Lolothebest Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2014 Bonsoir, Grosse baisse de débit depuis fin d'aprés midi - DSLAM pon84-1 (Vaucluse, Pontet / Sorgues). Actuellement 1,7Mbit/s ATM , même pas de quoi avoir la TV! Etes vous dans ce cas ? Citer
noreto Posté(e) le 27 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2014 Bonjour Lolothebest,Rien d'anormal n'a été detecté sur le DSLAM. Avez-vous inspecté votre installation avant tout ?N'hésitez pas à complèter votre profil avec votre numéro s'il ya besoin de suivre votre ticket incident. Citer
Lolothebest Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 Bonjour noreto, * Test avec redémarrage (après coupure de 3mn au moins) = idem* Controle installation (rien de mon coté à changé) = idem en faisant le test en ligne de l'assistance (signaler dysfonctionnement, débit anormal) j'obtient: Etape 3Une erreur s'est produite Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service. Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement. A noter: J'ai remarqué en rentrant vendredi soir qu'il y à du y avoir une coupure car je suis passé en Firmware V3.02 (Freebox REVOLUTION), est - ce lié ? Citer
noreto Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Bonjour Lolothebest, Je tiens déjà à vous signaler une erreur au niveau de votre numéro FT. A noter: J'ai remarqué en rentrant vendredi soir qu'il y à du y avoir une coupure car je suis passé en Firmware V3.02 (Freebox REVOLUTION), est - ce lié ?Non ce n'est pas lié à la version du Firmware 3.0.2.Y-a-t-il des travaux en ce moment dans votre quartier ?Avez-vous essayé d'autres prises éléctriques en simplifiant votre sinstallation ( sans l'utilisation de rallonges...)Le services étant toujours disponibles, vous pouvez nous joindre sur le 3244 pour l'ouverture du ticket. Bonne journée. Citer
matmat27 Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 (modifié) Non ce n'est pas lié à la version du Firmware 3.0.2. Je n'en serais pas si sûr. Sur différents forums des clients free ont une baisse de débit assez conséquentes suite au firmware 3.0.2. Ceci est d'ailleurs tracé comme anomalie sur le bugtracker (http://dev.freebox.fr/bugs/task/15459). Noreto, je comprends que vous demandiez à Lolothebest de vérifier son installation mais ne jamais exclure un potentiel problème du firmware. D'ailleurs le premier post de Lolothebest remonte au jour où il/elle a eu le nouveau firmware. Modifié le 30 juillet 2014 par matmat27 Citer
Lolothebest Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Bonjour Lolothebest, Je tiens déjà à vous signaler une erreur au niveau de votre numéro FT. ==> Oupss! Corriger dans mon profil Y-a-t-il des travaux en ce moment dans votre quartier ? ==> Pas à ma connaissanceAvez-vous essayé d'autres prises éléctriques en simplifiant votre sinstallation ( sans l'utilisation de rallonges...) ==> Oui Voici l'historique: Test ce jour de l'assistance en ligne = idem PB interne Citer
Lolothebest Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Oupss! la première image bug....... Citer
noreto Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 Bonjour, Noreto, je comprends que vous demandiez à Lolothebest de vérifier son installation mais ne jamais exclure un potentiel problème du firmware. C'est à investiguer. Nous ne pouvons pas d'emblée dire que c'est lié au déploiement du Firmware quoique je n'exclue pas cette éventualité. Test ce jour de l'assistance en ligne = idem PB interneEt le 3244 ??? Citer
