Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Détails de la ligne : 
Longueur : 3416 m 
NRA : BOU78 
Protocole habituel : ADSL2+ 
Débit habituel : 6.9 mbit/s 

 

Voie descendante 

Débit Brut :3500 kbit/s 
Atténuation :39.5 dB 
Marge de bruit :4.9 dB 
FEC :114839 
HEC :0 
CRC :0 
ES :0 
SES :0 
Mode nitro :Activé 
Mode PhyR Désactivé 
G.INP :Activé 
rtx_tx :1209747 
rtx_c :60409 
rtx_uc :0 

 

J'ai constater à mon retour à la maison, que je ne suis plus en ADSL2+ mais en ReachADSL. Forcémment, déjà, ça va marcher moins bien la maintenant

 

14081702481581679.jpg

 

Aucun nouvelle appareil n'a été brancher pendant ce temps, vu que nous étions en vacances et personne chez nous.

 

10/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 
13/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. ( free avait fermer le premier ticket apres le passage du tech, parait il par érreur.
13/08/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/08/2014 a été fermé. 

 

2 passages de 2 tech. A chaque fois la même réponse, le problème ne vient pas de chez moi, le même débit est constaté à l'arrivée télécom sur le palier de l'immeuble pour ma ligne.

Je suis en attente d'un GAMOT qui aurait été demander, mais je n'ai pas plus d'informations pour le moment, et la demande de GAMOT n'apparait pas dans mon interface, est ce normal ?

 

Le débit que j'avais avant me permettait de regarder les chaines HD, donc bein sport, hors maintenant, c'esst devenu impossible. Comment celà va t'il se passer financièrement ?

Car demander un remboursement à Free pour les services non rendu c'est une chose, mais est ce que c'est aussi possible pour le non accès à un service payant comme bein ?

 

Concernant ma ligne, hormis un perturbateur sur celle çi, je ne vois pas où pourrais se situer le problème. J'ai toujours eu une ligne très stable, sans aucune désynchro. Hors maintenant c'est un véritable yoyo, et même si je n'ai pas vraiment de désynchro, ce débit n'est pas possible pour une utilisation familiale. Je passe par un serveur dédié très souvent, et ce débit m'handicap beaucoup.

J'ai un peu peu qu'un GAMOT hélas n'y chance pas grand chose, car Free ne dépensera surement pas des milliers d'euro pour résoudre le problème d'un seul client  :crazy:

 

140817064753753945.jpg

Sur l'image, reboot volontaire à 18h00, à 18h05 seul al freebox était sous tension, puis à 18h10 remise en route de tous les équipements de la maison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le débit que j'avais avant me permettait de regarder les chaines HD, donc bein sport, hors maintenant, c'esst devenu impossible. Comment celà va t'il se passer financièrement ?

Car demander un remboursement à Free pour les services non rendu c'est une chose, mais est ce que c'est aussi possible pour le non accès à un service payant comme bein ?

Justement   vous le  précisez dans  le courrier  de remboursement  que   vous allez  nous  adresser  dès que le  dysfonctionnement sera  résolu.
 

Je suis en attente d'un GAMOT qui aurait été demander, mais je n'ai pas plus d'informations pour le moment, et la demande de GAMOT n'apparait pas dans mon interface, est ce normal ?

Le  traitement est  en cours   et  vous serez   informé par  mail dès que la demande sera effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Pour le remboursement, de Bein, je verrais donc une fois le problème résolu.

Pour le GAMOT, quand l'on connais les délais de FT pour s'en occuper, j'aurais aimer qu'il sois lancer assez vite.

Je tourne à 3 MB/s en ce moment ...  :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le GAMOT, quand l'on connais les délais de FT pour s'en occuper, j'aurais aimer qu'il sois lancer assez vite.

Il semble  qu'au preccedent  ticket  qui a  été  fermé  le 13 Aout  dernier; il  vous avait  été  demandé  la prise  en charge  de  certains  travaux ?

Qu'en est-il  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment non ...

J'ai reçu un sms pour me dire que le ticket à été fermer. J'ai appeller la hotline qui m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur, et qu'elle rouvrait un nouveau ticket, avec à nouveau une visite d'un tech.

Les deux tech ne m'ont jamais parler de quelconques travaux chez moi, vu que le souçis est sur la ligne, avant même l'arrivée télécom de l'appartement.

 

J'ai refait une synchro ce matin, et hop, j'ai pu être jusqu'à maintenant à 8 mb/s en débit.

Puis à nouveau désynchro, toujours en ADSL+2 mais débit diviser, puis cinq mn après à nouveau désynchro, passage en ReachDSL puis débit ne dépassant pas les 2.9 MB/S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  vous le  dis  parce que   cela été  la  raison de la  fermeture  du préccedent ticket.  Donc je supposais  que   vous  saviez de  quoi il  était  question...

Pour   le  présent ticket, comme  vous le savez , il est  toujours  en cours de  traitement  et  le  technicien  a  bien  indiqué  le  défaut de la  boucle locale. Un   ticket Gamot  devrait  être  déclenché d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, toujours bon de savoir pourquoi un ticket à été fermer. Surtout que dans ce càs précis, ça ne correspond à rien du tout.

Pour le GAMOT, j'espère qu'il sera lancer prochainement, parceque ma connexion fait du yoyo, et impossible de suivre la ligue 1 qui à commencée ...  :bad:

Merci pour le suivi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...