LokiiyLuxe Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Posté(e) le 20 août 2014 (modifié) Bonjour, J'ouvre un post car je me retrouve avec un débit très bas depuis quelques jours !!!Et j'aimerais savoir si le problème n'est pas avant tout de chez mon FAI <Free Test débit chez Free Bande Passante 7976.835 Kbps (997.1 Ko/sec) 7976.835 Kbps (IP: 997.1 Ko/sec - ATM: 1246.38 Ko/sec) FAI : FreeDébit descendant : 7425 kbps (928.1 Kio/s) - Débit montant : 810 kbps (101.3 Kio/s) - Ping : 51 msTesté sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 20/8/2014 11:03:41 - Test n°7809233 Vous en pensez quoi?? D'autres ont t'il le même problème ?? Je suis de Lunel ( 34 Hérault) Merci de votre soutien Modifié le 20 août 2014 par LokiiyLuxe Citer
Dragaofelina Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Bonjour je ne vois pas en quoi c'est un débit très bas. Un vrai débit très bas c'est du 512ko ou pire. De plus même si vous êtes dans l'hérault vous ne dites pas si vous êtes en fibre ou pas et quelles sont les caractéristiques de votre ligne( longueur,affaiblissement etc...) sans ça aucun sav ne pourra répondre à votre question. Citer
LokiiyLuxe Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Bonjour, Merci de votre réponseEffectivement je suis pas encore à 512ko car ca serais vraiment dramatique de payer pour du débit si bas Voici plus de renseignement sur ma ligne ...Je n'est pas la fibre... Si cela peut aider : Freebox dégroupé total sur numéro inactifNRA : LUN34Longueur : 2786 mètresAffaiblissement : 41 dBVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Citer
Dragaofelina Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Posté(e) le 20 août 2014 On verra ce que dit noreto mais votre débit me semble pas mauvais. Moi j'ai du 512ko mais j'arrive à du 850ko en re adsl 2+,mais ma ligne fait plus de 6km. Citer
LokiiyLuxe Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Ok Dragaofelina, Merci pour vos réponses !!! Comme j ai eu la Freebox qui arrêté pas de se connecter et se déconnecter toute seule et se synchro et se désynchro toute seule...Je voulais savoir si l'état de ma ligne et de mon débit était correct J'ai eu 5 incidents sur ma ligne ses derniers jours.... Pour cette raison que je viens poster afin d'en savoir plus ... Citer
noreto Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Posté(e) le 24 août 2014 Bonjour LokiiyLuxe, Votre débit est conforme aux caractéristiques de votre ligne :En ADSL2+ Minimum : 6200 kbp/sMoyenne constatée : 6889 kbp/s Maximum : 7578 kbp/sJe note cependant quelques désynchronisations. Depuis le 22 Août la Freebox ne repond plus au ping. L'avez-vous débranchée ? Citer
LokiiyLuxe Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2014 Bonjour Noreto, Merci pour toutes ses informations...Effectivement les problèmes les plus permanents que j ai eu sont les désynchronisations aléatoire que j ai depuis environ le 19 Aout Et j'ai eu débranché la FreeBox mais rebranché bien sur... Citer
noreto Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Bonjour LokiiyLuxe, Et j'ai eu débranché la FreeBox mais rebranché bien sur...Quel message affiche l'écran de la Freebox présentement ? Citer
LokiiyLuxe Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Bonsoir, Je suis actuellement en déplacement Je serais de retour à mon domicile le 28 août 2014 Je pourrais vous en dire plus à ce moment !! Merci de votre soutien !! Citer
LokiiyLuxe Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2014 De retour chez moi...Freebox V6 qui tourne en boucle sur étape 2Après avoir fait toute les manipulations possible... Aucun resultats..Le 22 août alors que j'étais connecté sur le site de colissimo.fr pour faire un affranchissement en ligne, j'ai étais déconnecté et la Freebox tournée en boucle à l'étape 2....Il est donc simple de comprendre que depuis 6 jours la Freebox tourne sur étape 2 et rien à changé....Quel est le diagnostique???J'ai ouvert un ticket incident...Étant e-commerçant et devant gérer plusieurs boutique en ligne je ne peux me permettre d'attendre 1 mois pour trouver une solution au problème....Comment pouvez vous m'aider réellement.....Je me connecte avec un téléphone.... C'est vraiment l'âge de pierre ce coup ci....Merci d'avance de votre soutien.... Citer
LokiiyLuxe Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2014 Actuellement je suis dans adsl depuis 7 jours...Je crois avoir fait le nécessaire auprès de FreeJ'en suis à l'étape suivante :Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.A noter : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée.Je misère à me connecter avec un téléphone portable... Je suis e-commerçant toute mon activité repose sur le fait d'avoir l'ADSL fonctionnel...Plus d'adsl, plus de télé, plus de wifi... c'est quand même dur...Le week rend en approche me rassure pas pour une intervention rapide... Allez Free... Citer