Liroy LC Posté(e) le 1 août 2014 Signaler Posté(e) le 1 août 2014 (modifié) bonjour,je suis l'auteur du post sur le bug tracker => http://dev.freebox.fr/bugs/task/15459Je peux vous certifier a 100% que cela vient bien de la mise a jour v3.0.2 et que çà commençait deja un peu en v3.0.0 de plus le tech free qui est passer chez moi le confirme ma ligne est propre, simple et sans probleme. (d'ailleurs il me propose un echange de freebox si le soucis n'est pas résolut chose qui est le cas) et avec son modem de test çà fonctionne super et stable par contre des qu'on remet le freebox server boom c'est repartit avec la marge de bruit qui joue au yoyo les erreur FEC monte en fleche rapidement etc...toutes les preuves (capture ecran etc...) le montre tres bien.çà fait 2 ans et demi que je suis chez free sans aucuns soucis, toujours en ADSL2+ avec 4mega de debit et ceux même si je rebootait la freebox elle se resyncronisait toujours pareil et quand j'ai vu la mise a jour en v3.0.2 j'ai dit aller je la fait donc je reboot a 19h50 et je precise que tout fonctionnait tres bien donc hop elle reboot, etape 7 mise a jour en v3.0.2 puis reboot, normal, et la boom c'est partit la galère perte du protocole ADSL2+ pour du ReachDSL et 2.7mega au lieu de 4mega que je rappel j'avais 5 minutes auparavant juste avant de faire la mise a jour !!!??? et on veut nous faire croire que non c'est pas la mise a jour mais des travaux (que je n'ai pas) ou interference (que je n'ai pas non plus) ??!! chez plusieurs freenautes ??!! et toujours apres avoir fait cette mise a jour ??!!! lolma soeur qui habitte la meme cité mais qui est 3 immeubles plus loin bin c'est pareil meme soucis lolquand au 3244 il nous est d'aucune utilité quand le soucis provient d'un bug sur une mise a jour car a part nous sortir leur check liste et nous la réciter jamais au grand jamais il croix que c'est bien la mise a jourje tiens a précisé que çà n'impacte pas tout les freenautes et que beaucoups ne le vois pas surtout quand on a 20mega et qu'on en perd que 2 sans changement du protocole mais pour des débits comme moi en ADSL2+ avec 4130kbits/s avec une perte de 1.5Mega et un changement du protocole en ReachDSL çà ce vois directdonc sincerement on ne dit pas que c'est la mise a jour v3.0.2 juste pour faire des histoires etc... pour ma part j'ai tout bien vérifier avant d'affirmer cela.et pourquoi çà fonctionne impeccable avec un modem autre que ma freebox server en v3.0.2 ?perso je sais pas mais si mon PC fonctionne super depuis le début puis que je fais la mise a jour windows et qu'au redemarrage çà fonctionne plus ou moins bien bah faut pas etre une lumière pour comprendre que cela vient de la mise a jour vous croyez pas ?Amicalement Liroy L.C un freenaute toujours content de Free sauf pour cette mise a jour en esperent qu'on nous laisse pas trop longtemps avec ce gros probleme et qu'il soit pris en compte rapidement car pour les "bas débit" qui ont ce soucis c'est l'enfer. Modifié le 1 août 2014 par Liroy LC Citer
Lolothebest Posté(e) le 2 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2014 Bonjour, noreto: 3244 ==> pas contacter le 3244 car est pu faire test avec un autre modem et là aucun soucis de débit et ma Freebox fonctionnait nickel avant la 3.02! Comme Liroy L.C suis en moyenne à 4,5 mega de débit donc la moindre perte pour x ou y raisons je la vois de suite (subit devrais je dire). Si le Firmware 3.02 pour je ne sais quel raison induit une baisse de 2 ou 3 mega, sur le débit faible cela se voit immédiatement et ne touche pas énormément de Freebox. Une mise à jour rapide (Firmware 3.01) déployé sur les Freenautes touchés par cet incident validerais de suite (ou pas) que le Firmware 3.02 est en cause.... Citer
noreto Posté(e) le 4 août 2014 Signaler Posté(e) le 4 août 2014 Bonjour Lolothebest,Pour l'heure ce bug est en cours d'investigation pour determiner l'impact de cette version du firmware sur la chute de débit.Si cela s'averait exact, un correctif devrait être proposé dans les prochaines versions.Attendons tous donc. Citer
Lolothebest Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2014 Bonjour, Pour l'heure ce bug est en cours d'investigation pour determiner l'impact de cette version du firmware sur la chute de débit.Si cela s'averait exact, un correctif devrait être proposé dans les prochaines versions.Attendons tous donc. Attendre, cela fait plus d'une semaine sans TV et avec une connexion minable sans compter les bug à répétition sur le DECT..... Downgrader en V3.0.1 les freenautes dans ma situation le temps de résoudre le bug / incident sera appréciable ! Merci en tous cas de ta réponse noreto. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.