Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis client Free mobile depuis des années. J'ai voulu commander une eSIM via mon portail abonné, mais à la fin de la procédure, avant de recevoir le SMS de vérification, le site bugue et affiche une "erreur 404".Le support de proximité a d'abord demandé à essayer avec un autre navigateur - échec (Chrome, Edge, Firefox).
Ensuite l'operateur a affirmé que la raison est une incompatibilité avec mon téléphone: Motorola ThinkPhone (modèle XT2409-6).
Certes, celui-ci ne figure pas dans la liste des smartphones compatibles eSIM dans le site FREE, mais dispose de toutes les fonctionnalités et paramétrages pour son utilisation.
Et je ne vois aucune relation entre une erreur "404" (page web qui bugue) et une incompatibilité du téléphone.

Néanmoins l'assitant insiste, si le téléphone n'est pas dans la liste, Free ne fournit pas de conversion vers eSIM.
Quelqu'un aurait-il fait face à ce même problème?

Merci !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Drumstex a dit :

Bonjour,

je suis client Free mobile depuis des années. J'ai voulu commander une eSIM via mon portail abonné, mais à la fin de la procédure, avant de recevoir le SMS de vérification, le site bugue et affiche une "erreur 404".Le support de proximité a d'abord demandé à essayer avec un autre navigateur - échec (Chrome, Edge, Firefox).
Ensuite l'operateur a affirmé que la raison est une incompatibilité avec mon téléphone: Motorola ThinkPhone (modèle XT2409-6).
Certes, celui-ci ne figure pas dans la liste des smartphones compatibles eSIM dans le site FREE, mais dispose de toutes les fonctionnalités et paramétrages pour son utilisation.
Et je ne vois aucune relation entre une erreur "404" (page web qui bugue) et une incompatibilité du téléphone.

Néanmoins l'assitant insiste, si le téléphone n'est pas dans la liste, Free ne fournit pas de conversion vers eSIM.
Quelqu'un aurait-il fait face à ce même problème?

Merci !

Bonsoir,

Ces abrutis t'ont raconté des âneries. J'ai le même problème sur Google pixel 4a5G et sur le Pixel 8 Pro et Ils sont bien sur la liste ! Pareil, dès que je souhaite finaliser... Erreur 404. J'ai testé tous les navigateurs qui existent. Les caches vidés... PC et mobile. La vérité est ailleurs 😑

Posté(e)

Bonjour Slash_DZ,

Je me sens moins seul… j'ai ressayé avec Opera, même histoire, c'est très frustrant.
Il semblerait qu'avec un iPhone on pourrait convertir soi meme une SIM en eSIM, j'hésite à m'en faire prêter un et faire le test... à savoir si la bascule vers Android est simple par la suite.

Ou alors, simplement tirer ma révérence à Free et aller voir ailleurs.

Posté(e)

J'ai exactement le même problème avec mon Xiaomi Redmi Note 13+ 5G compatible E-sim et cela depuis le samedi 5 juillet. Aprés contact à plusieurs reprises du service client les réponses sont toutes différentes et complètement farfelues et qui n'ont aucune logique par rapport à l'erreur 404 qui est purement informatique. Je ne sais ou m'adresser ou qui contacter pour solutionner ce problème.

Posté(e)

Bonjour,

Problème résolu en allant directement en boutique Free. L'activation de la eSIM se fait en 2 minutes sur les bornes et elle fonctionne parfaitement sur mon Motorola soi disant "non compatible" !