Chiflou Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Bonjour, De retour de vacances le 1er Aout, suite à un orage le 18 juillet, le compteur électrique de ma maison a disjoncté. Après remise en marche la box reste bloquée à l'étape 2 et demande de vérifier les connections. j'ai ouvert un ticket incident, après vérification des équipements Free au central le DSLAM fonctionne. De mon côté, j'ai vérifié la connectique du câble téléphonique relié à la Box au DTI pas de problème, les freeplugs sont au vert. Un technicien FREE est prévu intervenir le 16 Aout. De mon côté ce soir, je teste avec une autre freebox ma ligne. Question : J'arrive toujours à communiquer localement avec le serveur via mon PC ou ma tablette, malgré tout est il possible qu'elle soit HS ? Merci d'avance et vous tiens au courant de mon test de ce soir. Citer
noreto Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Bonjour Chiflou, Question : J'arrive toujours à communiquer localement avec le serveur via mon PC ou ma tablette, malgré tout est il possible qu'elle soit HS ?Oui il est possible que la Freebox soit en cause à la suite de cet orage. Mais l'intervention du technicien pourra le confirmer.Malgré tout, essayé le test croisé. Citer
Chiflou Posté(e) le 13 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2014 Bonjour NORETO, J'ai effectivement réalisé le test croisé hier soir et je confirme la box est HS, j'ai téléphoné à FREE et indiqué les manips réalisés, la personne me confirme que la box a bien un problème qu'il contacte le Back Office pour me renvoyer la box par contre il n'a pas su me dire si le RDV avec le technicien était maintenu ou non. Pour ma part, je pense que le déplacement est inutile à moins qu'il m'apporte le nouveau serveur mais j'en doute fort. L'opérateur m'a indiqué aussi que dans mon ticket incident il n'apparaissait pas le fait que le dysfonctionnement était survenu après un orage bien qu'indiqué à l'opérateur lors de l'ouverture auquel cas la procédure chez FREE est de transmettre apparemment une nouvelle box et de contrôler la ligne après. Au final j'ai au moins perdu 1 semaine. J'attends désormais l'appel du Back Office mais à mon avis je veux faire une croix sur la remise en fonction de ma ligne avant ce week end. Dommage et merci de votre réponse. Citer
noreto Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Posté(e) le 13 août 2014 Bonjour Chiflou, par contre il n'a pas su me dire si le RDV avec le technicien était maintenu ou non.Le rendez-vous du 16 Août prochain a été annulé.Le remplacement du matériel a été validé devrait être en preparation à partir de demain avant son expédition. Vous avez opté pour une livraison à domicile. Citer
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