Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit divisé par 2 (INV75)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste un sujet car j'ai d'ordinaire un débit compris entre 10 et 12 Mbits et que depuis quelques jours (début de la semaine), mon débit est divisé par 2 (environ 5 Mbits). Par conséquent je ne peux plus regarder la TV qu'en bas débit, c'est un peu handicapant, la HD freeze ou me met "Débit insuffisant" selon les chaines.

 

J'ai essayé le démarrage de secours, le hard reboot, de mettre le mode Sérénité (hier pour le délai des 24h), mais aussi de voir si ça venait des Freeplugs.L'outil de mesure du débit des Freeplugs présent dans le menu me donne des débits de 100Mbits, donc ça ne semble pas avoir de rapport. Je viens de voir qu'un nouveau firmware vient d'être déployé sur la TV, mais cela n'a rien changé à mon problème de débit.

 

D'où cela peut-il venir ? Je suis un peu impuissant face à un problème si bizarre, j'ai eu des coupures parfois mais jamais de tels ralentissements :bad:

 

 

Les infos de ma ligne :

 

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
  • NRA : INV75
  • Longueur : 1046 mètres
  • Affaiblissement : 15 dB
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dantefree,

Voici quelques point à  vérifier  au  niveau de votre  installation :  http://www.free.fr/assistance/57.html

Il serait  aussi  important  de  changer le  filtre  ADSL  ou le  câble RJ11 (celui qui  relie la  Freebox à la prise  murale   téléphonique).

Si besoin,  testez   les  autres prises téléphoniques  s'il en existe  plusieurs  dans  votre   logement.

Et  si  cela  persiste,  ouvrez  un ticket  incident en contactant  la  hotline.

Je  reste disponible en cas de  besoin.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos "conseils", j'ai donc branché ma freebox en enlevant la multiprise, et mon ordi directement en cable ethernet sur le freebox server hier soir, pour être sûr qu'aucun câble ou autre ne parasiterait le débit. Résultat = le même débit, entre 4,7 et 5 Mbits, qu'en Wi-Fi. J'ai donc la nette impression que mon débit est bridé par vos services...

 

Aujourd'hui je reteste et je me retrouve aux environs de 7 Mbits.. .La cause ??? Aucune idée. Serait-ce dû à des travaux sur le DSLAM ou à votre incompétence notoire ?

 

En tout cas vu le nombre de sujets sur l'impossibilité de contacter votre service client, je ne perdrais même pas mon temps à vous téléphoner. J'ai donc essayé de faire le test de ma ligne via l'assistance sur free.fr. Résultat = impossible de faire un diagnostic :

 

Une erreur s'est produite
Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.
 
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement.

 

 

Bravo les bras cassés :clapping:  J'ai donc plusieurs questions : Existe-t-il un moyen de diagnostiquer ma ligne autrement que par votre assistance HS ?
 Y a-t-il des incidents sur mon DSLAM ? Comment puis-je déposer un ticket incident sur le site free.fr (sans passer votre hotline injoignable et hors de prix) ?

 

Juste pour info : je suis chez vous depuis près de 10 ans, mais je n'hésiterais pas à partir à la concurrence et à résilier si vous n'intervenez pas rapidement, comme j'ai pu le faire avec mon mobile vu l'état de votre réseau. Et je le ferais savoir autour de moi. Je sais que vous vous en foutez sûrement, puisque vous êtes mal payé et surchargé (je travaille dans les Télécoms moi aussi :pardon: ) mais je tenais à le dire.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dantefree,

 

Aujourd'hui je reteste et je me retrouve aux environs de 7 Mbits.. .La cause ??? Aucune idée. Serait-ce dû à des travaux sur le DSLAM ou à votre incompétence notoire ?

 :?:  :?:  :?:  Aucune  anomalie sur le  DSLAM.

 

Bravo les bras cassés :clapping:  J'ai donc plusieurs questions : Existe-t-il un moyen de diagnostiquer ma ligne autrement que par votre assistance HS ?

Oui, le  3244; la hotline.

 

Y a-t-il des incidents sur mon DSLAM ? Comment puis-je déposer un ticket incident sur le site free.fr (sans passer votre hotline injoignable et hors de prix) ?

 

En appelant le  3244. Appel  gratuit  avec  une  ligne  Free (09.).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...