phertzog Posté(e) le 4 août 2014 Signaler Posté(e) le 4 août 2014 Bonjour, J'ai souscrit à un abonnement Freebox Revolution il y a 2 semaines. Lors de mon abonnement on m'avait confirmé que les caractéristiques de ma ligne me donnait accès au mode VDSL. Lors de l'activation de ma box, j'ai constaté que la box restait en ADSL2+ mais pas VDSL. Pourtant mon DSLAM est migré (a439) et ma ligne correspond à tous les critères (800m, ligne directe). J'ai fait plusieurs redémarrage sans résultat. Comment peut-on faire pour activer le bon mode de fonctionnement? Est-ce un problème de paramétrage coté Free? Citer
noreto Posté(e) le 5 août 2014 Signaler Posté(e) le 5 août 2014 Bonjour phertzog, Comment peut-on faire pour activer le bon mode de fonctionnement? Est-ce un problème de paramétrage coté Free?A moins de passer par les techniques qui circulent un peu sur les forums, il faudra patienter les mises à jour prochaines côté Free.N'empêche que vous avez un excellent débit en ADSL2+. Les services de Free sont largement opérationnels .Bonne journée. Citer
phertzog Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2014 Bonjour noreto vous avez un excellent débit en ADSL2+. Les services de Free sont largement opérationnels .Bonne journée. Merci pour votre réponse. Le problème ne vient pas de la qualité de ma ligne, mais du fait que, lors de ma souscription, il m'a été dit que j'aurais une ligne en VDSL et pas que j'aurais un jour une ligne en VDSL. Mon fournisseur précédent me donnait déjà accès à l'ADSL 2+ et je pouvais avoir accès au VDSL moyennant un supplément. Je suis donc passé chez Free (en partie) car Free me donnait accès à la même prestation pour un tarif moindre. Et maintenant je découvre que, bien que ma ligne réponde à tous les critères et que mon DSLAM est déjà migré (cf. mon premier post), Free ne peut pas encore me fournir le service vendu. J'aurais pu le comprendre si on m'avait à l'origine mis en garde sur le délai de mise à disposition. Mais là je suis "frustré" de ne pas avoir le service vendu. J'espère vraiment que cette migration va venir rapidement. Bonne journée. Citer
alain_p Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Posté(e) le 14 août 2014 (modifié) Bonjour, Comme a dit Noreto, des techniques circulent sur les forums pour forcer le passage en VDSL2 avec le firmware a439 (il n'y avait pas ce problème auparavant avec le firmware a42a avec lequel avaient été déployés les DSLAMs v3 jusqu'en Mars, les seuls compatibles VDSL2). La plus efficace est la technique dite du fil blanc, inventée par Philippe 66 sur le forum Universfreebox. C'est un peu sale, mais cela marche, en attendant que Free règle le problème créé par son firmware :http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=402599#402599 Parce que malheureusement, l'adjectif "prochaines" dans la réponse de Noreto est de trop, cela fait des mois qu'une solution "prochaine" est promise, et que l'on ne voit rien venir. Modifié le 14 août 2014 par alain_p Citer
infosecu Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Posté(e) le 15 août 2014 quel est le taux d'affaiblissement reel de ta ligne? si <20dB ok le VDSL peux être bien sinon sinon il est moins performant Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.