit.free.fr par exemple) je ne dépasse pas les 250ko/s en journée.

Par contre si je lance plusieurs téléchargements simultanés, les débits s'additionnent.

Si je télécharge en torrent, mon débit atteint le maximum de la ligne soit 1,5Mo/s.

J'en vient à la conclusion que mon débit est bridé par slot. Ma ligne synchronise à 17000/1196.

Une intervention d'un ATP a été réalisé chez moi lundi 08/10 et il a constaté la même chose que moi en effectuant plusieurs tests avec d'autres modems et pc.

Une vérification de ma position au niveau du NRA de Free n'a rien donné. Maintenant d'autres inspections sont en cours.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ? D'où peut venir le problème ?

Infos supplémentaires :

Débit ATM 18546 kbit/s 1022 kbit/s

Atténuation 29 dB 38 dB

Marge de bruit 6 dB 15 dB

FEC 6004 0

HEC 31 0

CRC 5 0

ES 1 0

SES 0 0

Mode nitro Activé Activé

Mode PhyR Activé Désactivé

rxmt 25232 0

rxmt_corr 281 0

rxmt_uncorr 281

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté la même chose il y a environ 1 an sur Rodez(12) plus exactement sur le NRA FOR12, j'ai exprimé mon mécontentement à la hotline + sur le forum de l'ADUF (Association Des Utilisateurs de Free) + sur les newsgroups Free et bizarrement 2-3 semaines après plus de problèmes ...

Je suis maintenant sur Brive la gaillarde(19) plus exactement sur le NRA BER19, et je constate que cela se produit ici aussi, je vais donc refaire "ma petite procédure" pour faire bouger les choses.

Je vous invite à en faire de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous, le message que j'avais laissé sur le forum de l'ADUF à l'époque :

J'ai remarqué une chose bizarre sur le réseau Free dégroupé, depuis environ 6 mois, mais fractionné dans le temps (ça le fait pendant quelques semaines puis ça s'arrête et ça reprend).

La chose bizarre c'est les débits en téléchargement direct depuis n'importe quel hébergeur français : Online, OVH, etc ... (j'ai pas testé l’international parce que ca peut varié en fonction des routes et des peering).

En faite, par périodes chez moi à Rodez (12) ou chez des amis (Carmaux (81), Chartres (28 ), Lille (59), Orléans (45), Blois (41), Valence-en-Brie(77)) les téléchargements directs sont plafonnés aux alentours de 200 - 300 Ko/s (et ce 24/24h 7/7j pendant des semaines) et d'un seul coup pouf tout le monde peut re-télécharger au maximum de sa connexion (perso c'est 2.19Mo/s).

Je rajouterais que les tests ont été effectué avec Windows XP, Windows Seven et Linux Debian : brut de formatage, avec seulement l'OS d'installé et avec les dernières version de Internet Explorer, Firefox, Chrome et ce avec et sans gestionnaire de téléchargement du type de IDM (Internet Download Manager).

Bizarrement avec IDM le problème ne ce répète pas, on télécharge au maximum quelque soit la période. Etant donné qu'IDM fonctionne avec des "sessions de téléchargement simultanée", je me demande si c'est pas ça le problème sans IDM, à savoir que les mono-sessions sont à certaines période super lentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté la même chose il y a environ 1 an sur Rodez(12) plus exactement sur le NRA FOR12, j'ai exprimé mon mécontentement à la hotline + sur le forum de l'ADUF (Association Des Utilisateurs de Free) + sur les newsgroups Free et bizarrement 2-3 semaines après plus de problèmes ...

Je suis maintenant sur Brive la gaillarde(19) plus exactement sur le NRA BER19, et je constate que cela se produit ici aussi, je vais donc refaire "ma petite procédure" pour faire bouger les choses.

Je vous invite à en faire de même !

J'ai déjà laissé plusieurs messages sur différents forums et newsgroups (dont l'aduf) pour l'instant sans résultat.

A vous lire, vous semblez dire que Free bride volontairement le débit et que c'est en gueulant un peu que votre problème s'est réglé. C'est cela ?

Le technicent ATP qui est venu chez moi, m'a dit qu'il pouvait s'agir d'une surcapacité sur mon NRA (JMA42) et qu'il fallait attendre que FT rajoute des équipements pour avoir un meilleur débit.

Il m'a également parlé de travaux prévus sur le réseau FREE avec le remplacement de tous les équipements en 100Mégabits par des équipements en gigabits.

Mais actuellement, je suis à 150ko/s maximum et l'utilisation d'internet est quasiment impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce que raconte Nico42 dans son premier post est EXACTEMENT ce qu'il m'a semblé constater depuis environ deux semaines.

Tous les soirs et les week-end, mon débit semble tomber à environ 130-160ko/s, je peux pourtant visionner simultanément 5 vidéos en ligne et lorsque je suis l'utilisation de ma bande grâce à l'outil windows Moniteur de Ressources, le débit dépasse bien cette limite de 160ko/s.

Ce bridage a rendu mes parties de jeu en ligne terribles pendant deux semaines jusqu'à ce que je trouve une solution quelque peu radicale et qui prouve bien la mauvaise fois de Free lorsque j'ai fait appel à la hotline pour entendre que ma ligne n'avait aucun soucis et qu'on ne pourrais pas m'aider à résoudre un problème non-existant car le test de débit du site Free.fr fonctionne lui parfaitement.

La solution, c'est le VPN. Avec ça, Free ne peux pas me suivre et donc pas brider ma connexion en fonction de mon utilisation d'internet.

J'ai enregistré cette courte vidéo plus tôt dans la journée sur le coup de l'énervement afin de monter le soucis ainsi que ma solution:

http://youtu.be/1I8FAS4FudM

J’espère vous avoir aidé, au moins plus que la hotline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...