epanadyplose Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Bonjour, Suite à un orage ma Freebox a grillé, un échange a été opéré par FREE.Depuis, de temps en temps au début, puis en permanence maintenant, je passe en mode etape2/etape3/etape2... Je précise qu'après une longue période débranchée, ma freebox redémarre sans problème jusqu'à l heure... ca marche 15-20 minutes puis ca recommence... Ca se reconnecte tout seul quelques rares fois mais mes débits sont tres faibles. En lisant, les derniers messages, je vois que je ne suis pas le seul. Je précise que cela fait 4 ans que j'ai la même installation... Ci dessous copie de l'action de Free... je suis en attente... c'est long sans TV... 22/06/2014Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.22/06/2014Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.23/06/2014Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.16/07/2014Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.16/07/2014Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/06/2014 a été fermé.18/07/2014Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.18/07/2014Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Je n'ai qu'une seule prise TPH... Je vais étendre ma plage DHCP....J'ai déjà échangé mes freeplugs...Je précise que j'ai un serveur relié à la freebox... De ce fait, je peux toujours lire tous mes films HD sans problème... ce qui veux dire que les débits en interne sont bons... Petite question subsidiaire qui alerte ma curiosité... Je pense avoir eu une Freebox qui n'est pas neuve... De même, depuis que j'ai cette nouvelle box, mes ipads me localisent dans le 95 alors que je suis dans le 91... Si quelqu'un a une réponse à cela, je suis preneur. En lisant les forums, ce problème semble commun a beaucoup d'utilisateurs... la plupart du temps, la solution est l'échange de la Freebox... Je me trompe ? D'avance merci pour vos réponses. Citer
noreto Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Bonjour epanadyplose,D'après le résultat du test de position, le dysfonctionnement serait localisé chez vous. Une intervention chez vous devrait Donc être planifiée d'ici là.Cordialement. Citer
epanadyplose Posté(e) le 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 MerciC'est toujours bien d'avoir une réponse... on a un meilleur sentiment de suivi de l'intervention... Citer
epanadyplose Posté(e) le 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Coup de fil de FREE ce matin... rendez vous technicien pour demain après midi... mine de rien, ca fait avancer les choses ce forum...Merci Noreto. Citer
noreto Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Coup de fil de FREE ce matin... rendez vous technicien pour demain après midi... mine de rien, ca fait avancer les choses ce forum...Tenez-nous au courant de la suite surtout. Bonne journée. Citer
100dek Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 J'ai le même problème moi j'ai qu'un RDV le 30 juillet ! Citer
Aurelienheliot Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonjour, j ai le même problème. Bloqué à l étape 2 depuis 5 jrs, un ticket d incident est ouvert mais je n arrive malheureusement pas a avoir quelqu un au téléphone car trop grand nombre d appel, et donc je ne sais pas comment faire pour prendre rendez vous. HELP Citer
noreto Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Bonjour, Bonjour, j ai le même problème. Bloqué à l étape 2 depuis 5 jrs, un ticket d incident est ouvert mais je n arrive malheureusement pas a avoir quelqu un au téléphone car trop grand nombre d appel, et donc je ne sais pas comment faire pour prendre rendez vous. HELPL'idéal aurait été d'ouvrir un autre sujet propre à votre situation. Avant de vous prendre rendez-vous, il faudrait qu'on sache d'où provient le dysfonctionnement : chez Free ou chez vous ?D'où la nécessité de faire un test de position qui est en cours en ce moment. Attendons donc d'avoir le résultat de ce test. Bonne journée. Citer
epanadyplose Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Le technicien est passé. Changement de FREEBOX. Celle que j'avais reçue était une reconditionnée de 1ere génération qui a un probleme de ventilation. Le technicien m'a dit que c'était bien de laisser la trappe à l'arrière ouverte et de la mettre à la verticale pour une meilleure aération... Avant d'appeler la hotline, l'idéale est de faire le test avec un ventilateur sur la trappe de la Freebox. Si les déconnections sont moins courante, c'est que la Freebox a un probleme de ventilation...Du coup, en expliquant ces choses à la hotline, il se peut que FREE change directement de Freebox sans faire intervenir un technicien... De plus, la déconnection est automatique dûe à la montée de chaleur qui peut être de 50 °... en fait c est l'électronique qui déconnecte automatiquement par sécurité... J'avais posé une question à laquelle personne ne semble connaitre la réponse... Je suis géolocalisé en wifi dans le 95 alors que j'habite dans le 91, ce depuis le changement de ma freebox en juin dernier... Quelqu'un peut il me renseigner sur le principe de géolocalisation grace au wifi... Merci. Citer
noreto Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Je confirme que le remplacement de la box a été validé et est en cours de préparation. J'avais posé une question à laquelle personne ne semble connaitre la réponse... Je suis géolocalisé en wifi dans le 95 alors que j'habite dans le 91, ce depuis le changement de ma freebox en juin dernier... Quelqu'un peut il me renseigner sur le principe de géolocalisation grace au wifi... Merci.Je pense que cela doit être lié à l'adresse MAC de la box qui vous a été echangé à cette période. On verra bien si ça sera le cas avec le nouveau boitier qui vous sera livré. Citer
epanadyplose Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 Sur les conseils du technicien, j'ai rallumé ma freebox à 13 heures en placant un ventilateur et en ouvrant la trappe du femtocell... résultat... CA MARCHE depuis 3 heures maintenant.... la température ne dépasse pas les 50°... Pour ceux qui ont le même problème... avant d'appeler la hotline, faites ce test.... si ca marche c'est que la Box est morte... vous gagnerez donc un temps précieux et on vous échangera la box sans envoyer de technicien... Citer
Solution epanadyplose Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 25 juillet 2014 Nouvelle FREEBOX reçue ce jour. Tout marche... Merci Noreto. Citer
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