Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Abonné freebox depuis 2001, j'avais l'habitude de demander de l'aide sur les newsgroups lorsque j'avais des pannes freebox mais il me semble que ce forum en est l'équivalent... en beaucoup plus pratique d'accès.

 

NRA RPX12 degroupage total

 

Depuis ce midi j'ai mon freebox serveur qui reste bloqué en étape 2.

 

Les tests classiques ont été sans succès : redemarrages, changement de freeplug, changement de cable adsl, changement de prise téléphone, etc...

 

J'ai effectué un test croisé avec un ami equipé d'une freebox crystal :

 - mon freebox serveur reste bloqué en etape 2 chez lui

 - sa freebox crystal passe en rectangle clignotant puis erreur 80 chez moi

 

Je suppose que je peux en déduire que mon freebox serveur est deffectueux et que ma ligne va bien.

 

J'ai déclarer mon probleme à free sur le site d'assistance qui doit surement avoir ouvert un ticket d'incident.

 

Je crains que si vous ne m'aidez pas l'echange standard de freebox serveur qui a mon avis est necessaire, ou la visite (toujours sympatique) d'un technicien de free, ne soit très long.

 

Merci par avance de votre pour faire avancer mon dossier le plus rapidement possible.

 

Cordialement

Modifié par galli12
Posté(e)

Bonjour galli12,

 

Merci par avance de votre pour faire avancer mon dossier le plus rapidement possible.

Je   vous  envoie   un message  privé  pour plus d'informations sur  le  boitier.

Posté(e)

Bonjour

Après quelques MP, noreto et son aide qui ont évité de nombreux tests et attentes inutiles, j'ai enfin reçu l'émail de free m'annonçant qu'ils allaient échanger mon freebox serveur.

Avec le 15 août et le week-end en j'espère que cela sera poui la semaine prochaine.

Wait and see...

Même si je reste un partisan de free (ses prestations tout confondu: tarifs +++, technologie +++, hotline ---, liberté +++.... meilleur rapport qualité-prix) j'avoue que j'envie mon voisin qui change dans l'heure sa livebox dans la boutique du coin sans avoir même à prouver qu'elle a eu un problème.

Quoiqu'il en soit grand merci à noreto pour son aide.

Posté(e)

Bonjour galli12,

Rassurez-vous, l'echange  a  été  validé  et  je vous  envoie   un message  privé pour  la  réference  du colis.

Merci à vous  également pour  votre  compréhension et  surtout pour votre  fidélité.

Posté(e)

Bonjour,

 

Pour finaliser ce message :

- nouvelle freebox serveur reçue le 19/08 (cause jour ferié + WE) : tout refonctionne parfaitement.

- 3 jours plus tard la hotline me contact pour m'annoncer qu'ils ont fait un test de position et que tout est normal, ils envisagent de faire venir 1 technicien... je les rassure en leur disant que j'ai reglé cela avec l'aide de corp sur un forum.

 

Mais cela confirme mes craintes, s'il n'y avait pas de corp sur les newsgroup ou forums cela aurait donné :

1) ticket incident le 08/08 - 2) test de position - 3) 21/08 coup de tel de free - 4) 26/08 rdv technicien - 5) FB serveur marche plus... - 6) 05/09 nouvelle freebox serveur

 

Conclusion : merci bcp noreto et continuez comme ça.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...