Mika Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Posté(e) le 28 août 2014 (modifié) • Bonsoir, Depuis cet après-midi, ma freebox s'est redémarrer tout seule et depuis le débit en voie montante a chuter et la marge de bruit n'est pas stable. Je sais pas si c'est a cause des nuages gris ou la freebox commence a rendre l'âme. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait gentil ! Merci d'avance ! Modifié le 28 août 2014 par Mika Citer
Tuxxos Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Posté(e) le 28 août 2014 Bonsoir Mika, Votre marge de bruit peut augmenter s'il y a un dysfonctionnement sur votre ligne ADSL. Le dysfonctionnement peut être dû au fait qu’il y a une rallonge téléphonique entre la Freebox Serveur et la prise téléphonique murale, il peut y avoir aussi un défaut dans vos prises téléphoniques murales (oxydation, vers de gris...) ou sur le réseau Quand vous dites que la "Freebox as redémarrer toute seule", elle est repassée par la phase avec la barre de chargement ou elle est revenue sur l'étape 2 puis 3 ? On peut constater aussi une baisse du débit en upload, au moment de la montée du bruit (19: 25/19: 30) est-ce qu’il c'est passer quelque chose en particulier ? Citer
Mika Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2014 • Bonsoir Tuxxos, Cet après-midi, 1H30 après avoir redémarrer la free manuellement, elle est revenue sur l'étape 2 puis 3 etc. J'ai été directement voir sur mafreebox.fr quand ça s'est passer et la free était encore allumé "1H30" comme çi rien ne s'est passer sauf le debit en voie montante a chuter etc. Le debit en voie montante baisse et remonte comme la marge de bruit. J'ai rien toucher et brancher quand ça s'est passée. Citer
Tuxxos Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Posté(e) le 28 août 2014 Effectivement, il n'y a pas eux de redémarrage. Vous avez eu une perte de synchronisation ADSL. Moins de 5 déconnexions/jours peuvent être normales (intervention sur le réseau, redémarrage central, micro-coupure de courant...) Avez-vous peut-être une rallonge téléphonique entre la Freebox et la prise téléphonique ? Avez-vous testé votre freebox sur une autre prise téléphone ? Citer
Mika Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2014 Entre la freebox et la prise téléphonique, j'ai pas de rallonge téléphonique. Non j'ai pas tester sur une autre prise téléphone parce que elle marche pas la deuxième. Citer
Tuxxos Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Posté(e) le 28 août 2014 ok le défaut peut provenir de l'oxydation ou défaut sur la ligne. N'hésitez pas à contacter l'hotline pour qu'ils puissent vérifier la ligne ADSL, si un défaut est détecté automatiquement, les techniciens feront une demande d'intervention au service réseau Citer
Mika Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2014 Le pire, c'est que un technicien de free est venu a la maison et tout était ok mais il a demander l'intervention de france telecom pour voir la ligne dehors que j'attends toujours depuis le début de semaine ! Citer
Tuxxos Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Posté(e) le 28 août 2014 Effectivement, le défaut peut aussi provenir d'un PC (point de concentration) ou la ligne. Oui les tickets GAMOT peuvent prendre plus ou moins de temps, ça va dépendre du nombre d'interventions en cours pour les sous-traitants Orange (France Télécom), leur disponibilité.... Ce défaut va impacter normalement l'envoi de fichier sur internet ou la VoIp (téléphonie) avec pour la VoIP une qualité dégradée. Il ne va pas impacter l'IPTV (Télévision par la Freebox) N'hésitez pas à mettre le rapport du GAMOT sur le forum dès que vous l'avez, nous regarderons ensemble le résultat Citer
Mika Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2014 (modifié) D'accord, merci pour les renseignements Modifié le 28 août 2014 par Mika Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.