LokiiyLuxe Posté(e) le 30 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2014 Suite de l'aventure : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. J'ai pu constater sur de nombreux forums que en règle générale lorsque la Free s'arrête du jour au lendemain et ensuite tourne sur étape 2 il s'agirais plutôt d'une panne du FreeBox Serveur ... Donc que la Freebox est GAME OVER...Car à chaque fois la seule chose qui à fonctionné est une nouvelle box ... Qu'en pensez vous ?Est ce que quelqu'un à connu cette panne ...?? J'ai vérifier tous les branchements, tout nettoyé, rebranché ... rien .... Plus d'ADSL : plus d'internet, plus de téléphone, plus de télévision, plus de film, plus de gestion de mes e-Boutiques en ligne .... Ca deviens chauuuuuddddddddd ...... auuuuu secoooooOOooOurrrrssss Frrrrreeeeeeeeeeeeeee Citer
alain_p Posté(e) le 31 août 2014 Signaler Posté(e) le 31 août 2014 Bonjour, Pour savoir si ta freebox est vraiment en cause, il faudrait faire un test croisé avec une autre. Connais-tu une autre personne abonnée chez Free ? Est-ce que tu peux lui demander de tester sa freebox chez toi ? Si elle passe l'étape 2, c'est que ta freebox est en cause (tu peux tester la tienne chez l'autre personne, elle ne passera pas l'étape 2 non plus). Si l'autre freebox ne passe pas non plus l'étape 2, c'est que le problème est vraisemblablement sur la ligne, et alors il faut signaler à Free que tu as fait le test, et leur demander de faire les vérifications de la ligne (et prendre rendez-vous avec un technicien itinérant). Il est possible aussi que le problème vienne de tes freeplugs, tu peux essayer de les inverser. Mais si tu as une utilisation professionnelle d'Internet, je te conseille de prendre un contrat professionnel (chez Orange Business par exemple). Ce sera plus cher, mais tu pourras bénéficier d'une intervention sous 4 h... Citer
LokiiyLuxe Posté(e) le 31 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2014 Aussi incroyable que cela puisse paraitre aucune personne autour de chez moi n'a FREE ...Il y a que de la Livebox... Je ne peux donc pas faire un essaie de box pour voir si celle ci est en cause ... Les technicien Free ne peuvent pas avoir une Freebox en test afin justement de savoir si c'est pas celle ci en cause ? Jsuis pas au milieu de la cambrouse mais comment il fait le mec qui a pas de voisin mais qui a choisi Free si il à le même soucis que moi ... Pou prendre rdv avec un technicien itinérant il semblerait que lorsque qu'un ticket incident est ouvert je ne peux pas faire grand chose de plus ...Free dit : s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.Je pense que la suite ça va être un rdv avec Technicien .... non Et sinon pourquoi passer chez un autre fournisseur d'accès alors que ça fait 6 ans que je suis chez Free et que je n'ai jamais eu de problème Il faut juste que pour ce coup ci le service client Free se bouge pour trouver la cause de la panne ... Citer
LokiiyLuxe Posté(e) le 31 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2014 Je souhaiterais savoir comment réellement faire intervenir un technicien Free à mon domicile pour vérifier mon installation.Car il n'y a aucun contact téléphonique avec qui que ce soit quand un ticket incident est ouvert ... Free Help Me que je puisse dire => Merci Free Citer
noreto Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 Bonjour LokiiyLuxe,Il est toujours possible d'avoir un technicien sur le 3244 avec la présence d'un ticket. Optez dans cas pour la touche où vous serez inviter à apporter des "informations complémentaires".Un test de position a été effectué 29 Aout. Il n' y a pas d'anomalie sur votre position sur le DSLAM. D'autres actions vont suivrent et nous vous en informerons... Citer
LokiiyLuxe Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2014 (modifié) Un technicien Free est passé vendredi 5 septembre 2014 Constatation:Il y a une coupure de la ligne Telecom à 180 mètre de chez moi : Il faut du coup que un intervenant Telecom vienne pour régler le problème ... Je suis donc en attente de France Telecom pour peut être reussir à retrouver l'ADSL .... La suite dans la semaine prochaine... J'espère retrouver vite la Freebox en grandeeeee fooooorrrmmeeeeee !!! Modifié le 7 septembre 2014 par LokiiyLuxe Citer
Solution LokiiyLuxe Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 11 septembre 2014 Haaaaallélouiiiyyaaaa merci Free... Je dois dire que même si c'était un peu long je suis tout de même satisfait du SAV de Free ... Le problème était une coupure de ma ligne France Telecom a 200 mètres de chez moi d'après un technicien Free qui est venu à mon domicile Merci à tous pour vos réponses et votre soutien Et merci à Noreto pour le suiviii et les réponses rapide Citer
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